Lettre du Mois de WildStar-JOL : juillet 2012

Le rendez-vous mensuel de JOL est toujours aussi ponctuel!

Ce mois-ci, quelques absences au programme et des lettres relativement courtes. Pourtant, nous remarquons que plusieurs événements font de cette 99ème édition un rendez-vous important.

Des beta-tests sur plusieurs jeux, bien entendu, Guild Wars 2 et The Secret World en tête pour les releases attendues mais aussi pour l'extension de World Of Warcraft, Mists Of Pandaria. Dans le lot, Unblade Saga et Might and Magic Duel of Champions et surtout End of Nations à venir pour la première beta-test privée.

L'événement qui sera sans doute le plus populaire, et qui pour nous dans l'équipe est un grand soulagement, c'est la sortie de GW2 annoncée pour le 28 août (merci les T-Shirts de la photo :p)! On notera au passage un petit retard sur la release de TSW reportée au 3 juillet.

Mais il y a aussi un fait marquant pour la Lettre du Mois de JOL - juillet 2012, c'est l'arrivée dans la famille de Defiance et de Elder Scroll Online qui ont fait leur premier rapport.

Et à propos de nouveautés, notre prochain Best-In-Slot vu par le Recrutement de JeuxOnLine:

Lettre du Mois de WildStar-JOL : juillet 2012

Enfin, la première brise avant la tempête de WildStar qui aura proposé le plus gros contenu du mois, bonne lecture!

WildStar

Le mois de juin termine très fort, et la responsable, c'est cette vidéo qui est venue d'un grand coup de balai chasser le calme d'une fin de printemps pluvieux.

Mais avant de vous présenter la prévenue, retraçons l'actualité du mois:

Gallow

Tout était calme dans la ville de Gallow, une grande partie des Studios Carbine était à l'E3 et nous profitions paisiblement des architectures robustes de cette ville perdue au milieu des curiosités d'Algoroc.

Nous avons même eu la joie d'écouter un conférencier nous parler plus longuement de cette denrée qu'est le loftite.

Loftite: collecte.

Fascinant, on apprend que ce cristal a des particularités surprenantes. Elle dégage une sorte "d'anti-force" qui neutraliserait la gravité de tout ce qui l'approcherait. Pas simplement belle de par ses formes bleues et étincelantes, le loftite a marqué le monde de la science et de la recherche grâce à ses caractéristiques insolites et jamais observées ailleurs que sur Nexus.

C'est dans ce cadre paisible autant que studieux que cette grande perturbatrice est arrivée. Amenez la prévenue et jugez par vous-même!

Free-form Targeting

Suite à son arrivée dans notre paisible routine, Jeremy Gaffney a enchaîné les Q&A un peu partout. Sur IAma, il y a près de 24 heures de conférence dont le contenu est encore disponible en version "Zoom" ou en brève synthèse.
Il était de notre devoir d'appeler des renforts, et nous avons donc convié les volontaires à préparer leurs questions pour une prochaine conférence.

Pendant ce temps, Loïc "Atreid" Claveau faisait le point -ou les comptait - et nous annonçait déjà la prochaine vidéo publiée la semaine suivante, et présentée par David "Scooter" Bass, CM nouvellement recruté.

Et puis est arrivé ce jour où l'équipe de WS-JOL retrouvait ses amis de MMO-Game.eu et WS-Hungary pour interroger le producteur exécutif: Jeremy Gaffney.
L'entretien a duré une heure sur Skype en audio et son contenu a été particulièrement dense, au point que sa publication est encore toute fraîche.

Le deuxième effet de ces événements, c'est le retour des WSuplinks. Toutes les semaines, Carbine discute avec ses "followers" par le biais des Réseaux Sociaux, et la première question a porté sur la "Sacrée Trinité!". Étant donné la nature de ce sujet, à savoir si le trinôme "tank-heal-dps" avait encore sa place dans les MMO modernes, nous avons mis en ligne un sondage dans lequel vous pouvez encore donner votre point de vue.

Et puis à noter aussi, et c'est un peu une exclusivité pour cette Lettre du Mois, Jeff Kurtenacker, deux fois au box office des musiques de MMO par Massively, est sur le point d'enregistrer une seconde session d'enregistrement au Eastwood Scoring Stage de Warner Bros pour WildStar. Nous attendons avec impatience!

separateurws2.png

L'Activité de la Section

Elle est comme vous pouvez le constater en train de prendre un nouveau virage. La sortie annoncée de Guild Wars 2 ainsi que l'approche des salons de 2012 sont deux facteurs très attendus puisqu'ils vont favoriser davantage la communication avec Carbine Studios.

Il nous rejoint :
Cefyl en tant que Rédacteur
separateurws2.png

Du nouveau dans La Dépêche des Collons

Vous l'auriez sans doute remarqué, la Dépêche des Colons a évolué. Les six premières éditions étaient publiées chaque semaine et nous étions souvent amenés à partager avec vous les travaux des développeurs en dehors de leur activité professionnelle au sein de Carbine Studios.

