WW : La destruction d'Arboria

Depuis l'annonce de WildStar, nous ne connaissons actuellement que trois races du jeu, et au cours du mois, nous avons eu l'occasion d'en savoir davantage sur leurs histoires respectives. En attendant de découvrir les races inédites de la faction de l'Exile, cette semaine, dans le WildStar Wednesday, place au récit Aurin.

WW : La destruction d'Arboria

Créatures sylvestres

Les Aurins vivaient en toute simplicité depuis des milliers d'années sur le monde sylvestre d'Arboria. Ayant développé une relation symbiotique avec les arbres de la planète, ces chasseurs à la fois agiles et féroces se consacraient à la protection de la flore et de la faune. Menés par une dynastie ininterrompue de reines en communion directe avec l'antique Arbre-mère, ils menaient une existence idyllique dans ce paradis perdu proche de la Frontière.

Nouvelles amitiés

Du fait de l'isolement de leur monde natal, les Aurins ignoraient tout de l'existence d'autres habitants du cosmos jusqu'à l'arrivée, un beau jour, d'Humains descendants des survivants de l'Insurrection de Brightland sur Cassus. Appréciant la nature indépendante de leurs visiteurs, ils les accueillirent avec joie, curieux d'écouter leurs histoires hautes en couleur au sujet des autres mondes de la galaxie. En échange des étranges outils apportés par les Humains, les Aurins leur offrirent l'eau fraîche et la nourriture exquise de leur monde. Une solide amitié issue de cette générosité naquit très vite entre les deux races. Mais peu désireux d'attirer l'attention du Dominion sur leurs nouveaux amis, les Humains ne s'attardèrent guère et reprirent leur route, même si quelques vaisseaux gardèrent l'habitude de revenir régulièrement se ravitailler et visiter leurs amis aurins.

Les Défricheurs de planètes

Malgré les précautions des fugitifs humains, le Dominion parvint à suivre leurs traces et à découvrir l'existence d'Arboria. En punition de l'aide offerte aux rebelles, le Dominion annexa unilatéralement la planète et ses forêts, envoyant immédiatement une armée de Défricheurs de planètes pour lever l'impôt impérial.

Les Aurins combattirent bravement les envahisseurs, mais les Défricheurs étaient d'énormes collecteurs mécanisés conçus pour résister aux pires assauts. Les armes aurines ne firent malheureusement pas le poids contre la technologie impériale. Encaissant de lourdes pertes, les Aurins durent se replier et abandonner leurs chers arbres aux implacables Défricheurs alors que ceux-ci transformaient les étendues sylvestres en vastes déserts calcinés. Désespérée, leur jeune reine, Myala Everstar, envoya un signal de détresse à l'adresse de leurs amis humains, les implorant de venir au secours de son peuple.

Un choix difficile

Les chefs humains reçurent la requête de la reine Myala et conçurent immédiatement un audacieux plan de sauvetage. Avec l'aide de mercenaires granoks menés par l'immuable Durek Brisepierre, le gros de la flotte fit diversion pour attirer l'attention des forces du Dominion pendant qu'une flottille secondaire, assemblage de petites navettes et autres transports, atterrit discrètement sur la planète. Les Aurins embarquèrent pendant que le Dominion était occupé à combattre les mercenaires granoks plus qu'enclins à en découdre à nouveau avec l'empire.

Mais la capacité de transport de la flotte des Exilés était insuffisante pour sauver l'intégralité des Aurins. La reine Myala refusa alors d'abandonner son peuple et jura de se battre avec lui jusqu'au bout pour protéger Arboria. Mais ses conseillers, dont son Premier compagnon, Arwick Redleaf, la supplièrent de changer d'avis, car la perte de leur reine aurait pu entraîner la fin de leur race. Le cœur brisé, Myala accepta de fuir la planète pour le bien de son peuple, mais promit solennellement aux survivants qu'elle reviendrait un jour.

La soif de vie

Une fois réfugiés à bord de la flotte des Exilés, les Aurins durent surmonter leur angoisse de quitter leur monde natal tout en s'habituant lentement à la vie dans l'espace. Ils s'adaptèrent ainsi à la science et à la technologie de leurs alliés, se servant de leur affinité avec la nature pour s'occuper et développer les vaisseaux agricoles de la flotte. En dépit de leur sort tragique, les Aurins étaient résolus à survivre pour retourner un jour sur Arboria afin de la libérer du joug du Dominion et reprendre possession de leur monde natal.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_la_destruction_darboria.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.