Personnalisation de votre Avatar.

Comme dans tous les MMOs, il est possible de personnaliser l'Avatar que nous contrôlons, à la fois au niveau de son esthétique, mais également de ses capacités de combats et d'artisanat.
Actuellement, nous ne savons que très peu de choses concernant la personnalisation, mais quelques informations nous ont été dévoilées.

Mais gardez à l'esprit que cet article gagnera surement en contenu en fonction des diverses révélations de Carbine Studios.

Personnalisation Esthétique :

Personnalisation de votre Avatar.

A la création de votre personnage, vous devrez commencer par choisir votre faction (Exilés ou Dominion), votre race (Humain, Aurin, Granok et ? pour les Exilés, et Cassian, Draken, Mechari et ? pour le Dominion) ainsi que le sexe (Mâle ou Femelle).
Ensuite, selon vos choix raciaux, il vous sera proposé de choisir votre classe; Guerrier, Esper, Rôdeur, Spellslinger, ? ou ?.
Pour finir, il vous faudra choisir une voie parmi celle du Soldat, de l'Explorateur, du Scientifique ou du Bâtisseur.

Et comme pour chaque RPG, vous aurez la possibilité de personnaliser l'apparence de votre personnage. Actuellement nous savons qu'il sera possible de paramétrer la coupe de cheveux (et la couleur), le regard, la pilosité faciale, les "oreilles et attributs" (comprenant aussi les cornes par exemple) et la couleur de peau.
Aux dernières nouvelles, un système de curseurs était en place pour donner les traits (du visage par exemple) que nous voulons, mais les développeurs ne voulaient pas que le choix aille jusqu'à la création de visage "hors-normes" et "disproportionnés".
De plus, nous pourrons choisir des "marquages" physiques comme des cicatrices - un développeur a dit un jour qu'il serait ravi de faire un personnage avec des tâches de rousseur (mais c'est pas parce qu'il en a envie que cela sera possible).

Tête Draken Femme
Tête de Mechari Femme
personnage dominion

Actuellement, nous n'en savons guère plus, rien concernant la taille et la morphologie des personnages et rien sur les voix (tous les MMO ne les proposent pas).

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a toujours été dit que nous aurions un vaste choix de personnalisation, qu'il sera possible de créer un personnage "joli" ou "hideux", et que les critères de beauté entre les races ne sont pas les mêmes, les choix de personnalisation le prendront en compte.

Personnalisation des capacités de Combat :

A présent parlons de la personnalisation du personnage au niveau de son "build". Il y a peu nous apprenions via notre forum (et les révélations d'Atreid) que nous aurions une grande liberté concernant la personnalisation du "build" de nos personnages.

Fiche guerrier tank VF

Mais tout d'abord les bases. Un personnage disposera de caractéristiques primaires, secondaires et "tertiaires", ainsi que de capacités actives et passives.

Par exemple pour un Guerrier Tank, la caractéristique primaire sera la Technologie (pour tanker), la caractéristique secondaire sera la Force (pour dps) et les autres seront "tertiaires" (Magique, Dextérité, Sagesse).
Les capacités actives comprennent celles requérant une action de la part du joueur, où il faut cliquer sur la capacité pour la lancer, comme "Coup de Pied", ou bien pour activer un bonus pendant 10 secondes par exemple.
Les capacités passives comprennent celles qui ne demandent aucune action de la part du joueur, elles sont "passives" car elles agissent en permanence, elles sont toujours présentes.

fiche stalker dps VF

Dans WildStar, il faudra également compter avec les "Milestones", des capacités qui seront déverrouillées au fil de la progression de votre personnage.

Plus clairement, à chaque fois que votre personnage gagnera un niveau, il gagnera également un point à attribuer dans une des caractéristiques de votre choix. Vous n'avez aucune limitation dans votre choix, même si comme dit plus haut, certaines caractéristiques seront plus profitables selon votre classe et votre style de jeu.
Au fil des points attribués dans vos caractéristiques, vous débloquerez un "Milestone". Il existe plusieurs paliers déverrouillant des Milestones. Atreid avait cité en exemple des paliers au niveau 15/32/55. Donc si vous êtes au niveau 32 en technologie par exemple, vous aurez la Milestone 15 et la Milestone 32.
Il explique que les Milestones sont des Capacités Passives qui améliorent le style de jeu associé avec la caractéristique dont elles dépendent (Milestone Technologie = meilleur Tanking, par exemple).
Il poursuit en disant :

En tant qu'Esper, par exemple, rien ne vous empêche de mettre quelques points dans une caractéristique qui n'est ni primaire, ni même secondaire pour votre classe, et débloquer ainsi une Capacité Passive que vous pouvez juger utile à votre style de jeu. Est-ce vraiment utile? A vous de juger mais je serais le dernier à sous-estimer l'inventivité des joueurs


fiche SpellSlinger VF
Pour finir, viennent les compétences qui sont des capacités actives ou passives, tout comme les Milestones.

Lorsque vous aurez créé votre personnage, du niveau 1 à 6, vous disposerez de diverses compétences "de bases" selon votre classe.
A partir du niveau 7, vous gagnerez un point de compétence qui vous servira auprès d'un PNJ. En effet, dès le niveau 7, un PNJ vous proposera un éventail de 5 compétences à acheter avec vos points de compétences, sachant que l'éventail proposé augmente parallèlement à la montée en niveau de votre personnage.
Dans l'éventualité où une compétence achetée ne vous plaît pas, il vous est possible de revendre (moyennant finances) la dite compétence et ainsi de récupérer votre point de compétence dépensé.

Concernant un système mémorisant vos différents "builds" préférés, voici la dernière information d'Atreid :

Ce n'est pas encore implémenté mais c'est prévu. Le but est que vous pouviez créer des sets genre (ma build AoE, Tank, etc.). Et quoi qu'il en soit, avec notre système d'add-on libre, si vous ne le faisons pas, un joueur le fera

 
Personnalisation des capacités d'Artisanat :

Actuellement, aucune information n'a été dévoilée concernant l'artisanat, si ce n'est que les objets créés par nos métiers seront les/ou parmi les plus puissants du jeu.

Mais nous savons d'ores et déjà que les développeurs ne sont pas fans de la logique du "on clique sur une recette et on attend que le personnage ait fini". De plus nous pourrons "tester" les recettes pour voir si on peut apprendre d'autres choses.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.