Cette rubrique était certes très intéressante pour des amateurs -comme moi- d'esquisses et d'illustrations de personnes qui en plus de contribuer aux influences de WildStar, ont un talent qui mérite qu'on s'y attarde parfois. Cependant, la quantité n'est pas un gage de qualité et avec une fréquence hebdomadaire de brèves, nous nous retrouvions parfois un peu dans l’embarras.

"Qu'a-t-on cette semaine à traiter? Est-ce que ça ne va pas faire trop pour cette édition? Au contraire va-t-on pouvoir en présenter suffisamment pour notre numéro?" Et puis il faut parfois ruser, car il est important de trouver la pertinence qui lie une mini-actualité avec l'univers du jeu qui est, on le rappelle, la chose "importante".

Nous avons donc décidé de "casser" la fréquence de publication, dorénavant, les numéros s'enchaîneront au gré de la "toile carbinesque" et poppera par conséquent selon les besoins et la pertinence des informations à partager avec vous. De la même façon, le format se devait d'évoluer, nous avons donc construit une nouvelle "frame", deux fois plus large que les encarts habituels, conçue pour présenter des pistes audio / vidéo et pour mettre en valeur des annonces ou des mini-news importantes ou tout simplement trop denses pour être condensées sur les espaces de la "Dép' old-school".

Nous sommes pleinement satisfaits de cette nouvelle souplesse qu'offre cette nouvelle formule, même si certains (n'est-ce pas Cefyl! ;)) peuvent se retrouver décontenancés par l'extrême condensation de certaines informations!

separateurws2.png

Pour ceux d'entre vous qui n'avez jamais entendu parler de ce jeu en pleine gestation, ou qui ont juste vaguement vu que le projet existait, si vous êtes encore en train de chercher votre prochain MMO, parlons un peu du jeu:

 

WildStar est un jeu développé par Carbine Studios, et distribué par NCsoft qui réunit des vétérans reconnus du jeux vidéo. Né en 2005, une vingtaine de seniors de Blizzard Entertainment rejoignirent le projet qui a su attirer depuis d'autres personnalités talentueuses. Bien que ce soit le premier MMO de Carbine, l'expérience de ses développeurs font du projet une valeur sûre.

Mais parlons du jeu, compromis entre Theme-Park et Sand-Box, il se déroule sur une planète fraîchement découverte qui attire de nombreux explorateurs et bandits de la galaxie, dont, les deux factions Exilés et Dominion. Le peuple Eldan de la planète a disparu laissant derrière lui une grande part de mystère et une technologie extrêmement riche et recherchée.

Mais le jeu se démarque surtout grâce à son moteur, propre à Carbine Studios, qui permet une interaction des joueurs avec l'environnement particulièrement prometteuse. L'IA est développée pour générer d'elle-même des événements qui pourront rendre unique l'expérience des joueurs et se répercuter dans le monde persistant du jeu.

Et justement, l’expérience de chacun sera déterminée par un ensemble de facteurs, à commencer par la vocation de votre personnage à choisir entre l'Explorateur, le Soldat, le Colon ou le Scientifique. Chacune de ces voies influence le contenu du jeu et intervient dans l'interaction entre les joueurs.

Grâce à sa patte graphique cartoon -un peu à la sauce Pixar- le jeu offre de meilleures performances ce qui le rendra accessible même à de petites configurations matérielles, même si le jeu sera prévu pour que les joueurs puissent s'ils le veulent se rassembler massivement à un même endroit dans le jeu, y compris pour du PVP "ouvert".

La fluidité de son gameplay et l'attention toute particulière pour son contenu Haut Niveau associées à une richesse d'événements peu croyables pour les joueurs de tous niveaux ont peu de chance de laisser insensibles les joueurs en mal de nouveautés et de challenges.

separateurws2.png

Nos projets :

Le mois qui naît en ce jour risque encore d'être riche en révélations, c'est même a priori un été plein d'informations qui s'annonce.

  • Les métiers
  • De nouvelles Classes et Races (dont une est asexuée!)
  • De nouveaux territoires
  • Découverte du bestiaire
  • etc..

En bref, si le jeu attise votre curiosité et que par mégarde vous tomberiez sous le charme, alors sautez dès maintenant sur la partie suivante!

separateurws2.png

Nous Recrutons :

Toutes les formes de volontariat nous intéressent. Dès à présent, il serait bon de former et de souder l'équipe qui va devoir faire face à une nouvelle période animée.

L'équipe de Rédaction a suffisamment d'éléments pour qu'on puisse envisager une répartition des tâches confortable pour toutes sortes d'emplois du temps si ce secteur d'activité vous plaît. Néanmoins, nous allons avoir particulièrement besoin de monde pour nous aider à rédiger des fiches thématiques.

L'animation est aussi une activité que nous serions heureux de développer, si cette aventure vous plaît, il y a de grandes choses à bâtir.

Mais de façon générale, quelles que soient vos compétences, si vous êtes motivés pour vous investir dans la section, n'hésitez pas à partager avec nous l’enthousiasme de vivre au jour le jour l'évolution d'un des MMO les plus prometteurs du moment!

Les actualités du mois de juin

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201207

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.