La lettre du mois de mars sur JOL-WildStar

C'est un mois explosif qui s'achève au sein de la section WildStar. Principalement placé sous le signe des nouvelles races de la faction du Dominion, le mois de février a aussi été riche en révélations, et des centaines de nouvelles images nous ont mis en appétit !

La lettre du mois de mars sur JOL-WildStar

Il y a pas mal d'informations sur cette Lettre du Mois de février 2013 de JeuxOnLine, et chose surprenante, malgré le nombre diminué de jours, 19 sections y étaient représentées. Pour notre part, nous avons surtout remarqué la présence de JOL-Path of Exile qui vient d'ouvrir ses portes alors que le jeu, un « Hack and Slash » est actuellement en beta ouverte. Leur équipe de développeur restreinte -une quarantaine de développeurs- semble avoir accompli un très beau travail, surtout sur une riche personnalisation des compétences de personnages. Nous leur souhaitons un grand avenir dans la famille jolienne !
A noter aussi pour les joueurs consoles, l'arrivée prochaine de la Playstation 4 sur laquelle entre autres, arrivera prochainement le très attendu jeu MMOFPS « Destiny » pour les amateurs de la série « Halo »
Quant à WildStar, encore une grande lettre bien de chez nous et pour laquelle je vous propose un petit menu de navigation.

Robot commander (eldan)
Navigation
separateurws3.png

« WildStar s'annonce en 2013 ! »

Alors qu'on apprenait un mois plus tôt que le test beta allait bientôt être accessible, le début du mois a été marqué par l'annonce de la sortie du jeu cette année.

Une grande nouvelle après deux ans d'attente pendant lesquels les révélations arrivaient au compte-goutte. Il s'agit maintenant de faire face à une attente encore plus difficile depuis qu'on sait qu'on se rapproche de la date fatidique. Allez, plus que quelques kilomètres !!

D'après ce que nous avons pu apprendre, le jeu est actuellement prêt à sortir, mais il ne dépend plus maintenant que de l'appréciation des beta-testeurs qui déterminera si le jeu est conforme à leurs attentes ainsi que celles de ses développeurs. Ah vraiment patienter quelques mois encore risque de nous paraître plus long que l'attente des dernières années, mais on tiendra le coup !

separateurws3.png

La presse s'en empare

Dès le début du mois, WildStar a fait la une de nombreux media. Alors que la presse américaine était enthousiasmée par les tests du jeu, la presse française a quant à elle été assez sévère. On notera que sur JOL nous avons fait exception puisque notre expérience a donné lieu à d'excellentes surprises, mais aussi à quelques inquiétudes.

Paradoxalement, on assiste là à quelque chose de très rassurant. En effet, toutes les critiques positives se basent sur les faits. Le jeu est beau, l'animation est fluide, on s'y amuse et le gameplay s'est même encore amélioré alors qu'il était déjà très apprécié dès l'annonce du jeu en 2011.
Quant aux déceptions, elles reposent essentiellement sur la crainte de l'inconnu. Est-ce que le contenu « end-game » sera à la hauteur ? Comment va se concrétiser le « housing » ? Est-ce que Carbine tiendra ses promesses ?

Un peu triste de constater que les points faibles du jeu s'avèrent issus de spéculations, comme si ces testeurs d'un jour éprouvaient le besoin de rejeter tous les espoirs que les dernières sorties les plus attendues ont pu gâcher.

Il y a cependant un point négatif sur lequel les media sont unanimes, le gameplay de la classe du SpellSlinger manquerait de dynamisme, contrairement aux autres classes testées. Même s'il est difficile de le confirmer à l'heure actuelle puisque les journalistes ont testé le jeu à bas niveau, on peut espérer que les Studios Carbine en tiendront compte. Nous leur faisons confiance !

A la Une sur JeuxOnLine :


A lire aussi :
La 13ème Dépêche, un Round-Up sur l'événement presse du 06 au 18 février

Retour en haut

separateurws3.png

Une nouvelle zone : Deradune

La zone de Deradune (destinée aux niveaux 6 à 12) qui a été dévoilée durant ces événements presse est étendue et comparée aussi bien pour sa taille que sa couleur aux Tarides dans World of Warcraft.

Cette savane regorge de monstres en tout genre, et fait déjà la joie des chasseurs les plus acharnés. Mais c'est surtout là qu'on pourra y trouver notre monstre préféré, Metal Maw qui apparaîtra durant un événement dans le monde ouvert; le combat est prévu pour une confrontation à quinze joueurs.

Petit tour d'horizon à travers quelques captures  :

Deradune - Deradune10

Deradune - Deradune2
Deradune - Deradune23
Deradune - Deradune5
Deradune - Deradune12
Deradune - Deradune28
Deradune - Deradune15


separateurws3.png

Une nouvelle classe fait son entrée

Le stalker, rôdeur en français, est un furtif aux griffes acérées. Rien de révolutionnaire certes, mais cette classe semble offrir une très sérieuse dynamique qui plaira aux amateurs de sensations fortes.

separateurws3.png

L’Empire du dominion débarque

Nous l'attendions avec impatience, cette faction qui était constamment montrée du doigt par les représentants de l'Exil s'avère en fait être née des Eldans eux-mêmes.

Petit cours d'histoire, il y a bien longtemps, dans une galaxie... ne nous avançons pas là dessus. Il y a quelques siècles, les Eldans envoyèrent des robots doués de conscience observer les « races intelligentes » de la galaxie. Les Mecharis s’intéressèrent alors aux humains de la planète Cassus, à qui ils transmirent la proposition des Eldans : en échange d'une personnalité importante pour ce peuple, les Eldans leur offriraient un présent d'une valeur inestimable...de quoi bâtir un Empire ? Dans tous les cas, les Eldans avaient des arguments solides pour ne pas essuyer un refus !

