WildStar Wednesday : Les Luminais

Cette semaine, le Wildstar Wednesday nous donne l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire du jeu, et c'est au tour des Luminais, cette mystérieuse race hybride, d'être mis à l'honneur. 

Les Luminais sont des hybrides eldans-humains qui détiennent les titres de noblesse les plus élevés du Dominion, et dont le sang eldan qui coule dans leurs veines les distingue des autres races de l'empire. Chaque Luminai descend directement de Dominus le sang-mêlé, premier empereur du Dominion. Ils sont considérés par beaucoup comme la preuve vivante de l'héritage eldan dont l'empire bénéficia il y a près de deux mille ans.

Les Luminais ressemblent à leurs cousins humains, mais en version plus élancée, puissante et idéalisée. De même, les traits de leur visage dénotent clairement leur ascendance extraterrestre. Souvent vêtus de robes ornementées et de masques décoratifs, ils offrent une présence imposante et intimidante en public.

Concept Art Luminai
Myrcalus le vengeur est l'empereur régnant du Dominion. C'est l'un des nombreux descendants luminais de Dominus le sang-mêlé, premier empereur du Dominion.
Surnommé "Dominus réincarné" par de nombreux citoyens du Dominion, on dit de Myrcalus qu'il ressemble physiquement à son illustre ancêtre, et qu'il est l'incarnation de sa force, de sa sagesse et de son courage.
 

UN ÂGE D'OR

Le premier et le plus célèbre de tous les Luminais est Dominus le sang-mêlé,  qui arriva sur la planète Cassus en l'an 1 de l'ère impériale (EI). Dominus fut créé par les Eldans sur la planète Nexus, à l'aide du patrimoine génétique de la célèbre valkyrie cassienne, Tresayne Toria. Lors de son arrivée tant attendue, Dominus fut accueilli à bras ouverts par son nouveau peuple et couronné premier empereur du Dominion, qui venait d'être créé. Bénéficiant de la force et du courage de sa mère légendaire, le sang-mêlé était aimé du peuple de Cassus et son règne est aujourd'hui considéré comme l'âge d'or du Dominion.

Comme la plupart des Luminais, Dominus vécut extrêmement longtemps et régna sur le Dominion pendant près de trois siècles. Il mourut paisiblement en l'an 292 EI, laissant l'empire aux mains de son premier né, Azrion. Les autres enfants de Dominus, connus aujourd'hui sous le nom de Scions, fondèrent les Grandes maisons des Luminais et aidèrent leur frère à guider le Dominion vers l'avenir.

L'HÉRITAGE PRÉSERVÉ

En 1376 EI, suite à la prétendue ascension à la divinité des Eldans, l'empereur régnant Jarec de la Maison Azrion proclama la Déclaration vigilante. Ce document, qui officialisait la déification des Eldans, unit l'empire dans la même foi. Il incluait également le Décret ancestral, une série de lois visant à préserver la lignée eldane sacrée des Luminais. Ce décret mettait en place une série de règles régissant le mariage et la reproduction des Luminais dans et entre les Grandes maisons, dont l'intégrité est encore respectée aujourd'hui.

Les controverses entourant cette Déclaration vigilante eurent pour conséquence inattendue un conflit racial et de classes entre les Cassiens de haute lignée et ceux de basse lignée. Les Cassiens de haute lignée étaient ceux qui pouvaient remonter leur lignée jusqu'à une ou plusieurs des Grandes maisons luminais, prouvant ainsi qu'ils avaient du sang eldan dans les veines. Ce qui n'était pas le cas pour les Cassiens de basse lignée. Ce fossé entre Cassiens persiste encore de nos jours et demeure à la base de nombreux systèmes politiques et sociaux du Dominion.

FORTUNE ET POUVOIR

Malgré leur pouvoir quasi illimité au sein du Dominion, les Luminais sont relativement peu nombreux, et on les croise rarement en dehors des maisons de leur famille. Considérés par certains comme des divinités et disposant de fortunes et de pouvoirs inimaginables, les Luminais vivent dans un monde inconcevable pour la plupart des citoyens du Dominion.

À l'instar d'autres groupes reclus et isolés qui entretiennent des contacts fréquents, ils ont développé leurs propres méthodes de communication et d'interaction. Cela comprend les rituels et formalités observés en public ainsi qu'en privé, des phrases et gestuelles connues d'eux seuls et, bien sûr, une lutte perpétuelle pour obtenir fortune, puissance et influence. Comme on peut s'y attendre, les luttes entre maisons sont souvent mortelles, mêlant tromperies, machinations et meurtres.

DOMINUS RÉINCARNÉ

L'empereur actuel, Myrcalus le vengeur, s'est emparé du trône par la force suite au sombre règne de Vorios le fallacieux qui avait failli provoquer la ruine de l'empire. Il est surnommé "Dominus réincarné" par de nombreux citoyens du Dominion. Si sa ressemblance physique avec Dominus est indéniable, ils sont nombreux à estimer qu'il partage les mêmes qualités de force, de courage et de volonté indomptable que son illustre ancêtre. Suite à la découverte de Nexus, l'empereur Myrcalus a juré qu'il ramènera le monde natal de ses ancêtres dans le giron du Dominion, et qu'il guidera l'empire vers un nouvel âge glorieux de suprématie galactique.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_les_luminais.php

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.