Lettre du mois de juin 2013 de la section WildStar

La Lettre du Mois de Juin de JeuxOnLine est en ligne comme tous les mois à minuit très exactement. Voici le rapport de notre section JOL-WildStar pour le mois de mai 2013.


Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre notre section WildStar, et donc à tous les nouveaux venus nous souhaitons la bienvenue !

Lettre du mois de juin 2013 de la section WildStar



Pour terminer ce mois de mai (qu'on ne pourra hélas pas dire radieux cette année) nous avons publié le dernier chapitre d'un grand dossier ouvert au début du mois d'avril.

separateurws3.png

Retour sur l'événement


Le 1er avril 2013, JeuxOnLine a eu le plaisir de se rendre aux studios Carbine à Aliso Viejo, à quelques kilomètres au sud de Los Angeles. WildStar allait entrer dans sa première phase de bêta-test à l'occasion du huitième anniversaire du développeur.

La visite des studios nous a permis de constater la bonne ambiance qui y règne et d'y appréhender l'environnement de développement de WildStar. Nous avons pu décrire dans cet article comment les différents secteurs d'activités sont répartis, et comment interagissent les équipes entre elles dans ce bâtiment aux allures discrètes.

Invité à la conférence présentée par Jon Wiesman (lead client engineer) nous avons découvert la politique de Carbine à propos de son interface utilisateur (UI), c'est à dire la philosophie adoptée pour WildStar, mais aussi les objectifs liés à la personnalisation de l'UI. Pour les utilisateurs comme pour le développeur, les intérêts doivent être partagés.
Nous y apprenons ce qu'est le moteur d'interface « Apollo » et comment fonctionne l'application « Houston » fournie avec le client du jeu.
Vous pouvez consulter la retranscription de cette conférence sur notre fansite, ou lire sur le portail notre analyse.

Nous avons ensuite eu la joie de rencontrer Jeremy Gaffney (producteur exécutif) qui a bien voulu répondre à nos questions JeuxOnLine dans une vidéo de vingt minutes en présence de Loïc Claveau (global community lead). Nous y avons principalement abordé le système de personnalisation de l'équipement dans WildStar, son système de housing, les rapports entre les factions ainsi que la vocation du bâtisseur.

Enfin, nous avons testé le jeu en y portant une attention toute particulière dès la création du personnage et sa prise en main, jusqu'à son évolution à partir de son niveau 6. Après avoir essayé de suivre deux types d'évolution différents nous avons apprécié son dynamisme.

separateurws3.png


Mais à côté de ce grand dossier, nous avons aussi eu notre plein d'actualités. En premier lieu, nous avons découvert :

Auroria


Avec une galerie d'images exclusives qui nous ont plongés dans le premier territoire contesté du jeu, à découvrir dès le niveau 14 et pourvu d'un donjon conseillé à partir du niveau 20 pour cinq joueurs : « Les ruines de Kel Voreth »

Le Repaire de Stormtalon


Premier donjon révélé de WildStar et prévu dès le niveau 17, le repaire de Stormtalon avait déjà donné lieu à un article rédigé par les participants de l'Arkship EU 2013 (disponible à cette adresse).

Les Luminais


Les hybrides eldans-cassiens sont à l'origine de l'Empire du Dominion, nom donné en hommage au premier Luminai, Dominus. Une histoire au centre du lore de WildStar que vous pouvez consulter à cette adresse.

Economie


Tout fraîchement publié et donc encore tout chaud, notre dernier sujet du mois s'attarde assez longuement sur l'économie dans WildStar. Bull Durham (senior systems designer) nous fait part des questions qui doivent être envisagées afin de prévoir la régulation des ressources en jeu après la sortie de WildStar.

separateurws3.png


Et pour continuer avec les rencontres :

Stephan Frost


De passage à Paris, Stephan Frost a répondu à nos questions lors d'une présentation des vocations ainsi qu'une nouvelle session de test du jeu.

separateurws3.png


Mais l'actualité c'est aussi des vidéos, et ce mois-ci nous avons été gâtés avec ces trois nouvelles présentations :

Devs Speak : Mouvement

Personalities paths

Devs Speak : Les vocations

Et dans leurs contextes


Vous retrouverez les actualités associées à ces vidéos sur notre fansite :

separateurws3.png


Enfin, vous êtes nombreux à avoir fait des recherches sur un aspect bien précis... hum, je suis certain que vous l'aurez deviné, le Beta-Test !!

La gestion des « leaks »


Hélas comme toujours, les développeurs doivent faire face aux fuites des testeurs qui ne respectent pas la NDA (accord de non-divulgation). On le sait, c'est un grand jeu et pourtant j'aurais tendance à dire « hélas » car il faut avouer que c'est parfois assez frustrant. En fait, ça l'est d'autant plus qu'a priori, les retours sont globalement bons et qu'à partir de là, on pourrait avoir envie d'attendre tout simplement de découvrir le jeu sous son meilleur jour.
Carbine ayant pris les devants a donc décidé de partager une nouvelle fois une note de version (M31). Mais encore une fois, on prendra ces informations avec des pincettes puisque beaucoup de choses sont susceptibles encore de changer.

Stress Test


Bien plus intéressant, ce mois-ci a vu se dérouler le tout premier stress-test qui annonce des envois de plus en plus fréquents d'accès bêta à l'Europe.
Nous attendons donc une prochaine étape pour ce moi de juin qui s'annonce riche de révélations avec l'E3.

separateurws3.png

Informations spéciales :

Un aniversaire WSC-JOLWS
Un aniversaire WSC-JOLWS
Merci Chewbi et surtout un grand merci à l'équipe Carbine, c'est quand même une coïncidence plus que sympathique !
separateurws3.png

Nos publications du mois de mai 2013

separateurws3.png
Ils nous rejoignent :
... En tant que modérateurs, bienvenue à vous !

Nous remercions aussi Zaw qui endossera lui aussi ce rôle en plus de sa participation dans l'équipe de la rédaction.
 
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201306

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.