Wildstar et les Factions

La faction décidera de l'avenir de votre personnage. Voyons ce que le Studio Carbine nous explique au sujet des factions de Wildstar.

Qu'est-ce qu'une faction ?

faction PNJ : Les maraudeurs
faction PNJ : Les maraudeurs

Au sein de WildStar, il y a différentes factions : des groupes formels de différentes races partageant une même vision, un même but ou une même affiliation. Les joueurs vont interagir avec à la fois des factions de personnages non joueurs (PNJs) et des factions de joueurs.
Vous commencez dans Wildstar en choisissant une des deux factions de joueurs et vous serez donc affilié à ce camp.
Votre réputation avec les différentes factions dans Wildstar déterminera de quelle manière vous allez interagir avec les joueurs et PNJs sur Nexus. Gagner ou perdre de la réputation avec les différentes factions de Wildstar est déterminé par les choix du joueur et ses actions. Votre réputation auprès des différentes factions du monde évoluera en fonction des quêtes que vous accomplissez, des PNJs que vous aidez ou blessez et des monstres que vous tuez.
Si vous perdez toutes les faveurs d'une faction, les membres de cette faction peuvent devenirs inamicaux avec vous. Vous pouvez perdre la possibilité de faire des achats ou des ventes ou même d'interagir avec eux. Allez encore plus loin et ils vont devenir hostiles, vous attaquant à vue. Néanmoins, la même action peut plaire à une faction rivale, augmentant la réputation envers ce groupe là tandis qu'il descend avec l'autre.

Les factions de joueurs.

Lors de la création de votre personnage, vous allez choisir l'une des deux factions de joueurs qui se battent pour le contrôle de Nexus. Ces factions déterminent quelles races sont disponibles pour ce nouveau personnage, ce qui, à son tour, détermine quelles classes peuvent être sélectionnées. Alors que chaque faction dispose de toutes les classes, toutes les races ne peuvent pas endosser tous les rôles. De plus, la race que vous choisissez détermine dans quelle zone vous commencez le jeu, donc le choix de votre faction est très important.

faction joueurs : les Exilés
faction joueurs : les Exilés
La faction d'un personnage est définitive et ce durant toute la vie du perso. Les deux factions sont actuellement en guerre donc les personnages d'une faction ne peuvent ni grouper, ni parler, ni commercer avec ceux de l'autre faction. Chaque faction a sa manière de voir le monde, ce qui est grandement exprimé par ses PNJs et leurs actions.
Alors qu'aucun camp n'est mauvais, chacun voit en l'autre un agresseur dans cette guerre et pense son combat légitime.
Les deux factions joueurs de Wildstar sont : Le Dominion et les Exilés. Leur histoire dépend en grande partie de celle d'une faction disparue de nos jours, les Eldans.

Les Eldans :

Les Eldans étaient les représentants d'une civilisation très avancée technologiquement, vivant sur la planète Nexus. Ils ont dominé les autres races pendant des millénaires mais plus personne aujourd'hui ne connaît la raison de leur extinction. Les siècles ont passé et les défenses automatiques de la planète Nexus qui maintenaient les explorateurs à distance ont fini par cesser de fonctionner.
Influence des Eldans sur le Dominion : les Eldans sont les créateurs du Dominion et sont originaires de Nexus. De ce fait, le Dominion considère la planète Nexus comme son héritage.
Influence des Eldans sur l'Exil : lors de leur fuite, un explorateur de l'Exil, Dorian Walker, découvre une planète inconnue. Ne sachant pas que celle-ci était Nexus et qu'elle pourrait être revendiquée par le Dominion, il décida d'en faire le sanctuaire de l'Exil.

Les Exilés

Exilés
"Nous n'avons pas commencé cette guerre, mais vous pouvez être sûrs que nous la finirons"
Exile

Les exilés sont un groupe de mercenaires intrépides, de réfugiés et d'exilés qui ont forgé une alliance inattendue pour coloniser la planète Nexus. Dispersés aux confins de l'espace connu par l'expansion violente de leur ennemi juré, le Dominion, les races de l'exil se sont maintenant groupées pour explorer les merveilles et faire face aux dangers de Nexus, espérant vivre une nouvelle vie au sein des ruines mystérieuses et des frontières inexplorées de la planète.
Unis par une haine brûlante à l'encontre du Dominion, les races des Exilés sont préparés pour un dernier face à face contre l'empire envahisseur qui revendique la planète. Les Exilés considèrent Nexus comme leur dernier espoir et ils sont prêts à mourir pour lui.
Leur vision du Dominion : les exilés voient les citoyens du Dominion comme des lâches et des moutons qui s'agenouillent peureusement devant la puissance et la corruption de l'empire.

Aurin
Humain
Granok

La race des Aurins

Les humains de l'exil

La race des Granoks

Exile
Exile
faction exiles
faction exiles

Le Dominion :

Dominion
"Nous retournons vers Nexus pour accomplir notre destinée et que la miséricorde soit sur quiconque se mettra en travers de notre chemin"
Dominion

Le Dominion est un empire interstellaire puissant qui gouverne la galaxie via sa force militaire, sa ferveur religieuse et ses "technologies et armements" avancés.
Établi par les Eldans il y a plus d'un millier d'années, le Dominion a maintenant revendiqué Nexus comme étant sienne - et il ne s’arrêtera à rien pour s'assurer que la légendaire Nexus soit entièrement sous son contrôle.
Arrivé récemment en force, le Dominion est préparé à écraser l'alliance disparate des Exilés, relâchant le plein pouvoir de sa formidable force militaire contre ceux qui oseraient déposer le pied sur le sol sacré de la planète Nexus.
Leur vision de l'Exil : le Dominion voit les Exilés comme un groupe désorganisé de vagabonds et de hors la loi, dont la seule présence est une insulte à son légendaire monde natal Eldan.

Draken
Mechari
Cassian

La race des Drakens

La race des Mecharis

Les Cassians

Draken - Draken5
Draken - Draken6
Mechari - Mechari20
Mechari - Mechari4

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.