Deux Champs de Bataille à Juresang et Walatiki

Après notre présentation d'une arène sur WildStar, nous nous intéressons aujourd'hui aux champs de bataille. Sous une devise familière « Gloire et honneur » voici le Château de Juresang et le Temple de Walatiki.

Sommaire

Dans cette période consacrée au PvP dans WildStar, Carbine Studios met en lumière deux types d'activités auxquels les joueurs peuvent se livrer pour se confronter entre eux.

  1. Illustrée par le Dôme du Carnage, l'arène s'avère être une guerre d'usure où les joueurs devront user le capital de « respawn » de leurs adversaires.
  2. Les BG — ou champs de bataille en français —  sont des zones instanciées dans lesquelles les équipes seront amenées à remplir des objectifs pour retrancher la faction adverse.

Mais les amateurs de PvP — ou JcJ — auront bien d'autres occasions de se taper dessus. Nous pensons surtout aux Warplots qui sont comparables à des BG à la différence près qu'outre le format d'équipes de 40, ceux-ci proposeront aux joueurs de modeler la zone de confrontation en y ajoutant entre autres des monstres capturés sur Nexus. Malgré l'arrivée proche de la sortie du jeu, c'est un contenu qui demeure encore relativement mystérieux et qu'il nous tarde de révéler très prochainement.

Un AMA sur Reddit était consacré au PvP dans WildStar, vous en trouverez un résumé à cette adresse.

Castagne dans le Temple de Walatiki !

Retour en haut de la page

Nous sommes des fans du JcJ, mais nous comprenons que fracasser des crânes n'est pas forcément le dada de tout le monde. Après tout, pourchasser votre adversaire, engager un combat désespéré aux limites de votre jauge de santé et pousser un cri de joie primal alors que vous surplombez enfin la dépouille mortelle et meurtrie de votre ennemi... ça n'a peut-être rien de grisant pour vous !

MOUAHAHAHAHAHAHAHA !

Deux Champs de Bataille à Juresang et Walatiki

 hum 

Même si vous n'êtes pas un inconditionnel du JcJ, les champs de bataille constituent un moyen simple et rapide de rejoindre un match pour vous défouler sur l'ennemi, avec en prime la possibilité d'obtenir un peu de prestige (notre devise de JcJ) et le droit de vous vanter. Qui plus est, grâce à leur objectif de bataille, vous n'avez même pas besoin d'être le meilleur tueur pour contribuer au succès de votre équipe.

WildStar proposera deux champs de bataille au lancement (deux autres seront introduits ensuite) et nous allons aujourd'hui vous présenter l'un d'eux, de sa conception à ses itérations au cours du bêta-test.

Le Temple de Walatiki

Rires et chaos vous attendent au Temple de Walatiki, où deux équipes s'affrontent dans un combat à mort pour obtenir des reliques antiques ! Au plus profond des jungles de Nexus, le mystérieux Temple de Walatiki abrite des masques moodies magiques dotés des pouvoirs arcaniques appartenant aux minuscules autochtones de Nexus. Alors que chaque équipe explore le temple à la recherche de ces reliques inestimables, il lui faudra affronter ses adversaires sur de fragiles passerelles en bois et entre des murs couverts d'inscriptions runiques. C'est une introduction à l'archéologie des plus brutales !

Temple de Walatiki - Battleground2

Le Temple de Walatiki est le premier champ de bataille débloqué, au niveau 6. Il s'agit d'une variante du mode de jeu classique de capture de drapeau. Petit rappel, si vous ne savez pas de quoi nous parlons : en mode capture de drapeau, deux équipes s'affrontent pour le contrôle d'un objet (dans notre cas, un masque moodie) qu'il faut rapporter à la base pour marquer un point. Cependant, dans notre configuration, le personnage qui porte le masque subit des pénalités : sa vitesse de déplacement est réduite, il lui est impossible de sprinter et il perdra le masque en utilisant des compétences de déplacement comme Saut ou Bond.

Walatiki apporte un peu de nouveauté au concept. Chaque équipe débute la partie avec un masque dans sa base et des masques 'neutres' apparaissent ensuite au fil du temps dans la zone centrale de la carte. Comme les joueurs peuvent tenter de s'emparer du masque de la base ennemie, chaque équipe doit non seulement penser à sa défense, mais aussi à garder un œil sur le reste de la carte, au lieu de se concentrer uniquement sur une ou deux zones de jeu !

Temple de Walatiki - Battleground3

À l'origine, aucun masque n'était présent en début de partie, ce qui contraignait les deux équipes à se ruer au centre de la carte pour attendre l'apparition du premier masque neutre. C'est grâce aux commentaires très pertinents des testeurs que nous avons décidé de donner à chaque équipe un masque dès le départ. Ils pouvaient de cette façon mettre une stratégie en place dès le début du jeu, au lieu de se jeter tête baissée sur la première apparition du masque. Rien de plus satisfaisant que de voir l'ennemi s'emparer du premier masque pour le perdre quasiment aussitôt aux mains d'un groupe de Rôdeurs camouflés.

D'ailleurs, en parlant des commentaires reçus pendant le bêta-test, un grand nombre de testeurs ont réclamé des améliorations sur la carte elle-même. Nous ne pensions pas avoir le temps de les implémenter, mais grâce à un travail acharné et à quelques heures sup' de la part de l'équipe JcJ, nous avons pu ajouter un certain nombre d'éléments qui devraient résoudre les problèmes soulevés.

L'une des remarques les plus importantes concernait la taille trop réduite de la carte, qui limitait les manœuvres tactiques permettant de voler les masques et de les rapporter à la base. Voici une liste de quelques-uns des changements à venir pour le Temple de Walatiki :

  • Le deuxième portail ajouté à la salle d'apparition de chaque équipe procure aux joueurs une nouvelle porte de sortie. Il y avait auparavant un téléporteur qui remplissait la même fonction, mais ce n'était pas indiqué de façon claire.
  • Nous avons nivelé le centre de la carte afin d'élargir la zone du Temple de Walatiki et d'augmenter la taille de l'espace de jeu. Nous avons espacé les points d'apparition des masques et élargi la passerelle de corde en conséquence.
  • Nous avons ajouté des éléments qui bloquent la vue (arbres, rochers, etc.) un peu partout sur la carte (bases incluses) pour segmenter les zones de combat et créer des endroits où se réfugier pour éviter les télégrammes.
  • Et enfin, nous avons ajouté des tunnels qui mènent depuis chaque salle de masque vers le pourtour du Temple. Ils procurent de nouvelles options pour voler ou rapporter les masques. Voici une capture d'écran de l'extérieur de l'un d'entre eux :
Temple de Walatiki - Battleground4

Gloire et honneur au Château de Juresang !

Retour en haut de la page

(...) Et il est temps à présent de boucler la boucle avec un dernier lieu où le JcJ est à l'honneur ! Préparez-vous donc à découvrir le bien nommé...

Château de Juresang !

Il y a bien longtemps, les puissants Osuns éprouvaient leurs guerriers les plus vaillants dans le légendaire Château de Juresang. Et c'est maintenant au tour des braves héros du Dominion et des Exilés de s'y coller ! Cette antique forteresse se compose de salles destinées à mettre à l'épreuve deux équipes adverses dans une série de défis où stratégie et force brute sont de mise. Les premiers à venir à bout de ces épreuves remportent les lauriers de la gloire. Et les perdants ? Pas grand-chose.

Le Château de Juresang - Halls1

Le Château de Juresang est une redoutable course contre la montre opposant deux équipes qui s'affrontent pour capturer des points de contrôle au fil de trois épreuves différentes.

Lors de chaque manche, une équipe joue le rôle offensif, alors que l'autre défend les points de contrôle. L'objectif pour l'attaquant est de remplir la jauge de capture de chaque salle en s'emparant des deux points de contrôle latéraux et du point central. Cette jauge se remplira de plus en plus rapidement à chaque capture (lentement pour un point de contrôle, plus rapidement pour deux, très vite une fois le point central sous contrôle).

Une fois la jauge pleine, l'équipe défensive doit se replier dans la salle suivante où le processus recommence, jusqu'à ce que les trois salles soient sécurisées ou que le temps imparti soit écoulé. Dans ce dernier cas, la victoire est attribuée à l'équipe qui a capturé le plus de salles ou ayant effectué le meilleur temps. Que se passe-t-il si chaque équipe capture le même nombre de salles dans le même laps de temps ? L'univers implose, quelle question ! À la fin de la première manche, ce sont les défenseurs qui passent à l'attaque !

Le Château de Juresang - Halls2

Vous connaissez maintenant les grandes lignes, mais le Château de Juresang a beaucoup d'autres choses à offrir. Par exemple, chaque salle contient des plateformes de saut et l'espace de jeu est réparti sur plusieurs niveaux, pour faire du déplacement un élément-clé du combat. Les joueurs les plus futés pourront mettre à profit leurs compétences de classe pour sauter d'un point de contrôle à l'autre, que ce soit pour l'attaque ou la défense.

Les assaillants commencent chaque partie avec un avantage : non seulement ils bénéficient d'un bonus progressif Assaut & Soutien tout au long du match, mais la capture d'un point de contrôle leur confère également une réduction des dégâts fixe ou un bonus de régénération de santé. Les défenseurs doivent donc rester sur leurs gardes et privilégier le travail d'équipe afin de limiter les effets de ces puissants bonus tout en ralentissant les assaillants autant que possible !

Bien évidemment, combattre sur les champs de bataille vous permettra de gagner de l'expérience, du butin (de l'or et des objets !) et du Prestige (notre devise de JcJ). Les joueurs compétitifs y trouveront également leur compte, puisque des matchs avec classement seront également disponibles.

Le Temple de Walatiki et le Château de Juresang seront les deux champs de bataille disponibles au lancement, mais qui sait ce que nous réserve notre équipe JcJ...

Nous irions bien les harceler pour tâcher d'en savoir plus, mais nous ne voudrions surtout pas interrompre leur travail... Ce serait du Sabotage...

Temple de Walatiki - Battleground5

L'équipe WildStar

Retour en haut de la page

Navigation :

» Notre dossier spécial : Une arène et deux BG, les premières présentations officielles.

» Aller plus loin : Diverses publications sur le PvP.

» Nos tags en rapports

(et bientôt :)

  • Arène
  • BG
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/halls-of-the-bloodsworn/

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.