La lettre du mois de mai sur JOL-WildStar

La Lettre du Mois de mai 2013 est sortie comme tous les mois à la même heure. Voici le mot de la section JOL-WildStar.

A bien regarder, ce mois d'avril est intéressant. A la fin de l'année dernière, on lisait par-ci ou par-là que beaucoup n'attendaient pas grand chose de l'année 2013, si ce n'est TESO dont l'annonce a fait grand bruit. Mais à peine quelques mois plus tard, on peut noter une évolution notable des attentes. Particulièrement en ce qui concerne WildStar, pourtant absent du sondage JeuxOnLine des MMO les plus prometteurs de l'année 2013, alors qu'on note un intérêt en constante progression chez nos visiteurs.

Forts de l'annonce de la sortie du jeu au début de l'année 2013, les Studios Carbine ont mis les bouchées doubles, les mois ont passé et les nouvelles se sont succédé, portées par un élan inattendu après deux années à guetter les moindres nouveautés.

45502

Visite des studios

C'est assez amusant de se dire qu'il y a un mois tout juste, la Lettre de la section a été envoyée depuis les studios Carbine situés à Aliso Viejo en Californie.

Lors de ce séjour, JeuxOnLine a eu l'occasion de tester le jeu, ou plutôt, la version de WildStar destinée à être présentée lors de la PAX East de Boston. Il est donc important de souligner que cette version était incomplète et obsolète puisque de nombreuses modifications ont été effectuées entre temps.

Néanmoins, les tests se sont avérés tout à fait positifs sur les aspects précis qui devaient être observés :

  • Gameplay
  • Environnement
  • Liberté laissée aux joueurs



Les studios Carbine ont fait leur point fort de la devise « play the way you want to play ». Pourtant, au début du mois de mars nous lisions des témoignages peu flatteurs chez certaines presses sur internet, côté français — il en avait été tout autre dans les médias anglophones.

Nous lisions à ce sujet que WildStar, malgré les beaux discours de ses développeurs et quelques aspects bien trouvés, ne remplissait pas ses objectifs. La phase de leveling était tout aussi redondante qu'ailleurs. Plus précisément, que même si certaines choses limitaient timidement des aller-retours inutiles pour valider des quêtes, il n'en demeurait pas moins que cette phase du jeu ne laissait aucune liberté.

A partir de là, il semblait nécessaire de vérifier l'exactitude de cette observation. C'est donc selon deux phases bien distinctes que nous avons effectué ce temps de jeu, à savoir, en suivant simplement les quêtes, puis au contraire, en se laissant porter par l'exploration.

Le résultat est rassurant, les deux sessions de jeux se sont avérées tout à fait à la hauteur, on pourrait donc déplorer sans doute un manque d'audace dans les témoignages les plus sévères à l'égard du jeu.

Mais le point fort, surtout à ce petit niveau 6, n'était pas la phase de leveling en elle-même. Il aurait fallu tester plus longuement le jeu pour se faire une idée de l'impact des vocations par exemple ou encore de tous les aspects d'un jeu en réseau : PvE en groupe, PvP, artisanat, etc...
Non, le point fort, celui qui nous aura marqué durant cette session de test a été très largement le dynamisme du gameplay.

Vous pourrez retrouver nos impressions toujours à la Une du portail à cette adresse :



Beta US

77321-480

Lancement du beta-test aux Etats-Unis, les choses s’accélèrent !

Bien que l'événement ait été annoncé à la période de Noël, la surprise a été notable ce mercredi 10 avril 2013.
Pour le moment l'Europe n'est pas encore concernée pour cette première phase dédiée à l'observation d'aspects précis du jeu dans le cadre de sa mise en réseau « étendue ».

Nous ne savons encore rien de ces tests si ce n'est que les studios Carbine ont tenu à faire savoir qu'ils tenaient fermement à étudier le retour des joueurs. Quant aux fuites, puisque les testeurs sont soumis à la NDA, on peut saluer la réaction des studios qui ont préféré mettre tous les fansites sur un même pied d'égalité en leur révélant le patch-note « leaké » et en précisant que l'auteur de la fuite se verrait retirer son accès beta.

»» PatchNote M30 ««


Arkship Européen

Pour terminer ce mois, les studios Carbine et NCsoft ont convié un certain nombre d’européens à les rejoindre à Brighton en Angleterre.

Au sein des 25 communautés invitées on notera la présence principalement des fansites, mais aussi quelques guildes reconnues. JOL-WildStar a eu l'honneur de faire partie des invités, avec à ses côtés cinq membres choisis selon des critères déterminés afin de représenter au mieux différents types de joueurs.

Sur place, une partie des choses qui nous ont été présentées était sous NDA. Et pour cause puisque nous ne sommes pas venus pour simplement « consommer » un cadeau, mais surtout pour participer à des groupes de travail, et évidemment pour nous faire une idée du jeu à travers son leveling, son PvP en arène, ainsi que par la découverte de l'une des premières instances du jeu.

Vous retrouverez un dossier complet sur cet événement à cette adresse :





Et le reste

Et bien il suit son cours avec ses WildStar Wednesday hebdomadaires et ses WSuplinks. Vous trouverez toute l'actualité sur notre site :



»» JOL-WildStar ««

Avant de terminer, j'aimerais remercier toute l'équipe de JOL-WildStar pour leur investissement au quotidien, tout comme nos visiteurs à qui il est vraiment plaisant de fournir un contenu rédactionnel.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_wildstar

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.