WW : Redécouvrons l'arcanero dans WildStar

Pour ce troisième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, les développeurs de Carbine Studios nous présentent l'Arcanero, le « mago-flingueur », Spellslinger en VO.

260

Toujours dans le cadre du « Plein de classes », un événement de six semaines consacré à la présentation des six classes de WildStar, ce WildStar Wednesday est consacré à la classe arcanero (plus connu sous le nom original de « spellslinger »). C'est la dernière de la série des trois classes dévoilées lors de l'annonce de WildStar en 2011, interprétée par un humain gaffeur du nom de Buck dans la bande annonce du jeu.

Son nom même nous donne des indications sur cette classe : un tireur aux pistolets qui flirte avec la magie arcanique. S'il y a bien dans WildStar une classe qui représente le mieux le mélange des genres, c'est bien l'arcanero que l'on peut comparer à un cowboy adepte des runes magiques et de technologies. C'est un peu un touche à tout dont le portrait tel qu'il est décrit dans le site officiel peut faire sourire : imaginez un manche à balai qui découvre qu'il tire plus vite avec deux pistolets, qu'il vise mieux en lançant un sort à ses munitions, et cerise sur le gâteau, qu'il augmente très largement sa survie quand il est mobile !

Et pour sa mobilité justement, il a cédé son attirail encombrant contre une armure légère. C'est sans doute ce qui constitue la très grande force de cette classe qui se spécialise dans le kiting, une technique très appréciée par les joueurs qui consiste à faire des dégâts sans se faire toucher. Comme deux fois ne sont pas coutume (voir le guerrier et l'esper), nous vous proposons de voir le DevSpeaks qui lui est consacré :

Les races qui peuvent prétendre à l'art du double-colt chargé d'arcane sont les Humains, les Aurins, les Mordesh, les Cassiens, les Chuas et les Drakens.

260

Aussi doué pour infliger des dégâts (DPS) que pour soigner (HEAL), l'arcanero utilise ses pistolets dans toutes les occasions, tant que ceux-ci sont chargés en mana, la ressource requise à sa puissance. Spécialisé dans le combat à distance, il possède une portée importante et peut continuer la plupart de ses actions en mouvement.

En plus de ses contrôles des foules, dont ses compétences adaptées au kiting tel que le ralentissement de ses cibles, l'arcanero peut se servir de certains pouvoirs de déplacement notables, comme par exemple celui qui lui permet d'intervertir sa place avec celle de sa cible.

Afin de pouvoir concilier pleinement sa distance et sa mobilité, il dispose de nombreux sorts de soins ciblés ou directs pour les situations délicates.

Voici l'histoire de cette classe telle qu'elle est présentée sur le site officiel :

Les Arcaneros existent depuis la nuit des temps. Ces individus émaciés, au visage buriné et au regard éteint, n'ont d'autre demeure que les vastes étendues désertiques et leurs seuls échanges humains se terminent invariablement par un cadavre à enterrer.

À leurs débuts, les Arcaneros avaient la gâchette si facile qu'ils se retrouvaient souvent à court de munitions. Mais c'était sans compter le goût pour la sorcellerie de l'un d'entre eux, qui réussit à récupérer des balles magiques provenant d'une autre dimension, qu'il a appelée « le Néant ». Ces balles ne s'épuisaient jamais et infligeaient des trombes de dégâts par molécule carrée. Puis un jour... un Arcanero plus malin que les autres comprit comment se rendre dans le Néant. Et c'est là que les choses se sont vraiment gâtées.

Ayant résolu leur problème de munitions en transcendant l'espace et le temps, les Arcaneros retournèrent errer dans les régions sauvages au-delà de la Frontière, abattant froidement tout ce qui pouvait les regarder de travers ou les ignorer. Aujourd'hui, ils font face à un nouveau problème... Certes, il y a moins d'affreux qui braquent des banques et qui assassinent les parents de futurs individus en quête de vengeance, mais partout dans la galaxie, les cimetières sont pleins à craquer.

Armure de l'arcanero - human (Exil)
Armure de l'arcanero - aurin (Exil)
Armure de l'arcanero - mordesh (Exil)
Armure de l'arcanero - cassian (Dominion)
Armure de l'arcanero - chua (Dominion)
Armure de l'arcanero - draken (Dominion)

Si vous tenez à en savoir davantage sur l'arcanero, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch samedi 23 novembre à 21 heures (UTC+1) pour assister au troisième WildStar Livestream (Pilote)1. Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar.

Nous rappelons que vous pouvez aussi visiter la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles, du moins (ter) quand celles-ci se révèlent.

Teaser des classes sur site officiel

Galerie de l'arcanero

Arcanero, un concept - Concept spellslinger
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 01
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 02
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 03
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 04
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 05
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 06
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 07
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 08

1 : Suite à des problèmes techniques survenus samedi dernier sur le livestream consacré à l'esper, nous prévoyons de ne publier son compte-rendu que demain, jeudi.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/classes/spellslinger.php

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.