WW: Analyse scientifique sur le Loftite

Pour cette édition du WildStar Wednesday, quelques contre-temps sont à l'origine du retard dans sa publication. Cette semaine donc, non seulement nous avons l'occasion de voir enfin un aurin mâle, mais en plus, nous en apprenons beaucoup sur ce minerai qu'on trouve en abondance dans Algoroc: Le Loftite.

En découvrant Algoroc, nous avons appris que cette région était particulièrement réputée pour son Loftite, un minerai bleu qu'on trouve en abondance.

 

WW: Analyse scientifique sur le Loftite

Il est bon de rappeler par la même occasion, que la découverte du Loftite a très vite éveillé la curiosité des scientifiques, pas seulement parce que Nexus est la première planète qui en possède, mais surtout parce que l'une de ses particularités les plus notables est qu'il agit sur sa propre densité, mais aussi sur celle des éléments qui l'entourent.

Rappelez-vous, dans le dernier numéro du WildStar Wednesday, nous avions mentionné que les Sondes étaient pourvues d'un dispositif anti-gravitationnel(1). Parmi les hypothèses sur les possibilités d'application de ce phénomène, on sait qu'un corps qui serait capable de neutraliser l'attraction des forces peut permettre à un élément d'échapper à la gravité. C'est donc une découverte qui a rapidement fait parler d'elle, et surtout, qui a déclenché une série de spéculations d'une rare ampleur.

Il n'est pas courant de constater de telles spéculations sur un produit naturel avant même qu'on en ait appréhendé le fonctionnement (ce qui rend hasardeuses les hypothèses sur des applications potentielles). Cependant, dans le cas du Loftite, les ingénieurs n'ont pas eu besoin de chercher très loin; les différents ouvrages de science fiction regorgent de pistes sur l'utilisation qu'on pouvait en faire: monte-charges, composants de systèmes de propulsion à économie d’énergie, armement et tout un tas d'autres concepts qu'il suffit parfois "seulement" de ré-inventer.

Algoroc regorge de ce minerai, mais on comprend maintenant pourquoi les prospecteurs sont si nombreux à s'être jetés à corps perdu sur cette nouvelle activité minière qui a attiré autant de bandits de la galaxie. Et c'est peu dire que le Loftite se trouve en abondance, on en trouve bien entendu en profondeur sous la terre, mais aussi au-dessus de la surface car les perturbations de densité qu'il fait subir à la roche provoquent de profonds bouleversements sur l'environnement.

Par ailleurs, la récolte du minerai a été adaptée à ce phénomène. Par exemple, et ceci explique pourquoi les prospecteurs ont choisi plutôt le centre et l'ouest particulièrement riche, les terrains plats favorisent grandement la collecte puisqu'il suffit de sauter en l'air pour en ramasser; les terrains accidentés quant à eux en possèdent de plus grandes concentrations. C'est pourquoi les falaises sont particulièrement prisées malgré l'augmentation des risques.

Loftite: collecte.

Les risques rencontrés lors de la récolte de Loftite s'expliquent d'autant plus que l'action du minerai sur son environnement détraque les machines, qui sont à l'origine de quelques accidents dont voici le plus typique: les prospecteurs sautent parfois très haut pour attraper les cristaux et sont parfois attrapés par le champ de force antigravitationnel qui les propulse à des hauteurs mortelles.

Attention cependant de ne pas se tromper, un rapport scientifique nous fait part d'un phénomène qui a pu être observé, ce que l'on pourrait nommer le "paradoxe de la densité". Si on voit plus souvent des petits éclats du minerai flotter dans l'air, il n'en demeure pas moins que plus ils sont petits, et moins leur "force antigravitationnelle" est puissante. Or, c'est aussi très vraisemblablement par le biais de cette force qu'on explique la croissance de ce cristal.

Cette force qui provoque la croissance du Loftite augmente aussi son accroche à la roche du sol ainsi que ses points de friction. C'est pourquoi, alors que la force antigravitationnelle est plus conséquente sur des masses plus grandes, on trouve davantage de petits éclats qui flottent au dessus de la surface et des morceaux un peu plus gros sur les strates supérieures dans l'air.

Loftite en abondance

On assiste à une géographie dynamique spectaculaire due à ce phénomène, comme par exemple l'éclatement des cristaux les plus massifs situés à proximité de la surface du sol lorsqu'ils se retrouvent confrontés aux paradoxes de la densité. Les Crystal Shards, situés dans les régions sauvages du sud de la région en sont une bonne illustration. Ces deux piliers s'étendent à des centaines de mètres au dessus de la surface du sol et sont composés de gros blocs de cristaux brisés par endroits et sur lesquels continuent à s'accrocher quelques rochers.

Ce spectacle fascine d'autant plus que la végétation continue à pousser sur ces vestiges rocheux, on y trouve même des arbres, dont les racines qui s’engouffrent dans les fissures de la masse cristalline contribuent à renforcer l'accroche de ces lopins de terre.

Il n'y a pas que les scientifiques, les prospecteurs et les bandits que le Loftite attire. Les touristes sont nombreux aussi s’y intéresser. Entre autres, des alpinistes et des explorateurs de renom continuent à défier ce paysage insolite. Ces derniers doivent être sur leurs gardes car à n'importe quel moment des éclats de roches de diverses tailles sont susceptibles de quitter le champ antigravitationnel de ces surprenantes structures.

A savoir

Une expression est née dans la Crête de Sekous: "gettin' a bad case of the blues" ("Attraper un mauvais blues") dont on comprend aisément la signification.

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_-_a_scientific_analysis_of_loftite.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.