WW: J. Gaffney Améliorer le confort de vie (virtuel)

Jeremy Gaffney, Producteur exécutif de Carbine Studios tient à présenter quelques éléments du jeu qui doivent améliorer le confort de vie pour les joueurs.

Dans cet article, il révèle par la même occasion des éléments que nous attendions depuis longtemps à propos de deux des 4 voies possibles dans le jeu: Le Bâtisseur* et le Scientifique.

WW: J. Gaffney Améliorer le confort de vie (virtuel)

Vous l'aurez sans doute remarqué en consultant les annonces d'emploi de Carbine Studios, pour postuler, il est fortement conseillé d'avoir une expérience en tant que joueur dans le MMO. Et Jeremy Gaffney le confirme, dans les studios, les designers sont aussi des joueurs.

Anodin? Pas tant que ça puisque c'est justement là l'une des plus grandes qualités des objectifs de WildStar: savoir répondre aux attentes des joueurs permet de conditionner le développement du jeu. Et ceci se répercute sur de petites choses qui mises bout à bout améliorent grandement l'expérience du jeu.

L'un de ces aspects importants, c'est cette rythmique qui compose notre temps de jeu, ce qui sous-entend un équilibre entre une activité motivante et le temps passé entre les étapes de cette activité, comme le déplacement.

Signalisation de carrefour

En restant dans cette problématique, on peut par exemple noter qu'en empruntant des chemins, on accélère sa vitesse de course dans WildStar. Et comme les joueurs aiment bien voyager, même si nous connaissons sans doute tous le phénomène "stand by" dans une capitale, c'est un bon moyen d'optimiser la gestion du temps. Par ailleurs, durant son périple, le joueur aura l'occasion de trouver des choses qui attireront peut-être son attention au détour d'un sentier, ou en s'égarant. A plus forte raison ceux qui choisiront la voie de l'Explorateur seront motivés à quitter les chemins pour accomplir de nouveaux objectifs.

Un Vendeur

Les plus pressés quant à eux se laisseront sans doute séduire par les travaux effectués par ceux qui auront choisi la voie du Bâtisseur. Des taxis de destinations lointaines, des engins d'accélération de vitesse dans certains avant-postes, ou encore même parfois, des vendeurs de véhicules de récupération, pour ne pas dire de qualité incertaine destinés aux passants les moins expérimentés.

 

Flèches d'indication (voie du Batisseur)

Mais il y a d'autres choses qui peuvent aussi entrer en jeu pour éviter de perdre inutilement son temps. Par exemple, ne perdez pas votre communicateur, car c'est grâce à lui que vous pourrez annoncer aux PNJ que vous avez exécuté une mission, c'est même grâce à lui que ceux-ci pourront faire ou refaire appel à vous et à distance. Indirectement aussi, cet objet permet d'éviter à certains de faire une indigestion de "?" et de "!" au dessus des têtes de PNJ dans certaines zones.

Dans ce même souci de satisfaire plusieurs profils de joueurs, les quêtes sont pensées pour être rapidement consultées sans tomber dans la formule du pré-mâché. Et ceci passe par une décomposition entre les informations fournies à l’obtention d'une quête et les informations qu'on peut trouver par d'autres biais. La quête est donnée selon les préceptes des "tweet-quests" exposés par Cory Herndon dans cet article ou sa suite. Pour en savoir plus le joueur peut consulter son journal et en apprendre d'avantage tout comme il peut activer un indicateur approximatif qui lui donnera la direction à prendre.

Les joueurs qui ont choisi la voie Scientifique, garants du Lore de Nexus, auront l'occasion alors de plonger plus loin dans le savoir en contribuant à l'enrichissement des archives galactiques.

Tout ça dans un but:

Les objectifs: Se concentrer sur les parties fun du jeu. Éliminer la lassitude. Y préserver le challenge pour l'avancée des joueurs. Dans l'ensemble, vous permettre de jouer de la façon dont vous voulez jouer.

Note

*: Settlers, comme jusqu'à présent il n'y avait pas eu traductions officielle, nous le traduisions parfois Bâtisseur et parfois Colon. Finalement, c'est bien le terme Colon qui a été retenu par Carbine.

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_jeremy_gaffney_on_quality_of_life_features.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.