WildStar Wednesday : Cinematique Metal Maw

Cette semaine dans le WildStar Wednesday, on planche sur une cinématique avec comme acteur principal un monstre né de l'imaginaire de la communauté présente à la GamesCom 2011 : Metal Maw !

260

Vous vous souvenez probablement de Seth Kendall, le Cinematic Lead de Carbine Studios qui nous avait présenté la Naissance de Metal Maw, sorti d'un trou profond d'une région de Nexus -Hum, j'ai quelques craintes concernant la façon dont j'ai tourné ma phrase moi-. Bref, le voilà de retour pour nous parler de sa mission qui consiste à faire une cinématique pour notre cyber-monstre.

Mais avant tout, revenons justement sur cette cinématique afin de comprendre à quoi elle est destinée, car après tout on peut être amené à se demander pourquoi on nous présente le "Making Of" avant de nous montrer le résultat fini. Et bien justement, elle est prévue pour apparaître en jeu, plus précisément comme un message envoyé aux joueurs qui seront dans la zone quand Metal Maw sera prêt à être affronté. En effet, l'idée est de rester dans l'esprit que le combat contre ce boss est un combat ouvert dans le monde persistant, or un événement comme celui-ci se devait d'accompagner une scène à la hauteur. C'est pourquoi, on oublie le trou et on découvre Metal Maw enfermé dans une cage, et croyez moi si vous le voulez, mais sa nouvelle demeure ne semblait pas lui plaire !

Il va donc chercher à s’échapper, pendant ce temps là donc, les joueurs qui seront à proximité de l'événement seront témoins de la scène et la cinématique doit se fondre avec le "monde réel" dans une transition fluide.

Ceux qui s'impatienteraient, et qui ne voudront pas assister à la cinématique pourront bien entendu la quitter par simple pression de la touche "Echap", mais attention le combat ne pourra pas pour autant être initié avant le "top-départ".

Seth Kendall s'est donc mis au travail avec ces éléments, en incluant une scène qui avait déjà été modélisée et qu'on peut apercevoir dans la première vidéo de la confrontation.

Contrairement à une cinématique classique, c'est à dire sans interaction directe avec le jeu, celle-ci doit s’intégrer dans un monde vivant. C'est pourquoi, la séquence doit être divisée en plusieurs fichiers que le moteur du jeu va déclencher avec un timing précis. On notera au passage la complexité de cette étape puisqu'il faut comprendre par là que chaque élément d'une cinématique est ancré aux nombreux scripts de développement.

Une fois ce travail effectué, la cinématique est prête à être transmise à l'équipe des effets spéciaux de Carbine qui va maintenant travailler sur tous les détails d'apparence absents de la séquence.

De la fumée, des lasers, des lumières, des projections, toutes ces choses qui vont enrober la cinématique n'auront plus ensuite qu'à être animés par le son qu'on découpe en deux sections : la musique et le bruitage.

Et nous voilà fin prêts à déguster le fruit du travail de ces équipes de développement qui ont œuvré à nous offrir un enchaînement homogène entre une annonce d'événement ouvert et un futur combat épique sur WildStar, merci à eux !

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_metal_maw_-_cinematic.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.