Les Warplots se dévoilent, part I
Très attendus par la communauté, les Warplots se dévoilent enfin. Ce type de champ de bataille utilise des ressources de housing en y intégrant des monstres issus du contenu PvE et met en confrontation des équipes de 40 joueurs.
Très attendus depuis cette annonce (et relayée dans cet article), les Warplots n'ont pas fait l'objet de beaucoup de révélations.
(MàJ de cet article : Vous pouvez préférer la version VO non-soustitrée en bas de l'article)
En réalité, la communication sur cette feature est sans doute partie de manière quelque peu improvisée puisque le producteur exécutif de Carbine Studios, Jeremy Gaffney, connu aussi pour sa propension à dévoiler des aspects censés être gardés sous silence, avait fait savoir qu'il serait possible de capturer des boss de raid qu'on pourrait placer dans ces fameux warplots. A cette époque, nous savions tout juste qu'il s'agissait d'un genre de champs de bataille de format 40 joueurs qui se présentaient comme des terrains personnalisables (avec le système de housing). Et lorsque nous avions interrogé Carbine Studios, on nous avait confié, off-the-record que l’intégration des boss dans les confrontations n'était pas encore confirmée.
Avec la levée de NDA, certains ont essayé de présenter ces Warplots par le biais de vidéos, mais le résultat n'était pas convaincant. En effet, selon Dragov (guilde Metatrone) qui s'exprimait sur le podcast de nos partenaires (Angels Wings) Data-Cube, il était pratiquement impossible de tester les Warplots. Ceux-ci étaient encore buggués (plus précisément, les problèmes d'optimisation de la version beta ne permettaient pas de les tester convenablement) et étant donné les effectifs requis (40vs40), il était très difficile de participer à des matchs.
C'est pourquoi, on peut dire que jusqu'à présent, les Warplots sont restés une zone d'ombre de WildStar tout en restant l'une des feature les plus attrayantes.
Pour participer à ce type de confrontations, il existe deux possibilités ; par le biais des Warparties, des équipes pouvant recevoir jusqu'à 80 membres et qui disposent d'une cote, ou individuellement en tant que « mercenaires » pour compléter des warparties dont l'effectif est insuffisant.
Les Warparties ont à charge la gestion de leur base itinérante. Elles peuvent construire des dispositifs défensifs et/ou offensifs, les améliorer mais doivent aussi les entretenir et les réparer.
Une fois que leur base est correctement armée, il leur est possible de rejoindre des matchs dans lesquels les bases alliées et ennemies fusionnent pour laisser la place aux combats.
Nous préparons un dossier complet que vous pourrez lire dès demain. Celui-ci présentera le fonctionnement général de ces combats épiques dédiés au PvP qui se place comme le miroir du contenu HL en PvE.
En attendant, voici des images exclusives !
Navigation :
» Notre dossier spécial : Une arène et deux BG, les premières présentations officielles.
- Une arène nommée : Dôme du carnage
- Deux Champs de Bataille à Juresang et Walatiki
- AmA sur le JcJ - Un résumé
- Livestream animé par Carbine Studios sur le PvP
- Les Warplots se dévoilent, part I
- Les Warplots se dévoilent, part II
» Aller plus loin : Diverses publications sur le PvP.
- Analyse de l'Uplink : Le PvP
- AMAA sur Reddit : Combat et PvP, Carbine répond
- WildStar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes
- Arkship EU 2013 : Tartagueule dans l'arène
» Nos tags en rapports
(et bientôt :)
- Arène
- BG
Sur le même sujet :
-
30 octobre 2018
-
26 septembre 2018
-
21 septembre 2018
-
14 septembre 2018
-
6 septembre 2018
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte