Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes

Après le résumé de l'article parlant des arènes de mercredi dernier sur le forum, voici la traduction officielle cet article.

Il y a quelques semaines, nous avons lancé une nouvelle série d'articles sur les spécificités de WildStar. Nous avons commencé à parler du jeu avancé en PvE avec les raids. Si vous avez raté cet article, vous pouvez le lire ici ! Nous vous proposons aujourd'hui de nous intéresser aux Arènes, l'un des aspects du jeu avancé en PvP de WildStar.

Nos joueurs de la bêta découvriront rapidement notre première carte d'arène et nous comptons sur leurs commentaires pour ajuster nos systèmes PvP au plus tôt.

Pourquoi des arènes ?

L'approche du développement PvP est très similaire à celle du développement de contenu PvE dans WildStar. Nous voulons offrir des possibilités de jeu équilibrées à de nombreux types de joueurs, ce qui implique de proposer différents aspects de jeu avancé PvP.

Les Arènes sont destinées aux joueurs qui aiment mettre leurs compétences à l'épreuve dans un environnement compétitif où de petits groupes tactiques s'affrontent. Ce type de jeu se prête assez bien à de (futurs !) systèmes de tournoi/e-sport, qui prolongeront les défis et la progression au sein du système d'arènes.

Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes

 Les mécanismes des arènes de WildStar

WildStar proposera des matches en arènes à 2 contre 2, 3 contre 3 et 5 contre 5. Les équipes seront formelles (elles seront créées pour participer à des matches avec classement) et les joueurs pourront appartenir à une équipe dans chaque catégorie.

Les matches d'arènes de WildStar se démarquent notamment, car ce ne sont pas des matches à élimination unique. Chaque équipe partage en effet un certain nombre de réapparitions (en fonction de la catégorie de match). Pour décrocher la victoire, votre équipe doit épuiser toutes les réapparitions de l'équipe adverse, puis vaincre les ennemis restants.

arena_002.jpg

 Au-delà du jeu

La nature compétitive du jeu avancé PvP est encore accentuée par des fonctionnalités qui définissent le statut ou la notoriété du joueur. Des supports web (classements PvP, pages de profil, rapports, etc.), des modes spectateur et la prise en charge d'outils de streaming sont des fonctionnalités que nous comptons proposer au lancement ou que nous souhaitons développer à l'avenir.

La carte

Visitez les bas-fonds de Nexus, en commençant par la salle des machines graisseuse d'un vaisseau maraudeur. Murs et planchers sont jonchés de bouteilles, canettes de bière et autres armes hors d'usage. Des piliers métalliques surgissent du sol au centre de l'arène et crachent sans cesse de la vapeur brûlante. Des spectateurs vous observent derrière des grilles et parient sur l'issue de la rencontre. Des caméras parcourent la salle, prêtes à enregistrer la moindre action.

arena_003.jpg

 Alors, ça vous tente ? Inscrivez-vous à la bêta et rejoignez mon équipe d'arène ! ;)

Bardic_

Arènes
Arènes
Arènes
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_quest-ce_que_cest_les_arenes.php

Réactions (102)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.