Interview avec l'Agent Voxine, Mecharie

Après avoir rencontré Malvolio Portus, cassien, puis Khuvor, draken, notre journaliste préféré a interrogé l'Agent Voxine, qui représente la race robotisée Mechari de la faction du Dominion.

Il a été très difficile d'imaginer qu'on pourrait motiver notre reporter après sa précédente expérience. Et pourtant nous avons eu la bonne surprise de constater qu'on se trompait, et que Jean Aymar s'est fait une joie d'aller à son rendez-vous pour s'entretenir avec l'agent Voxine, une Mecharie.

Interview avec l'Agent Voxine, Mecharie

Personnage : Agent Voxine

Race : Mechari

J.A : Merci d'être venue. Je dois avouer qu'il n'a pas été facile d'organiser cet entretien.

V. : Je n'en doute pas. Le Dominion procède toujours à une sélection extrêmement stricte des journalistes.

J.A : Je vois. J'ai donc passé le test ?

V. : Disons simplement que votre... évaluation... est en cours.

agent voxine

J.A : Voilà qui ne me rassure pas. Donc, vous êtes une Mecharie ! Je ne savais pas qu'il existait des robots aussi... bien proportionnés.

V. : Rassurez-vous, votre réaction est tout à fait normale. Elle confirme les effets d'une plastique séduisante sur les êtres d'intelligence limitée, dont vous faites partie.

J.A : Aïe... Bon, d'accord, je ne l'ai pas volée, celle-là. Que pouvez-vous me dire au sujet des Mecharis ?  

V. : Les Mecharis forment une race d'êtres robotiques doués de conscience, créés par les Eldans afin de servir et de protéger le Dominion. Les Eldans étant la race la plus avancée de la galaxie, la complexité élégante qui nous caractérise nous permet de nous assurer du succès du Dominion.

J.A : À en croire ce que je sais du Dominion, vous avez fait du bon boulot.  

V. : Le Dominion gouverne la galaxie depuis plus de 1 600 ans et a conquis de nombreux mondes pendant cette période. Qualifier un tel exploit de « bon boulot » est à la fois incroyablement inexact et parfaitement insultant. Nous vous conseillons de ne pas répéter de telles inepties si vous tenez à votre langue.

J.A : C'est noté... Étant tant qu'être « robotique », vous n'avez pas besoin de vous nourrir, c'est bien cela ?

V. : Faux. Décidément... À l'instar de toutes les formes de vie complexes, nous avons besoin d'énergie pour fonctionner. La consommation de nourriture est également un outil de propagande idéal. Voir les Mecharis se sustenter rassure les êtres biologiques quant au fait que nous sommes comme eux, du moins, en partie. Il s'agit là d'une illusion très utile.

J.A : Avez-vous besoin d'une... euh... maintenance régulière ?

V. : Malgré la perfection de notre conception, nous avons parfois besoin d'être réparés et une maintenance régulière est nécessaire pour s'assurer de l'excellence de nos performances. Cela étant dit, nous ne subissons pas les effets du temps, contrairement aux êtres biologiques. Il existe un certain nombre de Mecharis millénaires qui ont vécu pendant plus de deux mille ans.

J.A : Incroyable ! Quelle longévité ! Quel âge avez-vous ?

V. : Mon âge exact est une information confidentielle. Je pourrais vous la divulguer, mais je devrais alors m'assurer de votre silence absolu sur ce sujet. Je doute que cela ne vous convienne.

J.A : Euh... oubliez donc cette question ! Dites-m'en plus sur les Eldans. En avez-vous déjà rencontré ?

V. : Les Eldans sont également un sujet confidentiel. De fait, l'extrême confidentialité de tout ce qui touche aux Eldans fait de vous un candidat idéal pour une mise à mort immédiate. Souhaitez-vous poursuivre dans cette voie ?

J.A : Vous me faites marcher, c'est ça ?

V. : Vous tenez vraiment à en avoir le cœur net ?

J.A : N... non. C'est bon. Passons à autre chose. Que pouvez-vous me dire sur le Dominion ?

V. : Votre propension à poser des questions... compliquées... est très inquiétante.

J.A : N'est-ce pas la raison de cette interview ?

V. : Vraiment ? Que cache donc votre entêtement à obtenir des informations sur le Dominion ? Réfléchissez bien avant de répondre, votre vie en dépend.  

J.A : Inutile de pointer ces lasers sur moi ! Je ne fais que mon travail, je le jure !

V. : À en croire mes scanners, votre analyse biométrique confirme que vous ne mentez pas. Très bien, je vais donc répondre à votre question. Le Dominion est un véritable parangon de civilisation, qui répand l'ordre et la stabilité à travers toute la galaxie. Bien entendu, il existe des éléments dissidents, mais ceux-ci seront éliminés en temps et en heure.

Mechari - Mechari4

J.A : Des « éléments dissidents » ? Vous parlez des Exilés, c'est bien ça ?

V. : En effet. Je crains qu'il n'existe toujours des individus suffisamment obtus pour résister à l'empire. J'attribue leurs actions à la nature irrationnelle des êtres biologiques. Mais peu importe, cette vermine ne représente rien et sera rapidement exterminée.

J.A : Il paraît que les Exilés se dirigent eux aussi vers Nexus.

V. : Vous semblez étrangement bien informé. Je ne peux ni confirmer, ni démentir cette déclaration, mais sachez une bonne chose : personne ne sera autorisé à contaminer la planète Nexus ou à menacer l'héritage légitime du Dominion. Le SIR s'en assurera.

J.A : Le SIR ?

V. : Le Service Impérial de Renseignements.

J.A : Vous en faites partie ? Quel est le rôle du SIR, au juste ?

V. : Je trouve votre obstination à poser des questions sur des sujets confidentiels... très inquiétante. Je me contenterai de dire que le but du SIR est de protéger le Dominion contre toutes les formes de menaces, internes ou externes, dont les traîtres, les espions et les journalistes un peu trop curieux.

J.A : Hum... d'accord. Il vaut peut-être mieux passer à une autre question. Que préférez-vous dans le travail d'agent ?

V. : J'aime beaucoup poser des questions. Et m'assurer que j'obtiens des réponses. On pourrait dire que vous et moi travaillons dans la même branche.

J.A : Oui, on pourrait dire cela. Vous savez quoi ? Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Il faut vraiment que j'y aille, là...

V. : Oh, c'est déjà fini ? Soit. Malheureusement, je suis dans l'obligation de confisquer l'enregistrement de cet entretien. Et ne pensez même pas à vous lever. Agents, sécurisez le périmètre. J'ai quelques questions à poser, moi aussi...

4ème volet du Mechari - Mechari08
4ème volet du Mechari - Mechari14
Mechari - Mechari2
4ème volet du Mechari - Mechari16

4ème volet du Mechari - Mechari10

Nous tenons à remercier très chaleureusement l'Empire du Dominion de nous avoir fait parvenir l'enregistrement de cet entretien, et tout particulièrement d'avoir pris soin de notre reporter Jean Aymar qui passerait un « merveilleux séjour dans un camp de remise en forme ».

A lire
Actualités relatives

A la une : Interview (réelle) exclusive avec Chad Moore à propos des races du Dominion

Factions // Races // Planètes // Lore // Personnalités et Monuments // Eldans

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.