Exclusivité : WildStar Week #2, les coulisses d'une cinématique
WidlStar s'est notamment dévoilé au monde au travers d'une cinématique ayant fait sensation et regorgeant d'indices sur l'esprit du MMORPG. En exclusivité francophone, le directeur artistique Matt Mocarski nous dévoile les coulisses de sa réalisation.
En août dernier, dans le cadre de la GamesCom de Cologne, WildStar s'est dévoilé au monde après cinq ans de développement au travers d'une cinématique ayant fait sensation. Réalisée par le studio Blur (à qui l'on doit déjà plusieurs bandes annonces de MMO impressionnantes) sur un scénario de Matt Mocarski (directeur artistique de Carbine Studios), la cinématique de WildStar réussissait à poser les bases d'un univers (décalé et mêlant fantasy et science-fiction sur fond de western, laissant la part belle à l'humour), à présenter des protagonistes aux personnalités bien trempées, mais aussi à distiller des informations pratiques sur le contenu du jeu lui-même... et le tout en moins de trois minutes.
En exclusivité francophone et en guise de deuxième épisode de notre WildStar Week, Matt Mocarski nous dévoile les coulisses de la réalisation de cette cinématique, de sa genèse à sa diffusion, soulignant à la fois les ambitions du studio Carbine et ce que les joueurs peuvent retenir de ces quelques minutes d'animation en termes de gameplay. À lire dans nos colonnes.
À lire également :
- WidlStar Week #1 : Interview du Sergent granok
- WidlStar Week #1 (bonus) : Briefing de mission
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