WW : Redécouvrons le Rôdeur dans WildStar

Pour ce quatrième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, les développeurs de Carbine Studios nous présentent le rôdeur, le stalker en VO, aux griffes qui piquent, mais pas que.

260

Toujours dans le cadre du « Plein de classes », un événement de six semaines consacré à la présentation des six classes de WildStar, ce WildStar Wednesday se concentre sur la classe rôdeur.

Une fois n'est pas coutume, le WW a été publié en avance ce mardi, Thanksgiving oblige. La période consacrée au rôdeur se terminera vraisemblablement la première semaine de décembre. C'est la dernière classe annoncée officiellement en début d'année 2013.

On connaît l'archétype classique du rogue que l'on retrouve dans bon nombre de MMO sous de multiples appellations : le rôdeur, le voleur, l'assassin... On retrouve selon les jeux des classes distinctes qui focalisent sur des compétences spécifiques (furtivité cac ou distance, sabotage, pièges, empoisonnement...).

Le rôdeur porte bien son nom, il vous colle aux basques, invisible, et lorsqu'on le voit il est en général trop tard. [summon Ken]« Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà mort »[/summon Ken]

 

260
Aussi doué pour infliger des dégâts (DPS) que pour encaisser les coups (TANK), le rôdeur est prompt à sortir ses griffes.

Comme toutes les classes de Wildstar, le rôdeur dispose d'une arme qui lui est propre, les griffes. Il lui faudra donc serrer ses ennemis de près pour pouvoir tester le fil de ses lames. Une armure intermédiaire lui suffira, assurant sa protection tout en lui permettant de rester mobile et de garder toute sa souplesse en combat. 

Mais les griffes et la discrétion ne font pas tout. Modernisé à la sauce technologique, le rôdeur possède un nanoderme à interface cérébrale qui lui permet d'utiliser tout un panel de gadgets indispensables pour agrémenter le combat : piques amplificatrices, mines d'ancrage (quel plaisir plus exquis que le spectacle de l'ennemi qui ne se doute de rien exploser sur une mine judicieusement placée), nanofléchettes... Sans compter un grand nombre de sorts à sa disposition pour esquiver et entraver l'ennemi (snarestun, capacités d'évasion etc.)

Le rôdeur aura donc à sa disposition tout un panel de sorts qui l'orientent vers une bonne gestion de sa furtivité et la ruse dont il pourra faire preuve, pour ne pas dire la fourberie. En effet, attaquer l'ennemi de dos est toujours récompensé. Le rôdeur de Wildstar gère ses sorts un peu comme le voleur de WoW par exemple, à l'aide d'un système de combo, mais en bien plus flexible. Il utilise comme ressource principale l'énergie de combinaison (suit power) que l'on retrouve sous forme de barre avec pourcentages dans l'interface. On retrouve entre autres des sorts qui permettent de faire monter la barre et plusieurs types de finishers.

La bonne nouvelle c'est que la barre est préchargée, histoire de ne pas tapouiller à coups de filler pendant 10 minutes avant de rentrer dans le vif de l'action (ou de constater que notre buddy spellslinger n'a pas déjà dézingué l'ennemi). Il s'agit ensuite de bien gérer cette énergie, qui si elle se régénère en combat, n'est pas inépuisable. Règle d'or, ne pas être trop gourmand avec des sorts très efficaces mais qui entament très vite la barre d'énergie.

Sans plus attendre, une petit vidéo DevSpeaks pour se faire une idée : 

Les races qui peuvent prétendre à l'art de la griffe acérée sont les Humains, les Aurins, les Mordesh, les Cassiens, les Mechari et les Drakens.

En bonus, voici l'histoire de cette classe telle qu'elle est présentée sur le site officiel :

Depuis la nuit des temps, les êtres doués d'intelligence ont cherché à mettre au point une longue liste de commodités toutes plus vitales les unes que les autres. En tête des priorités ? Le chewing-gum à la bière, suivi de très près par l'invisibilité, bien sûr. Cette dernière était non seulement la clef d'une incroyable simplification des pires dilemmes vestimentaires, mais aussi un excellent moyen de rendre bien plus amusant le passe-temps préféré de la galaxie : l'éviscération subite de victimes sans méfiance.

Malheureusement, pour chaque grande avancée en la matière (dissimulation derrière un arbre en milieu sylvestre, découverte des propriétés d'interception des photons par les ombres, etc.), la communauté des proies concoctait rapidement une riposte (lentilles de contact antigriffes, voyage temporel, invention des forces de l'ordre, etc.). Il sembla donc que l'invisibilité resterait confinée aux pages honteuses des feuilletons paranormaux.

Mais c'était sans compter sur l'acquisition par des Cassiens de l'omniplasme, une mystérieuse gelée eldane contenant des millions de nanites, qui viendrait vite ajouter à l'arsenal de tout Rôdeur qui se respecte furtivité, défenses améliorées et holoprojections pouvant transformer de simples humanoïdes en formes invisibles.

Les Rôdeurs actuels ont l'avantage d'être les assassins les moins visibles de toute l'histoire militaire interstellaire. Ou, comme Shrik Biddlesworth, alias « l'Étranglateur », le formule dans son autobiographie « Le secret de mon succès : un voyage parsemé de jalons » : « si votre foie est toujours intact lorsque j'en passe au reste de votre famille, c'est que je n'ai pas bien fait mon travail ».

Costumes Stalker - aurin (Exile)
Costumes Stalker - cassian (Dominion)
Costumes Stalker - draken (Dominion)
Costumes - human (Exile)
Costumes Stalker - mechari (Dominion)
Costumes Stalker - mordesh (Exile)

Si vous tenez à en savoir davantage sur le rôdeur, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch samedi 7 décembre (date à confirmer) à 21 heures (UTC+1) pour assister au troisième WildStar Livestream (Pilote)1. Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar. 

Nous rappelons que vous pouvez aussi visiter la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles, du moins (quater) quand celles-ci se révèlent.

Teaser des classes sur site officiel

Galerie du rôdeur

Galerie Stalker - Stalker classdrop 01
Galerie Stalker - Stalker classdrop 02
Galerie Stalker - Stalker classdrop 03
Galerie Stalker - Stalker classdrop 04
Galerie Stalker - Stalker classdrop 05
Galerie Stalker - Stalker classdrop 06
Galerie Stalker - Stalker classdrop 07
Galerie Stalker - Stalker classdrop 08
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/surprise_the_stalker_is_here.php

Réactions (91)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.