Première extension dans WildStar : la Souillure (The Strain)

Un peu plus de quinze jour après la sortie commerciale de WildStar, Carbine Studios annonce déjà la prochaine extension de son MMORPG.

120

Peu de temps avant le lancement de WildStar, Carbine Studios nous annonçait des apports de contenu chaque mois, une décision qui, même si elle nous ravit peut sembler délicate dans une période de post-release, habituellement sujette aux bugs et abus divers. Sur ce plan WildStar s'en tire plutôt bien mais il n'est en revanche pas épargné, souffrant de quelques bugs bien sûr mais aussi des attendus gold-farmers — même si ces derniers ont visiblement du mal à imposer pleinement leurs pratiques.

On savait déjà que Carbine Studios avait pris de l'avance dans le contenu post-release; par exemple, un Champ de Bataille dort tranquillement dans les cartons. Stephan Frost nous confiait à Paris en mai dernier que la première extension mettrait en lumière une nouvelle zone PvE mais que d'une manière générale le nouveau contenu peut varier, s'adressant tour à tour aux joueurs casual, aux plus chevronnés, ou en variant les types d'activités.

JOL : A quelle cadence comptez-vous ajouter du contenu après la sortie de WildStar ?

S.F. : Tous les mois nous avons du nouveau contenu à ajouter. Par exemple, vous trouverez une nouvelle zone PvE dès le premier mois, environ vingt jours après le lancement. Chaque mois après cela vous découvrirez de nouvelles choses telles que des raids, des donjons, de nouvelles cartes dédiées au PvP comme des champs de bataille ou des arènes. Disons qu'il y aura à peu près tous les mois des ajouts notables dans l'activité des joueurs.
La façon dont on voit les choses : plutôt que de proposer de grosses extensions chaque année ou tous les deux ans par exemple, on a préféré apporter du contenu régulier, mois après mois pour fidéliser les joueurs.

Cette nouvelle zone est sur le point d'agrandir le territoire jouable sur Nexus, déjà conséquent à ce stade du développement. Elle est dédiée aux joueurs en fin de leveling et propose entre autres de nouvelles quêtes journalières — certains attendaient déjà un peu de variété — et de nouveaux défis.

« La Souillure », nom de cette première extension qui dévoile la zone de Blighthaven dans la région d'Isigrol donne un indice sur l'histoire qui se déroule sur Nexus, probablement en lien avec la disparition du peuple eldan. En effet, la thématique traite de la source (la souche, Strain) d'un mal étrange que les joueurs en fin de leveling devront affronter.

Les références ne sont pas loin, on pensera en premier lieu au titre qui rappelle le roman de Guillermo del Toro dont l'adaptation en série TV sort très prochainement, qui fait mention d'une menace biologique, mais nous remarquons aussi une inspiration issue de la mythologie nordique (Yggdrasil, l'arbre du Monde sur lequel reposent tous les royaumes) avec un « Arbre de la VIE » menacé par un mal redoutable qui ressemble à un clin d’œil à WoW et son Mont Hyjal.

The Strain - Raids01

Quant au décor, imaginons une savane dénaturée par des anomalies où les arbres et les pierres luisantes se figent dans une sorte de lumière maladive sur fond de parois rocheuses et assombries. Accompagnés par des personnalités telles que Drusera, les joueurs pourront se mettre à la recherche de la relique eldan la plus puissante connue à ce jour dans une caverne habitée par les flammes ou encore déambuler dans une matrice épurée à la recherche de la source d'un mal incarné par un boss prévu pour un groupe de 20 joueurs. 

Parmi les nouveautés de nouveaux objets voient le jour dont des « modules » prévus pour le housing ou un costume morbide qui tranche avec le style « crapule » plus classieux que les joueurs ayant participé à la beta ont pu porter dès les premiers niveaux. En attendant d'en connaître davantage pour cette extension prévue pour le 1er juillet prochain, nous vous proposons la vidéo d'annonce de la Souillure.

La vidéo en VF sera intégrée à l'article dans la journée

The Strain - Programme

Réactions (98)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.