Une pétition pour sauver WildStar

Alors que l'éditeur NCsoft a annoncé la fermeture prochaine de WildStar, certains joueurs attachés à ce MMORPG tentent de se mobiliser pour lui donner un nouvelle chance.

Une pétition pour sauver WildStar

Si cela prend plus la forme d'un ultime baroud d'honneur, la pétition lancée sur la plateforme change.org par Azami Starflower -- joueur de WildStar -- est aussi le symbole d'un attachement à un monde destiné à disparaitre. L'éditeur coréen NCsoft a déjà coupé court à plusieurs MMO n'ayant pas le succès escompté -- une petite pensée au passage pour les adeptes de Tabula Rasa, Auto Assault ou City of Heroes. Plusieurs projets de financement participatif ont d'ailleurs émergé depuis en se présentant comme des terres d'accueil pour la communauté de l'ancien MMO de super-héros.

La pétition pour sauver WildStar a recueilli pour l'instant un peu plus de 3000 voix, très loin du nombre escompté pour porter jusqu'à NCsoft. L'annonce de la fermeture du MMORPG WildStar n'est toutefois pas une surprise, les joueurs ayant en grande partie quitté ces terres depuis plusieurs années. Il en restait pourtant une poignée tel Azami Starflower, membre d'une communauté restreinte mais visiblement soudée. WildStar est la preuve une nouvelle fois que la persistance d'un monde est éphémère. Certains joueurs continuent parfois d'entretenir la flamme sur des serveurs privés, avec parfois le soutien des développeurs à l'image de Darkfall ou un consentemment dans le cas de Star Wars Galaxies, ce qui n'est toutefois pas dans les habitudes de NCsoft.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

139 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 12 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu