WildStar s'annonce officiellement en 2013

Après près de six ans de développement, WildStar prépare officiellement son bêta-test et sa sortie. Le MMO du studio Carbine sera officiellement lancé dans le courant de l'année 2013. 

On l’évoquait ce matin suite à la publication des comptes de l’éditeur NCsoft et le studio de développement Carbine le confirme officiellement cet après-midi par voie de communiqué : après quelques années de conception, WildStar sera donc bien lancé dans le courant de l'année 2013.
On attend de se forger une opinion plus concrète du MMO en bêta-test prochainement, mais d’ici là, l’équipe de développement détaille longuement sur le site officiel les grands principes gouvernant le MMO.

Nous partagerons également prochainement nos impressions concernant le jeu car il y a beaucoup d'aspects à aborder.

WildStar entend manifestement mettre un terme à la répétitivité qui anime le gameplay de la plupart des MMO. Pas de grind (cette forme d’élimination de monstres un brin rébarbative pour proposer une expérience de jeu plus variée) ou de quêtes sans intérêt (leur préférant des missions présentant un intérêt ludique et narratif), le tout reposant surtout sur un ton résolument décalé, qui ne se prend pas vraiment au sérieux.
Pour pimenter l’expérience de jeu (et se démarquer de la concurrence), le développeur s’appuie par ailleurs sur un univers se voulant très évolutif, permettant au joueur d’influencer son environnement... Une approche qui attise la curiosité et qui devrait se dévoiler dans le cadre de premières phases de test prévues prochainement, d’abord pour un nombre restreint de joueurs, puis s'élargissant progressivement.

D’ici là, WildStar entend dévoiler les arcanes de son univers plus en détail dans le courant des prochaines semaines et débute dès aujourd’hui en levant le voile sur certains nouveaux pans de son contenu, en vidéos. On découvre ainsi par exemple la faction des Exilés (une communauté de parias et de mercenaires ayant été obligés de quitter leur planète d'origine) ou encore la voie de l’explorateur, l’un des quatre archétypes jouables de WildStar (devant permettre de ne pas se focaliser uniquement sur le combat par exemple, ce qui est le cas de nombre d'autres MMO).

Sans plus attendre, immersion dans un univers riche de cet humour propre à Wildstar :

 

Réactions (78)


Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.