Présentation d'une nouvelle Zone : Deradune

Après un mercredi riche en informations (date de sortie, vidéo sur les exilés, présentation de l'explorateur et du soldat, fiches de combo pour le guerrier et le spellslinger), il est temps de vous présenter cette nouvelle zone qui a été révélée il y a peu.

 Deradune est un territoire pour les niveaux 6 à 12, révélé le 6 février 2013. 

Progression

Présentation d'une nouvelle Zone : Deradune

Qu'il s'agisse de quêtes en solitaire, quêtes en groupe, ou quêtes ouvertes, la zone regorge d'activités qui permettront aux joueurs de se faire une réputation en partageant avec les autres des améliorations temporaires : il sera en effet possible de partir en quête de crânes que l'on récoltera lors de diverses confrontations avec la faune sauvage locale. Ces crânes serviront de monnaie d'échange contre de la réputation, voire permettront de déclencher un buff de zone.

Dans cette zone de chasse, le bestiaire va de la simple créature inoffensive aux monstres les plus voraces et les plus monstrueux. Quant aux paysages, les joueurs pourront évoluer dans des parties ouvertes où les fleuves s'écoulent paisiblement sous le soleil chaud de la savane, ou au contraire se reposer à l'ombre des quelques lieux boisés qui s'y trouvent. Les plus téméraires pourront partir à la découverte de galeries dont les origines demeurent encore mystérieuses.

Carte de Deradune, Zone lv 6-12
Carte de Deradune, Zone lv 6-12

Deradune :

Deradune est une zone de type Savane. Elle est sous l'influence d'un groupe de chasseurs qui pourraient appartenir au Dominion. Entre les cages volantes de monstres (destinées aux chasseurs), un Metal Maw furieux enfermé, un camp d'autochtones belliqueux ainsi que la faune locale, progresser dans cette zone se rapproche plus de la survie que de l'exploration. Pour les plus curieux et les artisans les plus intrépides, on peut aussi trouver une mine au Sud ouest et une zone de terraformation vers l'est. Que l'aventurier se rassure, sa mort dans cette zone ne sera jamais perdue, elle permettra de nourrir un des nombreux charognards (apparemment bien nourris) qui arpentent les lieux.

 

Deradune, une comparaison ?

Certains pourraient chercher des comparaisons à faire avec d'autres jeux. Au fond, qui ne cherche pas à se faire une idée de la taille d'un territoire quand celui-ci est dévoilé ? Nous avons donc cherché une comparaison avec un territoire à peu près équivalent dans un des MMO les plus populaires, Durotar dans World of Warcraft. D'après une estimation de l'équipe JOL-WildStar, nous avons l'impression que Deradune est légèrement plus étendue. Mais il s'agit ici que d'une supposition qui s'appuie sur les cartes des deux zones, et sans prendre en compte les "zones cachées". Nous essaierons d'en savoir plus prochainement sur l'échelle de Deradune.

Une partie de la faune dévoilée :

Créatures

Malverines : Les Malverines sont des prédateurs vicieux et intelligents qui chassent dans la savane de Deradune. Les mâles alpha sont spécifiquement très dangereux.

Moodies : Les moodies sont de petits natifs humanoïdes qui créent des masques rituels colorés. Ils sont aussi performants dans les arts sombres de la nécromancie.
Concept art : Créatures de Deradune
Concept art : Créatures de Deradune
Concept art : Prédateurs de Deradune
Concept art : Prédateurs de Deradune
Prédateurs

La savane de Deradune est le lieu d'habitation d'une variété de dangereux prédateurs tels que le Pumera félin, le Garr amphibien et le Scrab Venimeux.
De telles créatures font de Deradune un lieu populaire pour les grands jeux de chasse provenant de toute la galaxie - bien que nombreux soient les aventuriers téméraires qui succombent, victimes de ces vicieuses bêtes extraterrestres.

VIE sauvage 

Un stupéfiant étalage de vie sauvage peut-être trouvé dans Deradune -ceci incluant des tribus de "simian queue de rasoir", des troupeaux d'Oxian errants et des charognards.

Concept art : Animaux sauvages de Deradune
Concept art : Animaux sauvages de Deradune
Concept art : Gorganoth (Deradune)
Concept art : Gorganoth (Deradune)
Gorganoth

Connu à la fois pour sa férocité et son appétit vorace, le gorganoth est une bête humanoïde massive qui vit et chasse dans la savane deradunienne.

Terminites

Les Terminites sont de larges organismes proches de l'insecte qui vivent dans des ruches massives. Elles ont un appétit insatiable et dévorent à peu près tout ce qu'elles rencontrent.
Concept art : Terminites (Deradune)
Concept art : Terminites (Deradune)

Immersion

Nous avons eu l'occasion d'observer des aspects qui nous ont particulièrement plu. Par exemple, la gestion de la météo, du jour et de la nuit donnent du rythme et du piment à la progression. Plus encore, le fonctionnement de l'écosystème est vraiment travaillé :  nous avons observé un attroupement de sangliers s'attaquant à une meute d'un genre de loups. Les corps sans vie des vaincus n'ont pas attendu longtemps avant que des charognards ne viennent les dévorer. D'après ce que nous savons, ces moments de la vie quotidienne peuvent parfois déboucher sur des mécaniques du jeu qui mettront les amateurs d'IA en haleine.

Parmi les choses amusantes, certaines ressources peuvent aussi parfois prendre vie, ce qui peut amener les joueurs à obtenir des récompense en conséquence. Nous tenons malgré tout à avertir les aventuriers qu'ils doivent rester prudents sur les dangers cumulés; une ressource qui les agresse et une végétation hostile peuvent facilement perturber ceux qui ne sauront pas user de la ruse pour retourner leurs ennemis les uns contre les autres.

Deradune - Deradune6
Deradune 2e vague - Deradune02
Deradune 2e vague - Deradune25
Deradune 2e vague - Deradune15
Deradune 2e vague - Deradune14
Deradune - Deradune21

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.