WW : Redécouvrons le guerrier dans WildStar

Ce WildStar Wednesday est le premier d'une série spéciale de DevSpeaks consacrés aux classes dans WildStar. Les développeurs nous présentent aujourd'hui le guerrier qui sera le sujet du WildStar Livestream prévu samedi prochain.

260

Publiés chaque semaine depuis l'annonce du jeu en 2011, les WildStar Wednesday sont comparables à une pochette surprise dont on ignore souvent le contenu. Parmi les thèmes abordés : de simples relais de programmes des salons où Carbine Studios expose, la présentation des étapes de développement, la découverte d'un chapitre du lore, le zoom sur l'activité d'un développeur, l'état d'avancement du jeu, etc... Mais c'est aussi le principal vecteur des révélations de WildStar.

C'est depuis le début de l'année qu'est apparue au sein généralement de ces publications une rubrique qui a conquis le public : le « DevSpeak », soit des vidéos en format court au ton humoristique et décalé, présentées comme le nom l'indique par les développeurs de WildStar qui mettent en scène des aspects précis du jeu. Très appréciés par la communauté, les DevSpeaks font très largement partie des surprises les plus attendues des WildStar Wednesday.

Aujourd'hui, conformément à ce qui était annoncé le 30 octobre, Carbine Studios a tenu à nous gâter en nous amorçant une série de six semaines de DevSpeaks dédiés aux classes de WildStar, dont les deux dernières sont encore inconnues à ce jour. Pour ce premier numéro, voyons comment les développeurs nous présentent le guerrier.

La classe du guerrier est disponible pour les Humains, les Granoks, les Mordesh, les Cassiens, les Drakens ainsi que les Mecharis.

260

Cette classe propose aux joueurs le tanking (Tank) ou le DPS (Assaut), voire un montage hybride en fonction des convenances. Son arme principale est l'épée mais il dispose aussi d'un canon à l'avant-bras dont la portée de tir reste faible pour des raisons liées à son histoire.

Inutile de préciser qu'il porte une armure lourde, en revanche il est bon de préciser qu'il dispose d'une énergie cinétique qui se génère en combat et dans laquelle il puise la puissance nécessaire à certaines de ses compétences.
D'après ce que nous enseigne sa fiche, le guerrier optimise sa puissance quand il affronte plusieurs ennemis en même temps. Il a de ce fait une résistance accrue qui lui permet de compenser la grande quantité de dégâts qu'il est amené à recevoir.
Enfin, il maîtrise plusieurs sorts de contrôle qui lui permettent de ralentir ses assaillants, de les assommer ou de les renverser, mais nous savons aussi qu'il dispose de compétences propres au tanking — et effectif en PvP — qui lui permet de retenir ses ennemis à des ancres.

Voici l'histoire de cette classe telle qu'elle est présentée sur le site officiel :

La plus ancienne fraternité de l'univers. Parangons de témérité. Défenseurs des désarmés. Bien que les noms de certains soient entrés dans les annales, la plupart ont sombré dans l'oubli le plus complet, leurs exploits restant à jamais ignorés. Et si l'on ne met jamais en doute leur courage, il en va bien autrement de leur intelligence...

Des millénaires durant, ceux qui avaient choisi la voie martiale n'avaient jamais ressenti le besoin d'armements plus complexes que leurs épées. Bien que les réformes, comme les académies martiales, proposées par Bellitorus l'étripeur n'aient jamais abouti, pour cause de « grosse baston au sein des comités décisionnaires », son épée à énergie nucléaire avait fini par être acceptée par tous comme une évolution satisfaisante de leur outil de prédilection.

Mais sa seconde proposition, le canon d'avant-bras, ne se généraliserait qu'après la mort prématurée de millions d'épéistes puristes face à la redoutable puissance de feu de l'artillerie laser. Pourtant, l'attachement des Guerriers à leur arme ancestrale était tel que, lorsque le descendant illégitime de Bellitorus, le tristement célèbre Vagnathrox le jongleur de pancréas, osa suggérer l'emploi d'une arme à plus longue portée, il fut décapité sur-le-champ par ses pairs écœurés.

Vagnathrox connut néanmoins son heure de gloire à titre posthume, lorsqu'en 1414 fut érigée une statue de son corps décapité derrière les toilettes du Musée des quasi-héros militaires ignorés, sur la 18e lune sans nom de la planète Perambuthorus VII-b.

Armures du guerrier cassian (Dominion)
Armures du guerrier draken (Dominion)
Armures du guerrier mechari (Dominion)
Armures du guerrier human (Exil)
Armures du guerrier mordesh (Exil)
Armures du guerrier granok (Exil)

Si vous tenez à en savoir davantage sur le guerrier, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch samedi 9 novembre à 21 heures (UTC+1) pour assister au premier WildStar Livestream (Pilote). Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar.

Nous tenons aussi à faire connaître la nouvelle interface du site officiel dans la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles, du moins quand celles-ci se révèlent.

Capture du site - Page Classes

Galerie du guerrier

Qu'est ce qu'un guerrier dans WildStar ? - Guerrier un concept
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 01
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 02
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 03
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 04
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 05
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 06
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 07
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 08
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop article 01
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Nouvelles images du guerrier dans WildStar
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/reintroducing_the_warrior.php

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.