WW : Le départ de l'arche

Comme l'avait fait entendre l'équipe communautaire en début d'année, un premier événement communautaire a eu lieu le weekend des 16 et 17 février. L'équipe Carbine nous offre un retour sur ce Weekend très prolifique dans le Wildstar Wednesday de cette semaine. 

L'un des premiers événements pour les fans, connu sous le nom de l'Arche 2013 a eu lieu le weekend dernier. Cette Arche semble étonnante à première vue étant donné le peu d'informations délivrées à son propos. Ce qui est inhabituel à propos de cette arche, c'est que l'intégralité de son contenu est sous « NDA ». Alors que cela semble contre productif, le véritable but des ces rencontres n'est pas de faire jouer un maximum de personnes au jeu afin qu'ils en parlent mais plutôt de se concentrer sur les retours des joueurs à propos des systèmes de jeu (pour la plupart non annoncés) et donc, permettre à l'équipe de parler ouvertement avec les participants à propos du contenu testé par les joueurs. En mettant l'événement sous « NDA », notre studio n'a pas eu à s'inquiéter de faire attention à ce qu'il disait et a encouragé un dialogue ouvert avec les participants à propos de WildStar et des améliorations que l'on peut y apporter.


Mais le fait que les participants étaient sous « NDA » ne signifie pas que l'équipe l'était ! Vous pouvez lire ci-dessous un résumé de l'événement et apprendre comment vous pourriez participer aux prochaines Arches.

Vendredi

La veille de l'événement, un petit rassemblement de certains partenaires de fansites actuels (voire futurs) a eu lieu. L'équipe a la conviction que les fansites sont au cœur de toute communauté, et voulait faire venir des gens pour discuter des types de support et des projets qui sont prévus. De nombreuses personnes désirent mettre en place un fansite, un podcast ou même un blog à propos de Wildstar : l'équipe communautaire est joignable via Twitter ou Facebook afin de pouvoir parler de ces projets.

Samedi

L'Arche a commencé officiellement le samedi avec l'apparition surprise du « CEO » de Protostar, P.T.Rotostar (brillamment interprété par l'écrivain de Carbine, et doubleur du personnage : Cory Herndon)

WW : Le départ de l'arche
Notre directeur de communauté, Troy Hewitt a joyeusement payé 438$ afin de prendre une photo avec P.T. Rotostar


Après avoir présenté officiellement l'équipe de Carbine, il a rendu la main à Jeremy Gaffney et à Chad Moore qui ont présenté Wildstar à ceux qui n'était pas familiarisés avec le jeu. Un aperçu d'une vidéo à venir a été projeté et a eu manifestement du succès, le public étant très réceptif à l'humour du jeu. Cette vidéo sera visible courant mars pour nous.

Après la présentation, des groupes de travail ont été constitués. Chaque groupe avait un thème  : le Housing, le PVP, le End Game (elder game) et les Addons de l'UI, etc. Ces divisions thématiques avaient pour objectif de récupérer des retours spécifiques sur ce qui était prévu pour chaque sujet avant que le public n'en prenne connaissance, et de mieux comprendre les attentes de la communauté afin de les surprendre agréablement. L'équipe était vraiment enthousiaste de partager le fruit de son travail et a pu recueillir de nombreux retours des fans au nom d'une communauté beaucoup plus large. Des membres de l'équipe se seraient même éclipsés tôt dans la journée pour être sûrs de prendre des notes et que tout nouveau travail à faire soit bien planifié pour les développeurs.

En plus des groupes de travail, du temps était réservé pour jouer dans la zone de Deradune. On peut voir le résultat de ces expériences de jeu ici :

la journée s'est terminée par une fête et une session « Karaoké »(pas de goodies donnés tant qu'Azzuri n'avait pas chanté (http://nexusweekly.com/) « Call me maybe » !), une séance photos (disponible sur Facebook) et une fière bataille contre Metal Maw.

Après plusieurs morts héroïques, notre équipe de fans et de développeurs a vaincu le vicieux Metal Maw
Après plusieurs morts héroïques, notre équipe de fans et de développeurs a vaincu le vicieux Metal Maw

Dimanche

Les participants, crevés (et probablement avec la gueule de bois) se sont levés tôt le dimanche matin pour travailler sur le reste des groupes de travail, incluant un retour spécifique sur la démo de Deradune. La session a été très instructive pour l'équipe. Les nombreux avis et commentaires lui ont donc permis de repartir avec de quoi faire des changements et ajustements pour rendre le jeu encore meilleur.

Depuis dimanche, le studio entier est en effervescence pour travailler sur les comptes-rendus de l'Arche, sur les retours reçus et les projets pour l'avenir. C'était la 1ère occasion pour l'équipe d'interagir directement avec les fans, et l'événement s'est si bien passé qu'une même question n'a pas cessé de revenir dans l'équipe :
A quand la prochaine arche ?
Elle est déjà en préparation, en Angleterre cette fois afin de faire venir encore plus de monde. Plus de détails sur cette manifestation dans les mois à venir !

Suivons le mode d'emploi que nous donne Carbine Studios pour y participer :

Donc, quel est le meilleur moyen d'être invité à participer à une future Arche ? C'est très simple : être un contributeur ! Il s'agit de faire venir les fans les plus passionnés qui peuvent donner des retours éclairés à l'équipe, donc, impliquez-vous dans un fansite, sur Facebook, ou sur les Wildstar Uplinks. A bientôt sur l'Arche !

Source : http://www.wildstar-online.com/en/news/wildstar_wednesday_the_arkship_has_departed.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.