Wildstar Wednesday : La genèse d'un monde épique

La chronique hebdomadaire de Carbine, le Wildstar Wednesday, revient sur les bases même de WildStar, l'histoire, en compagnie de Chad "Pappy" Moore, concepteur narratif principal du studio.

Le genèse d'un monde épique

Quand on parle d'un nouveau jeu vidéo, on pense immédiatement aux graphismes, au système de jeu, au contenu haut niveau ou même aux fonctionnalités attendues. C'est du moins ce qui ressort des différentes discussions sur nos forums et des résultats des sondages.

On l'oublie souvent mais à l'origine d'un jeu, il y a avant tout un univers avec son histoire qui s'étend parfois sur plusieurs milliers d'années.

Plongeons nous quelques instants en compagnie de Chad dans les arcanes de Nexus, cette mystérieuse planète sur laquelle les joueurs de WildStar vont évoluer :

La planète Nexus est le résultat de nos efforts dans ce sens. Ce monde légendaire, aux confins de l'univers connu, était autrefois habité par les Eldans, un peuple à la technologie ultra-perfectionnée qui a mystérieusement disparu il y a plus de mille ans. A présent que la planète a été redécouverte, les joueurs pourront traverser des galaxies entières pour venir explorer Nexus, se battre pour leurs nouvelles terres et lever le voile sur les nombreux secrets de ce monde perdu.

Est-ce que cela ne donne pas envie de prendre la première navette pour s'y rendre ? 

Les concepteurs narratifs ont une double casquette car ce sont également eux qui vont définir le ton donné au jeu. Nous l'avions déjà pressenti, WildStar se veut décalé :

(...) un mélange unique d'humour, d'aventure et de mystère imprègne tous les aspects de notre jeu.
Liara

Comme preuve, rappelons nous les interviews de Sergent, de Liara et de Buck lors de notre semaine exclusive. Ces personnages ont un caractère bien trempé et s'imposent déjà comme des figures emblématiques et attachantes de l'univers.

En même temps, comment oublier un personnage avec des oreilles aussi...grandes !

Trêve de bavardage, je vous invite à lire l'intégralité de l'intervention de Chad dans la catégorie blog du site officiel.

D'ailleurs, c'est l'occasion de vous poser la question, que pensez-vous de cette ambiance unique ? Avez-vous apprécié ces interviews décalées ? Est-ce que notre petite histoire à tendance jeu de rôle avec Jean, le journaliste perdu, vous a plu ? 

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_l.php

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.