WildStar à Paris, avril 2014 : soirée au Meltdown

A un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, Stephan Frost, game design producer, a fait le déplacement en Europe pour y rencontrer la presse mais aussi la communauté. JOL-WildStar était au rendez-vous.

Vous pouvez aussi consulter les informations complémentaires dans notre : Data-Cube N°4. Nous publierons très prochainement une interview de Stephan Frost à Paris.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi gagner des clefs pour le prochain week-end de test WildStar.

WildStar à Paris, avril 2014 : soirée au Meltdown

Producteur du game design chez Carbine, Stephan Frost s'avère être également une figure emblématique du studio de développement californien, que les fans ont accueilli chaleureusement au Meltdown (11ème arrondissement) de Paris le 23 avril dernier. Il était accompagné d'Akli Amichi, alias Youmukon, le community manager français pour WildStar.

Dans une ambiance plutôt dark-gamer (ouais, je trouve que ça colle pas mal à ce côté gamer de la nuit qui boit autant qu'il joue !) dans cette cave parisienne de 300 m2 dédiée à l'esport, les deux représentants de WildStar signaient des autographes et allaient de groupes en groupes pour discuter, boire un verre ou encore poser pour des photos.

Et la soirée était chaude ! Et pour cause, la clim' n'a pas résisté à la venue d'une cinquantaine d'étrangers venus spécialement pour l'occasion, un incident qui s'est à peine senti tant les pressions coulaient à flot.

Parmi les choses que je préfère dans ce genre d'événements, c'est peut-être ces sourires un peu béats qu'affichent les gens et qui abattent les barrières sociales habituelles. Tout le monde semble déjà se connaître avant de se présenter, et il est difficile de parcourir dix mètres sans avoir échangé avec les uns et les autres sur les questions qui persistent dans Doctor Who, la gestion de sa lane sur LoL ou encore de la dernière astuce pour améliorer les perfs de son PC.

Et puis bien entendu, les représentants des fansites (WS-JdR, WSE, GG et JOL) se sont donné à cœur joie de trinquer ensemble, les uns parlant de chaussettes, les autres de leurs projets, quand à moi, je radotais à qui voulait bien encore l'entendre sur les vertus de WildStar sur la pilosité faciale. Très vraisemblablement une conséquence de nos retrouvailles avec Princess Pirotess, qui fait partie des premières cosplayeuses WildStar (GC 2012 après un long travail de confection) et que nous avons eu le plaisir d'interviewer en juillet dernier.

Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9696

Pendant que Youmukon distribuait les goodies, Stephan Frost répondait aux questions de chacun, sans jamais montrer la moindre lassitude. Cela dit, il a semblé soulagé d'apprendre que la sauce dans laquelle il trempait ses piments dans sa présentation de WildStar pour l’émission HoT Pepper Gaming était approximativement dix fois plus forte que le fruit en lui même. Ceci explique sans doute son regain d'énergie : « Garçon, une pinte please ! »

Mais trêve de plaisanterie, même si on n'était pas venu ce soir pour l'interviewer, Nutt et Powy ont su ensemble dégoter quelques informations utiles à consulter en détail dans le dernier épisode Datacube, que vous trouverez listées à cette adresse.

En bref, mieux que la découverte du jeu en lui-même, un tel événement se vit et ne se raconte que dans les grandes lignes, et pour ceux qui regrettent de ne pas avoir pu venir, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir faire le déplacement la prochaine fois. JOL-WildStar fera l'annonce dès qu'elle sera disponible des prochaines dates.

La Galerie

JeuxOnLine

Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9695
Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9693
Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9694
Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9697
Soirée communautaire au Meltdown de Paris le 25/04/14 - DSCF9699

En direct de Facebook

JOL-WS, AW et Frost
JOL-WS, AW et Frost

Liens


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.