WW : Redécouvrons l'esper dans WildStar

Pour ce second WildStar Wednesday spécial « les classes dans WildStar », les développeurs de Carbine Studios nous présentent l'Esper, spécialiste en psychokinésie.

260

Durant six semaines, Carbine Studios nous passe en revue toutes les classes présentes dans WildStar à sa sortie, prévue au printemps prochain. Seules deux classes n'ont pas encore été révélées, et ces dernières marqueront la fin de cette période qui nous permet de redécouvrir chacune de celles que nous connaissions. Grâce à ce rappel, de nouvelles informations se dévoilent, en passant par les armures, l'histoire et certains détails sur les mécaniques de gameplay.

La série continue avec une classe qu'on connaissait à travers Liara, l'aurin aux grandes oreilles venue étudier la flore sauvage de Nexus.

Contrairement au guerrier présenté la semaine dernière, l'esper fait appel à beaucoup de magie, lui permettant entre autres d'invoquer des armes ou de tromper ses adversaires grâce à sa maîtrise de l'art des illusions. De fragile constitution, cette classe sait aussi manier les soins autant que les dégâts, mais avant de la présenter plus en détail, nous vous proposons de voir le DevSpeaks qui lui est consacré :

La classe de l'esper est disponible pour les Humains, les Aurins, les Cassiens ainsi que les Chuas.

260

Cette classe propose aux joueurs le healing (Soigneur) ou le DPS, voire un montage hybride en fonction des convenances. En bon illusioniste, son arme principale est avant tout l'invocation, cependant il porte toujours au dos une psylame télékynétique.

Si l'esper porte une armure légère, il est capable d'utiliser ses pouvoirs pour se forger une armure anti-interruption (Armure fantomatique) dont il peut faire profiter ses alliés. Cette armure se dissipe relativement rapidement afin de ne pas habituer le regard à la beauté qu'elle confère.

La ressource des espers sont les « points psi ».
Fonctionnant sur des dégâts par rafale et non sur la simple durée, les espers peuvent tirer profit de leur grande mobilité, entre autres pour compenser leur fragilité.
En plus de l'armure et des armes que la classe peut invoquer, il lui est possible aussi de faire apparaître des alliés fantomatiques tels que des araignées qui empoisonnent les ennemis.

Si elle se présente comme une classe à distance, on peut malgré tout adopter un gameplay de combat rapproché grâce à des compétences qui renforcent sa défense, alliées à ces sorts de contrôle des foules (CC). Parmi les différences de gameplay, l'esper peut choisir des sorts statiques ou au contraire mobiles, ce qui lui confère une grande souplesse de gameplay.

Voici l'histoire de cette classe telle qu'elle est présentée sur le site officiel :

Les Espers sont-ils des monstres de foire d'origine paranormale ou des êtres supra-évolués ? L'élite intellectuelle d'une grande civilisation ou des parias voués à une vie de désespoir ? La preuve vivante du triomphe de l'esprit sur la matière ou des esclaves de leur propre folie ? Aucune autre classe n'en aura jamais accompli autant, avec si peu, en subissant autant de tourments.

Au tout début de la civilisation intergalactique, les individus manifestant des capacités psychokinétiques étaient considérés comme autant de terrifiantes abominations devant être persécutées, exorcisées et brûlées vives (ou, chez les Chuas, trucidées, battues à mort, puis retrucidées). Mais grâce aux progrès de la science, à l'évolution des mentalités et surtout aux applications militaires de leurs pouvoirs, l'opinion publique prit un tournant décisif (ce qui, accessoirement, entraîna une très nette chute du nombre de bûchers allumés).

Aujourd'hui, les techniques de combat non conventionnelles étant une denrée rare, les Espers sont considérés comme des membres précieux de la communauté et jouissent d'un respect et d'un capital sympathie sans précédent, qui se traduisent par une légère diminution du harcèlement, même si l'on peut toujours assister à de rares exécutions sommaires dans les zones les moins évoluées de la galaxie.

Armure de l'Esper  (Exil) - human
Armure de l'Esper (Exil) - aurin
Armure de l'Esper (Dominion) - cassian
Armure de l'Esper (Dominion) - chua

Si vous tenez à en savoir davantage sur l'esper, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch samedi 16 novembre à 21 heures (UTC+1) pour assister au second WildStar Livestream (Pilote). Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar.

Nous rappelons que vous pouvez aussi visiter la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles, du moins (bis) quand celles-ci se révèlent.

MàJ site officiel

Galerie de l'esper

Esper, un concept - Conceptesper3
Présentation de l'Esper
L'esper en images - Esper classdrop 01
L'esper en images - Esper classdrop 02
L'esper en images - Esper classdrop 03
L'esper en images - Esper classdrop 04
L'esper en images - Esper classdrop 05
L'esper en images - Esper classdrop 06
L'esper en images - Esper classdrop 07
L'esper en images - Esper classdrop 08
Source : source http://www.wildstar-online.com/fr/news/rerevealing_the_esper.php

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.