Dominus, Premier Empereur du Dominion est aussi le premier être hybride entre la race humaine et eldan. Avec l'aide des Mecharis, cet empereur ainsi que ses descendants fit du Dominion un empire de plus en plus puissant, siècle après siècle. Entre temps, les légendaires Eldans qui s'étaient assurés que personne ne puisse trouver leur planète Nexus disparurent mystérieusement.

C'est dans ce contexte que la planète Cassus a dû faire face à des révoltes qui ont amené les protestataires à quitter la planète et s'unir aux forces rebelles. En s'unissant contre l'Empire ceux-ci fondèrent l'Exil qui se mit à la recherche de Nexus. Il y parvinrent, attirant l'attention du Dominion qui revendique son héritage.

Alors qu'on connaissait déjà l'humour et le caractère propre à la faction de l'Exil, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que le Dominion était largement à la hauteur de nos attentes. Nous vous invitons à participer sur notre forum à un sondage sur votre choix de faction.

Mais avant, n'oubliez pas de regarder les deux vidéos suivantes, un peu de propagande avant de voter, c'est l'idéal !

separateurws3.png

Les races du Dominion

Alors que les Studios Carbine dissimulent encore la quatrième race de l'Exil et du Dominion, nous avons découvert les Cassiens, les Drakens ainsi que les Mecharis.

Mechari

Les Mecharis, et non les « mecha rient » :o, comme nous le voyions dans la précédente partie, sont originellement des robots doués de conscience construits par les habitants de Nexus afin d'observer l'évolution des races à travers la galaxie. Ils ont finalement aidé, à la demande de leurs créateurs, l'Empire du Dominion à se développer.

Mechari - Mechari14
Créés par les Eldans, les Mecharis constituent une race de machines à tuer d'une efficacité redoutable. Leur mission : éliminer tous les traîtres et espions présents sur Nexus. Le sens de l'humour ? Cette fonctionnalité n'est pas incluse.

Cassiens

Les Cassiens repérés par les Mecharis avaient, selon les Eldans, le potentiel pour bâtir un empire intéressant. Ce sont des humains unis par leur héritage, qui sont au cœur du Dominion.

Armure (Image de la semaine du 22 février)
Il y a bien longtemps, les Eldans firent des Cassiens les piliers du Dominion. Depuis, ces derniers se sont assurés que la vermine qui pullule dans la galaxie ne l'oublie jamais. Une telle destinée est un lourd fardeau et les Cassiens le portent avec style.

Draken

Les Drakens sont des êtres dont la culture baigne dans le sang. Afin de les introduire dans le Dominion, l'Empereur de l'époque, Azrion leur proposa de les rejoindre s'il vainquait leur chef. Le Grand Zhur battu, la race draken toute entière a juré allégeance au Dominion.

4ème volet du Draken - Draken15
Nés de la chaleur et de la poussière de leur impitoyable monde natal, les Drakens sont venus sur Nexus pour prouver qu'ils sont les meilleurs guerriers de la galaxie. Éviscérations, démembrements et autres décapitations feront sans nul doute partie de leur argumentaire. A mains nues ou avec la technologie la plus avancée, tout est bon pour tuer !
separateurws3.png

Les nouvelles de la section

Ce mois-ci, l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée de Bati et de Sisyphe. La communauté aussi, et c'est un plaisir de constater une si bonne ambiance sur nos forums.

Nous vous remercions tous, et souhaitons vivement continuer à vous satisfaire .

Ah et puis n'oubliez pas au passage de féliciter Cefyl qui est devenu Rédacteur en Chef, son travail, tout comme son investissement, a été exemplaire ! (enfin, ne lui dîtes pas trop, il risquerai d'avoir une grosse tête de lapine)

Une autre personne que j'aimerai aussi remercier, mais là, je pense que c'est le cas de tout le monde ici, membres de l'équipe et communauté, c'est Loïc "Atreid" Claveau qui n'a pas hésité à s'engager dans certaines conversations du forum. Même si c'est dans la politique de Carbine de se rapprocher des joueurs, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable plaisir.

Sinon quoi d'autre... et bien on attend plus qu'à monter à bord de l'Arkship !

A lire :

Retour en haut

separateurws3.png

Nos projets :

Étant donné que WildStar s'y prête très bien, et comme les discussions semblent aller dans ce sens, nous projetons d'ouvrir un nouveau forum dédié au Roleplay dans la section.

Enfin, à propos de nos projets, nous désirons entretenir une bonne ambiance et nous mettons un point d'honneur à continuer d'alimenter notre contenu éditorial.

Nous avons aussi quelques fiches en construction et leur publication, tout comme l'actualisation des fiches existantes, sera annoncée par le biais de l'actualité sur notre fansite.

separateurws3.png

Recrutement


Nous cherchons actuellement un graphiste afin de travailler sur une refonte de notre fansite. Si vous êtes intéressé pour rejoindre notre équipe, voici un formulaire :

separateurws3.png

Nouveaux articles :

separateurws3.png

Départs/Arrivés

Ils nous rejoignent :

  • Sisyphe en tant que Responsable de la Modération
  • Bati en tant que rédacteur

Ils nous quittent :

Fartha qui renonce à sa fonction de Responsable de la Modération.

Retour en haut

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_wildstar

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.