Interview exclusive avec Chad Moore

Alors que les studios Carbine dévoilent de manière rôle-play les races dans WildStar, nous avons rencontré Chad Moore, « Lead Narrative Designer » qui répond à nos questions.

Dans ce style qui caractérise WildStar, emprunt de l'humour décalé et issu de la culture des films d'animation du genre, les studios Carbine nous font découvrir la faction du Dominion qui revendique la planète Nexus que la faction adverse de l'Exil s’apprête à coloniser.

Cette planète légendaire renferme des trésors technologiques de la culture des Eldans disparus mystérieusement après avoir légué leur héritage au peuple de la planète Cassus par le biais du premier Luminai, un hybride eldo-cassien. Dominus, assisté par les Mecharis qui ont été construits par les Eldans pour observer les races de la galaxie, devient le premier Empereur du Dominion. C'est plus de dix siècles plus tard qu'une poignée d'humains de Cassius se révoltèrent et formèrent avec quelques races persécutées par l'Empire, dont les granoks et les aurins, un groupe de rebelles sous le nom de l'Exil. C'est par hasard, dans leur fuite sans fin, qu'ils trouvèrent la planète tant recherchée depuis plusieurs siècles. Ces événements amenèrent le Dominion à localiser eux aussi Nexus qui envoya immédiatement des forces composées entre autres des Cassiens, des Mecharis ainsi que des cruels Drakens.

Notre équipe JOL-WildStar a voulu en savoir plus, représentée par Badseed qui a mené cette entrevue :

Chad Moore

Bonjour, je suis Chad Moore, Lead narrative designer ici chez Carbine Studios.
Mon travail consiste à m'occuper entre autres de la conception du monde et des races dans Wildstar. Et si vous vous posez des questions à ce propos, je suis probablement votre homme !

JOL : Y a-t-il des tribus ou camps dissidents dans le Dominion ? Par exemple, chez les Drakens.

Chad Moore : Le Dominion voit d'un très mauvais œil tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la dissidence. Manifestement, ça montre la force de l'Exil, car généralement, les peuples qui ne jurent pas allégeance à l'Empereur du Dominion ont une espérance de vie particulièrement courte.

JOL : On dirait que le Dominion n'a pas très envie de communiquer sur toutes les races qui le composent. Pourquoi tant de mystère ?

Chad Moore : On trouvait vraiment intéressant d'informer de l'existence de l'une de nos races et progressivement de la dévoiler de plus en plus. Si on a choisi les races de cette manière, c'est qu'on voulait vous livrer pour chaque faction une race vraiment unique, et qui soit bien différente des autres races connues.
Les races que nous nous apprêtons à dévoiler prochainement, que ce soit pour l'Exil ou le Dominion sont des races extrêmement distinctes de celles que nous avons déjà présentées.
J'aimerais rajouter que ces races sont différentes aussi bien visuellement que dans leurs histoires respectives, elles sont vraiment à part. Nous pensons qu'elles ont des chances d'être très populaires chez les fans, qu'ils soient du côté de l'Exil ou du côté du Dominion.

 

Interview exclusive avec Chad Moore
Race : Cassien

JOL : En quoi la « Vierge-épée Tresayne » était légendaire ? Peut-on en savoir juste un peu plus sur elle ?

Chad Moore : Et bien, la raison qui la rend aussi importante... et bien...
Voyez-vous, Dominus est un hybride de sang Cassien et Eldan. C'est le premier Empereur du Dominion. Et les Eldans, lorsqu'ils ont envoyé les Mecharis en mission sur la planète Cassius,  il leur paraissait important d'avoir un lien direct entre Dominus et les Cassiens.
Nous n'avons pas donné beaucoup d'informations sur l'histoire de Dominus mais nous voulions faire de Tresayne un personnage attaché au peuple de Cassius, un symbole qui était cher à ce peuple. Ces circonstances, ce qui est arrivé à Tresayne et qui a amené Dominus au pouvoir, ce sont des choses qui nous pousseraient à aborder des aspects que les joueurs découvriront en arrivant sur Nexus.

JOL : Ce qu'on appelle les Cassiens sont-ils des Humains ? Des Luminais ? Ou un peu des deux ?

Chad Moore : Ça c'est vraiment une bonne question !
C'est quelque chose qui touche à un aspect dont nous pensions parler dans les mois à venir, c'est à propos des structures sociales sur la planète Cassus.
Et celles-ci reposent complètement sur le thème de cette question que vous posez là. Quelle est la structure de pouvoir des empereurs Luminais, et leurs descendants ? Comment gouvernent-ils ? Comment les Cassiens qui ne sont pas considérés comme des Luminais s'intègrent-ils dans cette structure politique ?
C'est une vaste question et  nous avons une très grande quantité d'informations à partager sur le sujet dans un prochain WildStar Wednesday.

JOL : A part la tenue, y a t-il des différences entre les Humains (rebelles) et les Cassiens ?

