WildStar fermera finalement ses portes le 28 novembre

NCsoft avait annoncé la fermeture définitive de WildStar, mais pas encore la date à laquelle les serveurs seront arrêtés : au cours des prochaines semaines, une série d'animations sera organisée dans le jeu jusqu'à la fermeture des serveurs le 28 novembre.

Au début du mois, NCsoft annonçait son intention de fermer définitivement le studio Carbine et conséquemment son MMORPG WildStar. On ignorait encore la date à laquelle le MMO devait fermer ses portes et les derniers joueurs nourrissaient certains espoirs puisque des mises à jour étaient encore annoncées -- une chasse aux bosses, mais aussi les traditionnelles animations hivernales du MMORPG, habituellement organisées en fin d'année. Le développeur confirmait le déploiement des mises à jour en question, mais se refusait néanmoins à préciser les dates auxquelles ces animations se tiendraient.
Et le couperait tombe finalement aujourd'hui : WildStar fermera ses portes le 28 novembre prochain.

WildStar fermera finalement ses portes le 28 novembre

D'ici là, Carbine organise les dernières semaines d'exploitation du MMORPG, sur un plan commercial et ludique. Le développeur annonce ainsi par exemple que les joueurs ayant dépensé de l'argent réel dans la boutique du jeu depuis le 1er juillet dernier seront remboursés et leur temps de jeu restant (les CREDD) sera converti en NCoin. Les joueurs ayant acheté le jeu sur Steam seront remboursés via leur porte-monnaie sur la plateforme de Valve.
Parallèlement, pour les joueurs voulant profiter pleinement des derniers jours du MMORPG, la progression y est accélérée jusqu'à la fermeture des serveurs (double gain d'expérience, par exemple), les objets sont distribués plus généreusement et ceux de la boutique accessibles contre des devises in-game. Par ailleurs, différents événements ayant ponctués la vie de WildStar seront aussi réactivés chacun pendant quelques jours jusqu'au 28 novembre -- notamment l'événement d'Halloween (du 19 octobre au 2 novembre) et le festival d'hiver (du 9 au 23 novembre).
Avis donc aux joueurs qui voudraient prendre le temps de (re)découvrir WildStar, son contenu ou sa communauté, avant la fermeture définitive des serveurs.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

139 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 12 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu