Rencontre avec Malvolio Portius

Alors que les studios Carbine viennent tout juste de dévoiler trois nouvelles races appartenant à la faction du Dominion, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Malvolio Portius, porte parole Cassian de l'Empire.

Après sept ans de développement, dont cinq dans l'ombre, les studios Carbine ont annoncé la sortie de leur premier MMORPG WildStar cette année, en 2013.

Ce jeu qui se déroule dans un univers mêlant le fantasy et la science-fiction est conçu comme un MMO axé sur les interactions sociales. A travers son humour décalé et décors cartoon très prononcés, le joueur sera amené à découvrir la planète Nexus, héritage du peuple Eldan disparu que se disputent les deux factions jouables, l'Exil et le Dominion.

En exclusivité pour JeuxOnLine, le cassian Malvolio Portius, qui à travers une vidéo sous forme de propagande, nous avait présenté l'Empire du Dominion a accepté de répondre à nos questions, posées par Jean Aymar, notre reporter fictif retrouvé.

Rencontre avec Malvolio Portius

Personnage : Malvolio Portius
Race : Cassien

J.A. : Bonjour. Malvolio, c'est bien cela ? J'aimerais tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

M.P. : Je vous en prie. Vraiment, je suis ravi d'être ici avec vous. Après tout, une personne de mon importance et de mon statut n'a absolument rien de mieux à faire que de papoter avec vous ! Ah ! Je plaisante... enfin, si on veut.

J.A. : Je dois avouer que vous êtes le premier Cassien que je rencontre...

M.P. : Félicitations ! C'est un très grand honneur.

J.A. : Mais oui, bien sûr... Parlons plutôt de vous…

M.P. : Mon sujet préféré !

J.A. : Il semblerait, en effet. Que pouvez-vous me dire sur les Cassiens ?

M.P. : Oh, la vie est bien difficile pour un Cassien de haute lignée comme moi. Mais je sais que la plèbe aura bien du mal à appréhender cette idée.

J.A. : Faites de votre mieux pour nous expliquer cela.

M.P. : Très bien. Imaginez que vous êtes plus intelligent, plus fort et d'une façon générale, plus compétent que tous ceux qui vous entourent. Oh, toutes mes excuses... Je doute fort que vous en soyez capable. Il s'agit d'un fardeau si lourd à porter.

J.A. : Je crois pouvoir y arriver...

M.P. : Attendez ! Je vais tenter d'illustrer mon propos, sans mots compliqués, bien sûr. Voyez-vous, depuis le jour de votre naissance, le monde attend de vous que vous meniez l'empire vers son incroyable destinée. C'est clair ?

J.A. : Comme de l'eau de roche.

M.P. : Vraiment ? Je ne crois pas que vous puissiez vous mettre à ma place. Mais cela n'a rien d'étonnant. Ce n'est pas votre faute. Vos origines modestes vous en empêchent.

J.A. : Passons... Il paraît que les Cassiens et les Eldans ont une histoire commune.

Cassian3

M.P. : Effectivement. Les Eldans ont choisi mon peuple pour fonder le Dominion il y a de cela près de deux mille ans et je crois pouvoir affirmer que nous avons été à la hauteur. Cela étant dit, il n'a pas toujours été facile de contrôler la galaxie, même si nous le faisons avec une élégance certaine.

J.A. : Étant donné votre passé, j'imagine que la planète Nexus vous intéresse ?

M.P. : Votre perspicacité est tout bonnement stupéfiante... Évidemment que Nexus nous intéresse, imbécile ! Elle représente l'héritage que les Eldans nous ont légué il y a des siècles ! Elle revêt pour nous une importance capitale.

J.A. : Vous n'avez pas dû apprécier que les Exilés l'aient découverte avant vous.

M.P. : Je vous prie de ne pas m'insulter en mentionnant cette vermine galactique en ma présence.

J.A. : Vous ne pensez pas qu'ils ont le droit de s'y installer, puisqu'ils l'ont découverte ?

M.P. : Je vais tâcher d'ignorer le fait que vous ayez osé poser une question aussi aberrante. Je ne dirai qu'une seule chose : lorsque la vermine envahit votre foyer, il n'y a qu'une seule solution, l'exterminer aussi rapidement et consciencieusement que possible.

J.A. : Je vois que c'est un sujet sensible. Passons à autre chose. Dites-m'en plus sur le Dominion.

M.P. : Que pourrais-je vous en dire ? Il s'agit tout simplement d'un empire interstellaire extrêmement puissant qui a soumis toutes les races connues de la galaxie. Et ce n'est pas rien, vous savez.

J.A. : Toutes les races connues ? Je crois me souvenir que la planète Gnox vous a donné du fil à retordre...

M.P. : Vous devenez de plus en plus désagréable.

J.A. : Je cherche simplement à vérifier les faits. Pouvez-vous me parler des autres races de l'empire ?

Malvolio Portius

M.P. : S'il le faut... Il y a les Drakens de la planète Mikros. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des sauvages. Ils ne savent pas se comporter en société, mais ils sont indétrônables en matière de violence pure.

J.A. : Et puis, il y a les robots...

M.P. : Vous voulez parler des Mecharis ? Eh bien, leur manque d'humour vient probablement de leur conception eldane. Je ne dirais pas qu'ils ont du charisme, mais ce sont des défenseurs hors pair de l'empire.

J.A. : Personne d'autre ?

M.P. : Non.

J.A. : Vraiment ? J'aurais pourtant juré avoir vu...

M.P. : Certain. Question suivante.

J.A. : Très bien... Comment décririez-vous le rôle des Cassiens au sein du Dominion ?

M.P. : Je ne veux pas chanter les louanges de mon propre peuple, mais sans la sagesse, l'intelligence et la capacité à diriger qui nous caractérisent, le Dominion s'écroulerait comme un château de cartes.

J.A. : Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un tout petit peu l'importance des Cassiens ?

M.P. : Laissez-moi vous poser une question à mon tour. Votre intelligence déjà très limitée vous fait-elle donc défaut si souvent que cela ?

J.A. : On va peut-être s'arrêter là.

M.P. : Vraiment ? Bonne idée. Je crois que je vais aller m'allonger.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.