Une arène nommée : Dôme du carnage

Carbine Studios nous révèle (enfin) plus d'informations à propos des arènes dans WildStar en nous présentant le Dôme du Carnage.

Dans le cadre des révélations sur le PvP en Champs de Bataille et en Arènes, Carbine Studios nous propose un programme visant à répondre aux questions de la communauté, via des présentations sur le site officiel, une session Reddit et un livestream :

  • 26 mars : Séance de questions/réponses (en anglais) sur Reddit [publication JOL prévue ce week-end]
  • 27 mars : Article sur notre second champ de bataille
  • 5 avril : Livestream (en anglais) consacré au JcJ sur Twitch

 Pour l'occasion, voici un Devspeak sur ces deux activités axées sur la confrontation entre les joueurs :

Si on avait dû déterminer l'un des moments les plus forts lors de l'événement « Arkship 2013 », indéniablement nous aurions été nombreux à crier : l'arène !

En y repensant un an après, on peut sourire en pensant à la chance que nous avons eu de pouvoir faire cette expérience alors que cet aspect de WildStar est resté jusqu'à présent presque complètement dans l'ombre (en dehors de nos retours, seule une actualité traitait du sujet).

Et la raison pour laquelle l'arène a été une grande expérience, ce n'est pas simplement parce qu'on a pu découvrir en avant-première ce contenu, ni — et bien que ce fut un plaisir ! — parce que c'était Jen Gordy (conceptrice senior des systèmes PvP qui animait entre autre l' « AMAA » sur les question PvP) qui nous en expliquait le fonctionnement. Mais parce que la dose d’excitation a été telle que le lendemain nous nous accordions tous à dire qu'après notre session de jeu, le sommeil avait été difficile à trouver. Une sensation que certains découvraient ou que d'autres n'avaient pas ressenti depuis longtemps dans un MMORPG.

Inutile d'entrer dans les détails, ce ressenti s'explique très facilement par le contexte d'une part, mais aussi par le dynamisme du système de gameplay de WildStar. En effet, ce type de confrontation offre toujours une certaine dose d’excitation ; avec la nervosité du jeu et les réflexes que celui-ci impose, ce phénomène s'en retrouve tout simplement amplifié.

Sans plus tarder, voici donc la première arène que Carbine nous présente, le Dôme du Carnage, ou Slaughterdome en version originale.

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas encore, les arènes constituent l'apogée du JcJ de compétition en petites équipes. Formez un groupe de 2, 3 ou 5 joueurs et affrontez une équipe de niveau équivalent pour savoir laquelle sortira victorieuse du...

Dôme du carnage !

Une arène nommée : Dôme du carnage

Le Dôme du carnage est une célèbre arène de Maraudeurs où les individus les plus coriaces de la galaxie viennent s'affronter pour montrer ce qu'ils ont dans le ventre. De nombreux murs de béton et autres obstacles se dressent dans cette fosse périlleuse entourée de grilles métalliques et de fil barbelé, et où chaque match se transforme en un combat des plus sanglants pour la survie ! Le Dôme du carnage accueille les pires scélérats et les escrocs les plus véreux de ce côté de la Frontière et constitue l'endroit idéal pour un massacre à l'ancienne, à partir du moment où vous êtes dans l'équipe gagnante !

Les matchs en arène de WildStar se composent de deux équipes partageant une réserve de réapparitions. Chaque équipe dispose d'un certain nombre de vies et, à chaque fois qu'un de ses membres est tué, il réduit la réserve commune. Autant vous dire que les matchs sont particulièrement intenses, surtout vers la fin. Est-ce que le tank de l'équipe adverse se montre plus gênant que dangereux ? Ignorez-le et tuez leur soigneur jusqu'à épuiser toutes les vies de l'équipe, puis prenez votre temps avec le tank. Vous êtes mis hors d'état de nuire et il ne reste plus qu'une vie à votre équipe ? Peut-être devriez-vous rester au tapis et laisser le coéquipier infligeant le plus de dégâts utiliser cette dernière vie pour défendre votre équipe jusqu'au bout.

Quelle que soit votre stratégie, les matchs d'arène sont amusants, gratifiants et constituent le meilleur moyen de prouver votre talent !

Classements : on a la cote ou pas ?

Dome de Carnage (Arène) - Arena2

Comme tout le monde le sait, the balance in this game is perfect. Mais comment faire le tri dans les équipes ? Une cote leur est tout simplement attribuée en fonction de leurs performances en match. Plus vous gagnez de matchs, plus votre cote augmente. Toute défaite la fait redescendre aussi sec. (Pour les experts du e-sport, il s'agit d'un système Elo.) Il permet à votre équipe d'affronter une équipe de cote équivalente, dont le niveau correspondra le mieux au vôtre.

Et les récompenses dans tout ça ?

Dome de Carnage (Arène) - Arena3

Dans WildStar, l'équipement de JcJ pour arènes est doté de prérequis, ce qui signifie que vous devez faire vos preuves avant de pouvoir l'acheter. Cela veut également dire qu'en améliorant votre cote, vous affronterez des adversaires dotés d'un équipement similaire, et ce, afin de garantir des parties équilibrées quel que soit votre niveau.

Vous avez raté notre présentation du JcJ de la semaine dernière ? Consultez la vidéo consacrée aux arènes et aux champs de bataille pour tout savoir !

Navigation :

» Notre dossier spécial : Une arène et deux BG, les premières présentations officielles.

» Aller plus loin : Diverses publications sur le PvP.

» Nos tags en rapports

(et bientôt :)

  • Arène
  • BG
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/arenas-enter-the-slaughterdome/

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.