Auroria se révèle
En exclusivité pour JeuxOnLine, nous vous proposons de découvrir la première zone contestée dans WildStar, Auroria.
On sait par exemple qu'il y aura vingt-trois zones accessibles à la sortie du jeu dont neuf seront contestées. Les possibilités d'interaction avec l'environnement se déclineront sous plusieurs formes selon la région. On connaît déjà les effets du loftite en Algoroc, mais on retrouve une multitude d'autres détails qui viennent renforcer l'immersion. Par exemple, dans une région boisée, les mouvements d'un arbre peuvent avoir leur importance (entre autres plier sous le poids du corps) tandis que dans une zone plus exposée au vent, les joueurs pourront utiliser des tornades pour sauter à de hautes altitudes.
L'environnement n'est pas un simple décor, il est modulable, interactif et stimule l'expérience de jeu, et la faune et la flore quant à elles ne se laissent pas oublier. Nous avons pu constater qu'en dehors des pertes de gravité à certains endroits, le courant de l'eau peut entraîner des joueurs dans des rapides, des monstres peuvent se cacher en laissant un leurre apparent à la surface du sol, sans compter des espèces de champignons vénéneux qui empoisonnent tout ce qui peut s'en approcher.
Les régions actuellement dévoilées sont dédiées aux bas niveaux. Les joueurs de l'Exil débarqueront sur la planète dans une zone glacée nommée le « Septentrion Sauvage » avant de rejoindre un territoire plus tempéré aux décors inspirés de westerns et nommé « Algoroc ». Dans l'autre faction du Dominion au contraire, les joueurs débarqueront dans des zones chaudes, à commencer par l'« île écarlate » située au large de la seconde : « Deradune » qui offre un décor de savane.
Territoires réservés à l'Exil |
Territoires réservés au Dominion |
Auroria, zone contestée
Première zone contestée qui se dévoile, « Auroria » est une zone prévue pour les joueurs de niveau compris entre 14 et 22. Cette zone se veut être la première zone de confrontation des deux factions qui ne pourront pas communiquer ensemble. Selon Jeremy Gaffney, producteur exécutif aux studios Carbine, les discussions passeront par un filtre de langage qui traduira par exemple des paroles anodines en des insultes à la faction adverse (Propos issus de cette interview).
Il est cependant prévu que le mode joueur-contre-joueur soit une option dans les serveurs qui ne sont pas dédiés au PvP.
Cette région dissimule aussi les « ruines de Kel Voreth » dont on découvre l'histoire qui se rattache à ce donjon qui renferme des vestiges de la culture eldane, dont les deux factions dans WildStar se disputent l'héritage.
L'ancienne ville de Kel Voreth est occupée par les tribus barbares « Osun » qui ont découvert sur le site des schémas du peuple disparu de Nexus. Le savoir contenu dans ces textes leur a permis de rallumer les forges de la ville et ainsi concevoir des armures et armes sophistiquées destinées entre autres à équiper la horde de dangereux criminels qui peuplent la région. Les aventuriers devront traverser les ruines et affronter le maître-forgeron Trogun qui tient sa puissance d'une authentique arme eldane.
Cette instance est accessible dès le niveau 17 mais reste toutefois recommandée à partir du niveau 20.
Auroria, la galerie
Images conceptuelles
Les captures d'images
Sur le même sujet :
-
30 octobre 2018
-
26 septembre 2018
-
21 septembre 2018
-
14 septembre 2018
-
6 septembre 2018
Réactions (75)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte