- Animation
- Asie
- Bestiaire
- Bêta-test
- Business
- Communauté
- Créations de joueurs
- Culture
- Culture Eldan
- Data Cube
- Date de sortie
- E-Sport
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Game design
- Instances
- Interview
- Livestream
- Localisation
- Lore
- Mise à jour
- Monde ouvert
- Multijoueur
- Objets et ressources
- Projets et bilans
- Promotion
- Système de jeu
- Teaser
- Technique
- Vidéo
- Voies (Paths)
- Warplot
- Afficher les actualités précédentes
-
La formule de la "dépêche des colons" change, et pour fêter cette première nouvelle édition, WS-JOL vous propose de relayer vos questions aux Studios Carbine. Lire la suite
-
22 mai 2012La Dépêche des Colons est arrivée!En Bref, un extrait de Spider Man vu par Andy Trabbold, le soutien pour le mariage de Kim et Marco, ainsi qu'un petit coup d'ouïe sur de la fan music et l'excitation de Jeff Kurtenacker. Lire la suite
-
13 mai 2012A la une dans la Dép' de la semaine: On en sait un peu plus sur les Colons et les Scientifiques, Mindy Lee entame un nouveau virage et Carbine recrute toujours. Du bref et du vrac ainsi qu'une nouvelle fiche sur le site! Lire la suite
-
8 mai 2012Cette semaine dans notre "Dép' " toujours plus de vrac et de la brève bien fraîche. Alors que Jon Wiesman s'apprête à nous en dire plus sur les addons dans WildStar, les "j'aime" affluent et les devs rêvent. Lire la suite
-
30 avril 2012Notre 3éme Édition de la "Dépêche des Colons" s'est fait attendre? Normal, faut voir à quel point il est périlleux de traverser certains territoires de Nexus! Cette semaine en vrac on fête, on célèbre bref, on boit avec des plombiers virils. Lire la suite
-
15 avril 2012Pour cette deuxième édition en bref vrac, un Maw ou deux, ça en sera toujours plus avec un nouveau nom pour fêter tout ça, les nouvelles se dépêchent! La Dép' décolle On sabre le champagne! 2ème édition, et déjà un nom. Lire la suite
-
Comme nous l’annoncions dans la dernière Lettre du Mois, ce mois-ci voit naître une nouvelle rubrique WS-JOL. En bref vrac, les actus en marge de la scène parlent de tout et de rien, de Carbine et de nous, bref, c'est du vrac! Lire la suite
-
WidlStar s'est notamment dévoilé au monde au travers d'une cinématique ayant fait sensation et regorgeant d'indices sur l'esprit du MMORPG. En exclusivité francophone, le directeur artistique Matt Mocarski nous dévoile les coulisses... Lire la suite
-
Cette semaine, Loïc Claveau est à l'honneur du Wildstar Wednesday, notre actualité hebdomadaire. Nous apprenions mercredi dernier le départ de Robert Land qui venait chaque semaine nous présenter le WildStar Wednesday; celui-ci... Lire la suite
-
Après avoir travaillé plus de cinq ans sur WildStar, chez Carbine, Tim Cain quittait son poste en juillet dernier, un mois avant que le projet ne soit officiellement annoncé. On le retrouve aujourd'hui chez Obsidian (NeverWinter Nights 2). Lire la suite
-
L'approche de la Paris Games Week qui aura lieu du 21 au 25 Octobre prochain sera l'occasion de tester la démo de Wildstar et rencontrer les développeurs de Carbine Studios sur le stand NCsoft. L'équipe de JOL-Wildstar s'apprête à couvrir l’évènement. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa série hebdomadaire, l'équipe de Carbine Studios nous en apprend un peu plus sur Wildstar, le MMO au ton décalé actuellement en cours de développement. Cette semaine est consacrée à la musique du jeu et à son processus de création. Lire la suite
-
Dans la foulée de la Gamescom de Cologne, les équipes du studio Carbine investissent Seattle à l'occasion de la PAX pour présenter WildStar. On y attend notamment des précisions sur les voies du MMO. Lire la suite
-
On l'attendait et l'heure fatidique est arrivée : le studio Carbine dévoile WildStar, un MMORPG mêlant science-fiction et fantasy manifestement axé sur l'exploration et la résolution de mystères millénaires. Lire la suite
-
En attendant de découvrir les graphismes du MMO de Carbine au travers d'une bande-annonce diffusée lors de la Gamescom, Matt Mocarski détaille les influences artistiques du jeu : les comics occidentaux et l'animation japonaise. Lire la suite
-
En attendant de dévoiler son MMO lors de la Gamescom, le studio Carbine en dévoile les arcanes sur son blog officiel. Les phases de tests internes ont démontré qu'au contraire des idées reçues, les joueurs apprécient la difficulté. Lire la suite
-
Le studio Carbine dévoilera son MMORPG dans le cadre de la GamesCom de Cologne. D'ici là, le studio recrute des explorateurs chevronnés n'ayant pas peur du danger et prêts à voyager dans l'espace. Lire la suite
-
NCsoft avait promis une « annonce mondiale » à la GamesCom. Comme certains le supposaient, il s'agira manifestement de dévoiler le mystérieux MMORPG de sa filiale Carbine. Lire la suite
-
À Austin, Tim Cain partageait sa vision du prochain MMO du studio Carbine. Il entend appliquer des principes de jeux solos à un univers de MMO dans le cadre d'une « narration collective ». Lire la suite
-
Du 5 au 8 octobre, la GDC Online 2010 accueillera notamment Tim Cain pour une conférence sur les systèmes narratifs des jeux vidéo. Il y dévoilera surtout un premier aperçu du fameux MMO de Carbine. Lire la suite
-
Tim Cain, développeur de moult jeux de rôle marquants, travaille sur le MMO du studio Carbine. Il entend replacer la notion de roleplay au coeur du MMO grâce aux interactions sociales. Lire la suite
-
Tout en présentant son rôle chez Carbine Studios, Victoria Moran revient brièvement sur quelques composantes du jeu mystérieux du studio, présenté comme un « MMO Sci-Fi/Fantasy ». Lire la suite
Que pensiez-vous de WildStar ?
142 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (235 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10
-
Assez bien