Rencontre dans les studios Carbine

Alors que le jeu WildStar s'apprêtait à entrer dans sa phase de beta-test pour le 8ème anniversaire des studios Carbine, nous avons eu l'occasion de visiter les studios dans lesquels il est en développement. 

Lorsque j'ai appris que j'étais convié à visiter les studios Carbine le 1er avril, je dois dire que j'ai un peu hésité... enfin pas longtemps non plus, c'est une occasion que je ne voulais pas rater ! 

Rencontre dans les studios Carbine

Avant de prolonger la lecture je tiens à vous prévenir que vous ne trouverez pas de détail croustillant dans mon compte-rendu, pas même un « Chua », ni de « seringues » louches cachées dans les recoins des lignes. A la place, j'ai une autre surprise puisque Jeremy Gaffney a bien voulu prendre un peu de temps avec une caméra posée sur mon chapeau et moi-même.

Installé dans une petite pièce du studio pour une ambiance plus intime, en compagnie du global CM Loïc Claveau, le producteur exécutif a accepté de partager avec moi des informations inédites. Vous trouverez cet entretien filmé dans le lien qui suit :

»» Entretien avec Jeremy Gaffney ««

 

 

Mais revenons quelques heures en arrière puisque cette entrevue est venue conclure une grande journée de visite, de tests et de discussions avec les développeurs de WildStar.

Arrivé à Aliso Viejo, à quelques kilomètres au sud de Los Angeles, je me dirigeais donc vers le lieu du rendez-vous. Nulle part ne figurait la moindre indication que j'étais arrivé à destination - ce qui s'avère surprenant dans cette région du monde où les panneaux des entreprises envahissent volontiers le champ de vision.

Afin de vous faire une idée de l'organisation des studios Carbine pour la réalisation de WildStar, vous pourrez consulter la suite de notre article ici :

»» Visite des studios Carbine ««

 

Cette visite a surtout été l'occasion de rencontrer toutes ces personnes qui nous ont accompagnés au fil des WildStar Wednesday, ceux-là mêmes qui nous ont fait patienter ces deux dernières années. J'ai ressenti une certaine émotion à les voir dans leur environnement de travail tout en partageant leur quotidien : certains planchaient sur de nouvelles zones pendant que d'autres étaient en train de rouvrir leurs vieux dossiers pour en améliorer certains aspects. Sans que cela nuise à leur bonne humeur, je les voyais très concentrés sur leurs travaux, sans savoir qu'à peine dix jours plus tard WildStar allait recevoir sa première grande vague de beta-testeurs.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.