Chad Moore : *rires* Encore une bonne question ça !
D'un point de vue scientifique, on pourrait dire qu'ils sont similaires, mais après quelques centaines d'années de séparation, à part la génétique, la culture et l'expérience sont très différentes. En fait, on pourrait même dire sur certains aspects que leurs acquis depuis leur séparation est même radicalement à l'opposé.
On pense que le conflit viscéral entre les humains de l'Exil et les Cassiens du Dominion est l'une de nos réalisations les plus intéressantes. En effet, ils avaient une histoire commune et partageaient le même monde d'origine, et c'est ce qui rend leur opposition vraiment intense.

JOL : Les Cassians appartiennent-ils tous à la même caste ?

Chad Moore : Et bien, si vous avez remarqué, dans l'interview que nous avons partagé, Malvolio mentionne qu'il fait partie des « Cassiens bien-nés ».
Forcément, ça sous-entend qu'il y a aussi des Cassiens de « mauvaise-extraction ». Et entre ces deux castes, la différence de condition dont on ne va pas parler tout de suite est néanmoins importante dans la structure politique et sociale en place sur la planète Cassus.

 

JOL : Les Drakens sont-ils juste des bêtes sanguinaires ou savent-ils quand même se servir de la technologie ?

Chad Moore : Non, définitivement les Drakens utilisent la technologie aussi ! Dans l'image que l'on a montré de cette race jusqu'à présent, nous l'avons mis en contexte, celui de la zone de Deradune.
Avec ses mœurs et un village traditionnel. Mais les Drakens utilisent beaucoup de technologie avancée et on les retrouve beaucoup enrôlés dans l'Armée du Dominion. Tout ce qui peut les amener à tuer et à conserver leur étiquette d'êtres cruels et « badass » ils l'assimilent volontiers.
Que ce soit de gros flingues, de grosses épées, ou même des armures imposantes, tout est bon pour eux !

JOL : En quoi les Drakens sont-ils plus dignes de composer les force du Dominion que par exemple les Oghras férus de technologie ?

120

Chad Moore : Je pense que je ne briserai pas de secret en disant qu'entre les Drakens et les Oghras, il n'y pas photo !
La force et la férocité des Drakens est sans comparaison possible avec cette race. Les Oghras sont majoritairement des Maraudeurs, et leur état d'esprit, tout comme leur faiblesse, est tout à fait incompatible avec le Dominion qui méprise totalement ce groupement de bandits sans foi ni loi, ordonnant même de les détruire à vue !
D'ailleurs, aucune des races affiliées aux Maraudeurs ne pourrait intégrer l'Empire du Dominion.

JOL : Comment les Drakens s'entendent-ils avec leurs alliés ?

Chad Moore : Et bien, les Drakens, ils s'entendent bien avec eux, on dirait plutôt que ce sont les autres races du Dominion qui font attention dans leur relations avec les Drakens !
Mieux vaut rester dans les clous, ils n'apprécient pas trop ceux qui en sortent, que ce soit en ayant un mot de trop, ou même... en marchant trop vite.
C'est sans doute plus difficile pour les autres, car ils doivent toujours rester prudents. Je pense que les Drakens sont un peu comme des ressorts que l'on contraint et qui peuvent bondir au moindre relâchement. Ils cherchent la moindre excuse pour sortir leurs armes et découper en morceaux tout ce qui les entoure.
Les Drakens ont un rôle très spécifique au sein du Dominion, les autres races le respectent et font avec mais prennent leurs précautions !

 

JOL : Il y a une question qui m’obsède. Pourquoi les Mecharis ont un jour abandonné leur mission d'observation des planètes et donc, cessé de communiquer avec les Eldans ?

Chad Moore : La raison pour laquelle les Mecharis ont cessé de communiquer avec les Eldans, c'est justement parce que les Eldans ont disparu. Les Mecharis n'ont plus reçu de nouvelles, et ils n'avaient aucune idée de la raison pour laquelle la communication s'était interrompue.
Les Eldans les ont envoyé en mission d'observation sans leur avoir communiqué les coordonnées de la planète Nexus. Les Mecharis se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, cherchant un moyen d'assurer la survie de l'Empire sans l'aide qu'il avait reçue des Eldans pendant des centaines d'années.

JOL : Il y a beaucoup de mystères sur la technologie Eldan, est-ce que les Mecharis sont capables de les percer à jour ?

Chad Moore : Hum... Les Mecharis n'ont pas reçu de renseignements spécifiques concernant les activités des Eldans et ils n'ont pas plus les moyens de résoudre les mystères de la civilisation Eldan que n'importe qui.
Il était vraiment important de faire attention que les joueurs qui choisissent leurs personnages aient véritablement les mêmes chances que les autres de résoudre les mystères de la planète Nexus.

JOL : Comment se reproduisent les Mecharis en l'absence des Eldans ?

Chad Moore : *s’écroule de rire* C'est marrant, on nous a beaucoup posé la question !
Il y aura des informations supplémentaires à propos de la façon dont ça fonctionne. D'où viennent-ils exactement ? C'est un sujet que nous aborderons plus tard, donc je peux juste vous inviter à rester connectés.

A lire

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.