Lettre du Mois de WildStar-JOL : juin 2012

Et bien ce mois-ci, on va avoir une pensée émue pour tous ceux qui préparent leurs examens!

C'est d'ailleurs en pensant à eux que ce mois-ci la Lettre mensuelle de WildStar-JeuxOnLine va être courte. Faudrait pas trouver des prétextes à traîner .

 
Logo WildStar

Ce mois de Mai a commencé bien fort malgré un temps particulièrement déprimant, car c'est ce 4 mai 2012, retenez bien la date, elle vous servira en Histoire, que nous avons appris la grande nouvelle:

Il y aura des Addons dans Wildstar!

Lettre du Mois de WildStar-JOL : juin 2012

C'est Jon Wiesman, Lead Client Engineer chez Carbine Studios qui nous l'apprend. Et mieux encore, conscient des inconvénients à farfouiller dans tout un tas de tutos flous qui n'amènent que trop souvent à rien, c'est à dire à générer des codes "Hello Word", il projette d'offrir aux joueurs une grande accessibilités aux codes destinés aussi bien au plus initiés qu'aux plus débutants.

Nous apprenons par la même occasion qu'il travaille sur Apollo, un moteur d'interface qui fonctionne en HTML / LUA. Certains seront contents, c'est un langage qui reste relativement facile à prendre en main et qu'on trouve entre autres dans World of Warcraft.

Vous pourrez entre autre voir un aperçu de l'extension .lua dans:

WildStar Wednesday: UI et AddOns
Publié le 04/05/12

Rencontre avec Jon Wiesman


Screen beta: Map avec infos

La semaine suivante, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Jon, invité sur le chat de WildStar-Central.
Dans cette entrevue, nous avons appris un tas de choses. Mais comme je vous l'ai dit, ce mois-ci, nous allons faire court et juste nous contenter d'un:

Il y aura des macros, il y aura des restrictions suivies, il n'y aura pas de codes abrutissants qui supprimeraient l’intérêt du "skill", du type macros cumulées qui font faire des cycles optimisés à son personnage. Il y aura une grande richesse de personnalisation, mais sans pour autant délaisser l'interface du jeu sur laquelle travaille passionnément Matt Krause, Lead UI designer.

On peut déjà le sentir d'ici, si dans WildStar le plaisir de découvrir l'univers semble ne faire aucun doute, tout comme on peut s'attendre à un contenu conséquent, les révélations autour de l'UI de WildStar laissent à penser qu'on aura du mal à s'ennuyer!

Si les questions sur l'UI vous intéressent, cette interview va vous plaire!

Rencontre avec Jon Wiesman, Q&A
Publié le 10/05/12



Un confort de jeu, une meilleure vie (virtuelle)



C'est la deuxième fois que Jeremy Gaffney, Producteur exécutif de Carbine Studios est invité dans un WildStar-Wednesday. Cette fois-ci, il partage ses observations sur quelques aspects de ce que constitue pour lui "un meilleur confort de vie". C'est sans le dire une bonne occasion de nous faire une nouvelle révélation très attendue puisqu'il donne par la même occasion quelques indices sur la voie du Colon ainsi que celle du Scientifique.

Pour lui, le plaisir ne doit pas être gâché par des pertes de temps futiles comme par exemple les déplacements des personnages qui prennent davantage de temps que les affrontements ou la dynamique des quêtes.

Les joueurs pourront par exemple se déplacer plus rapidement sur des chemins qu'en dehors, mais les Explorateurs, à l'inverse auront tout à gagner à sortir de ces sentiers battus. Les Colons pourront semer des vendeurs de véhicules de récupération (dont l'usage sera temporaire), mettre en place des liaisons de taxis pour de grands trajets, ou même faire construire des dispositifs d’accélération de la course.

Les Scientifiques quant à eux vont permettre d’approfondir les découvertes Eldan et leurs recherches vont pouvoir alimenter la bibliothèque galactique.

Vous pouvez trouver plus de détails dans: 



Metal Maw livré au combat

C'est avec enthousiasme que nous avons reçu une vidéo de Metal Maw en action dans un grand combat.

3 minutes de combats à 15 joueurs de niveau 6, mais pourtant, un combat qui a des allures héroïques!

Afin d'en savoir plus sur cette confrontation, l'article donne pas mal d'indications:

WW: Metal Maw livré au combat 
Publié le 18/05/12

"We Robots" and "Resistance is futile"

Parmi la technologie Eldan notable (et connue) il y a des robots. Et pas seulement des machines qui font le café ou le ménage... quoique si en fait, ils font le ménage et feraient à merveille du bouillon-de-curieux.

Très organisés, ces robots fonctionnent comme un grand réseau. Les Sondes d'une part, qui observent tout en analysant ce que leurs capteurs enregistrent. Pourvus d'un dispositif de défense efficace ils assurent un trafic d'informations entre les différentes machines.

Puis les Protecteurs qui reçoivent les analyses des Sondes et peuvent calculer un nombre incroyable de scenarii lorsqu'ils sont amenés à combattre pour défendre les points stratégiques Eldans.

Enfin, les Augmenteurs qui restent des machines mystérieuses capables d'injecter des nanites dans des corps vivants pour les "cybernétiser".

Plus d'informations sur ce lien: 

WildStar Wednesday: Robots Eldans 
Publié le 25/05/12

Les Dépêches des Colons

3 Dépêches ce mois-ci: N°4, N°5 et N°6 encore disponibles en kiosques ;)

A noter que le WildStar de cette semaine est en retard. Nous vous prions de bien nous excuser, on apprend que notre cargo postal a fait l'objet d'un détournement en cours de route.

On recrute !

Si vous voulez intégrer l'équipe de rédaction ou d'animateurs, ce lien est pour vous!

Rejoindre un Fan-Site.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.