L'interface utilisateur dans Wildstar : une nouvelle approche

Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ».

Il y a maintenant tout juste un an, Jon Wiesman, responsable du projet sur l'interface utilisateur, avait bien voulu répondre à nos questions sur le canal de discussion de WildStar-Central alors qu'on apprenait tout juste que les joueurs pourraient utiliser des addons dans WildStar.

Partenaires avec le site spécialisé Curse depuis le début d'année, les studios Carbine nous dévoilent aujourd'hui le programme prévu ainsi que les moyens mis à la disposition de la communauté pour la personnalisation de l'« UI ».

Nous en retiendrons que l'éditeur entend bien mettre en place une réciprocité des relations avec sa communauté, en lui donnant accès à ses propres outils et en partageant l'intégralité de son API. Il espère ainsi séduire un public de développeurs qu'il projette de récompenser, et faire en sorte que le jeu bénéficie des évolutions qui naîtront de cet échange.
Pour que cet objectif soit rendu possible, et afin de démocratiser le développement des addons pour son jeu, les studios Carbine ont développé le système « Apollo-Houston » qui consiste à fournir au client du jeu un logiciel nommé « Houston » que chaque joueur pourra utiliser pour éditer, modifier, remplacer, ou créer des addons grâce à son mode « WYSIWYG ».

Vous pourrez en apprendre davantage sur le système Apollo-Houston et sur l'approche des studios Carbine à propos de l'interface utilisateur de WildStar dans notre article consacré :

»» Zoom sur l'interface utilisateur dans Wildstar ««

L'interface utilisateur dans Wildstar : une nouvelle approche

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.