PiFW : Un « Cosplay » français pour WildStar

Pour cette troisième publication du PiFW consacrée à l'événement initié par les studios Carbine pour récompenser d'accès beta certaines contributions de la communauté, nous nous sommes intéressés à deux cosplayeuses.

Depuis l'annonce du jeu, l'univers de WildStar a rapidement séduit le monde du cosplay (mot valise composé de costume et de playing), et cette activité, loin d'être de tout repos, s'est fait représenter durant l'événement du Pay it Forward Week par deux Françaises que l'équipe JOL-WildStar avait rencontrées à l'Arkship européen en avril dernier.

Pour cette troisième édition de notre rubrique consacrée à l'événement, nous nous sommes intéressés à cette équipe de cosplayeuses.

Liara, on se souvient de ton entrée fracassante alors que les représentants de Carbine se présentaient aux invités à l'Arkship EU 2013, mais peux-tu nous dire qui se cache sous ces oreilles violettes ?

Liara cosplay (miniature)

Liara :
Christine, 25 ans, apprentie en pharmacie et cosplayeuse/médiéviste/GNiste depuis 6 ans déjà !

Et peux-tu nous en dire plus sur ce que tu fais ?


Liara : Ce que je fais ? Beaucoup de choses haha !
PiFW : Un « Cosplay » français pour WildStar
En particulier quand il s'agit de costumes d'univers que j'aime, je mets beaucoup de mon temps et de mon implication pour refaire le plus fidèlement possible les tenues des personnages qui me ressemblent ou que j'aime bien, pour leur donner un "nouveau" souffle, leur permettre de vivre parmi nous.
Par exemple dans le cadre de Wildstar : Liara. J'adore Liara, déjà par son côté animal mais aussi par son caractère femme-enfant émerveillée à la moindre découverte. L'avantage offert par un MMORPG quand on aime faire des costumes est d'ailleurs de pouvoir insérer le même personnage dans des tenues différentes. C'est ce qui m'a donné l'idée de décliner Liara en plusieurs tenues basées sur divers événements : Halloween, Noël et Pâques entre autre. Les photos que j'en ai fait m'ont permis de relancer un peu l’intérêt de mes amis pour le jeu et de montrer mon soutien à l'équipe. (NdlR : Nous avions publié une photo de Liara partagée par les studios Carbine lors du WildStar-Wednesday à Halloween)

Et toi Buck qui es-tu sous cette fausse barbe de trois jours ?

Buck cosplay (miniature)

Buck :
Je suis Orena, cosplayeuse depuis 2009. Je fabrique des costumes d’œuvres existantes, principalement des personnages de jeux vidéos, que ce soit homme ou femme.

Je joue également à ces jeux vidéos, habituellement plus sur les consoles de salon ou portable. J'ai découvert WildStar par la vidéo bande-annonce et j'ai très vite accroché au style et à l'humour du jeu. J'ai d'ailleurs craqué sur le costume du spellslinger. Il est donc en cours de réalisation.
Depuis, je suis régulièrement les news sur le jeu, en attendant la sortie (et la prochaine possibilité de retourner le tester, lors de salons par exemple).

 Et avez-vous des projets en vue ?

Liara :
Oui pleins mais un seul à la fois !
En restant dans l'univers des MMORPG : plusieurs armures de Guild Wars 2 sont en préparation et certaines presque terminées. J'améliorerai le costume de Liara et je commencerai sûrement un autre costume issu de l'univers de Wildstar, sans doute une Cassienne ou une Mechari mais le projet demande encore de mûrir dans ma tête.

Buck :
Pour le moment je suis l'explorateur, une fille du jeu Uncharted : Golden Abyss, et Noa de la BD Skydoll (version pirate, tiré d'un ex-libris)

Et bien, toute l'équipe vous remercie, Liara et Buck, et qui sait, sans doute à bientôt lors d'un salon !

Vous pouvez retrouver nos cosplayeuses sur facebook :

Buck joue à WildStar
Buck et Liara
Halloween ou la Veillée Vespérale
Et Chad "Pappy" Moore est dans la course !
Et Chad "Pappy" Moore est dans la course !

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.