Wildstar Wednesday : L'insurrection de Brightland

Nous voici avec un autre épisode de l'histoire du monde et de ses races. Cette semaine, l'équipe nous présente les Humains et expose les raisons de leur appartenance à la faction de l'Exil.

Les Humains, vaste programme. Nous avons pu voir un spécimen de cette race dans le fameux trailer de Wildstar, en la personne de notre éclaireur aventurier gaffeur (Mais si rappelez-vous : "Nobody...touch... anything ! "). Quelle est l'histoire qui a mené ce peuple à rejoindre l'exil et donc combattre auprès des Granoks ?

 La dictature cay mal, la preuve. Mais ça fournit de bonnes histoires ;)

Le Dominion en crise

Pendant plus de dix siècles, la planète Cassus fut le cœur du Dominion et ses habitants, la force dévouée derrière le plus grand empire que la galaxie ait jamais connu. Mais alors que le pouvoir du Dominion s'étendait, la nécessité de contrôler la population croissante de l'empire se fit plus pressante et les autorités promulguèrent des lois très impopulaires auprès des citoyens de Cassus.

De simples manifestations dans les rues cassiennes se transformèrent rapidement en batailles rangées voyant s'affronter civils et forces de l'ordre. Alors que les tensions s'intensifiaient, les chefs militaires du Dominion ordonnèrent une répression sanglante de tous les opposants au régime, ce qui entraîna une série de luttes fratricides extrêmement violentes.

 

Wildstar Wednesday : L'insurrection de Brightland

Un combat pour l'honneur

Lorsque l'armée du Dominion se retourna contre ses propres concitoyens, un homme, un seul, se leva pour dénoncer ces exactions. Serrick Brightland, amiral décoré de la flotte cassienne et, à l'image de son navire le Star of Dominus, proche de la retraite, se rebella contre sa hiérarchie et prit les armes.

Brightland était un meneur tout désigné pour cette lutte. En effet, nombre de ses anciens officiers commandaient désormais leur propre vaisseau et savaient que l'amiral était un homme d'honneur. Leur fidélité envers Brightland étant sans faille, il lui suffit donc de réquisitionner le Star of Dominus qui se trouvait alors en cale sèche. Une fois les forces de la résistance cassienne en sécurité à bord du puissant bâtiment, Brightland lança une attaque téméraire contre le haut commandement du Dominion non loin de là, détruisant de nombreux vaisseaux de guerre avant qu'ils ne puissent fuir.

Ce raid ébranla la flotte du Dominion... Après cette première attaque éclair, les rebelles remportèrent quelques victoires encore plus surprenantes qui confortèrent Brightland sur le bien-fondé de son entreprise. Il forma un gouvernement en exil constitué de civils et de dirigeants militaires dans l'optique de reprendre le contrôle de leur planète natale.

Malheureusement, les premières victoires de l'amiral rebelle eurent un coût très élevé, tant en nombre de vies perdues qu'en termes de matériel détruit. Alors que le Dominion pouvait compter sur le soutien de nombreuses autres planètes, Serrick Brightland ne pouvait ni se réapprovisionner, ni battre en retraite. Lorsque la flotte du Dominion le rattrapa, Brightland réalisa qu'il n'avait d'autre choix que de fuir pour espérer survivre et continuer le combat.

Un pari désespéré

Malheureusement, les forces du Dominion fondirent rapidement sur la flotte rebelle. Observant la bataille d'un air grave, Brightland comprit immédiatement que les navires restants avaient besoin de plus de temps et ne vit qu'une seule solution... Ordonnant à la quasi-totalité de son équipage de quitter le Star of Dominus, il mit le cap sur le vaisseau amiral du Dominion et concentra tout son arsenal sur les chasseurs en approche.

Cette manœuvre suicidaire prit tout le monde par surprise et obligea les chasseurs du Dominion à attaquer l'imposant navire de guerre. Et tandis que le Star of Dominus encaissait le plus gros des tirs, les derniers vaisseaux rebelles réussirent à s'enfuir. Contre toute attente, le vieux navire de guerre survécut à l'escarmouche et parvint, grâce à Brightland, à forcer les lignes ennemies et à s'échapper à son tour.

Le Star of Dominus retrouva le reste de sa flotte quelques heures plus tard à leur point de rendez-vous, mais l'euphorie des rebelles fut de bien courte durée : la vie de l'amiral ne tenait plus qu'à un fil. Ce dernier avait été grièvement blessé et il fut rapidement établi qu'aucun médecin ne pourrait sauver Serrick Brightland. Il fut alors décidé de le cryogéniser en espérant que la science puisse un jour le sauver.

NdR : Avec des récits de bataille comme ça, on se croirait presque dans un épisode de Battlestar Galactica  \o/

Un long voyage

Alors qu'ils fuyaient à travers la galaxie, les Exilés souhaitèrent honorer le sacrifice de leur amiral lors de son pari si téméraire en renommant son navire Gambler's Ruin et en le transformant en une arche qui deviendrait leur nouveau foyer, leur seul port d'attache de l'espace infini. Ensemble, ils se lancèrent alors dans une longue et dangereuse aventure à travers toute la Frontière, cherchant désespérément un nouveau monde où s'installer.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_linsurrection_de_brightland.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.