Wildstar Wednesday : Les missions d'équipage

Suite à la révélation officieuse des « shiphands », ce WildStar-Wednesday confirme l'existence des « missions d'équipage » dans WildStar, un contenu orienté SF prévu pour briser la monotonie selon les dires de ses développeurs.

Au centre d'une discussion au sujet des donjons sur le forum de WildStar-Central, Kristen « Caydiem » DeMeza — que certains connaissent pour son implication dans World of Warcraft avant de rejoindre Trion — nous annonçait le 11 septembre dernier l’existence des « shiphands », en français « missions d'équipage ». Nous relayions cette information il y a dix jours dans un article issu de ZAM . Celui-ci compilait ce qui avait été communiqué sur cette forme d'instance.

Conçu dans l'idée de plonger les joueurs dans des intrigues empruntées aux œuvres de Science-Fiction connues du grand public, les missions d'équipage font partie de l'une des cinq formes d'instances dévoilées de WildStar avec les aventures, les donjons, les formats vétérans et les raids. Caydiem qui occupe le poste de content designer chez Carbine Studios depuis février nous en fait la présentation :

Bonjour à tous !

Je suis Kristen "Caydiem" DeMeza, conceptrice de contenu et responsable de zone sur WildStar. Pour ce WildStar Wednesday, j'ai décidé de vous parler d'un type de missions particulier que vous rencontrerez sur Nexus : les missions d'équipage !

Wildstar Wednesday : Les missions d'équipage

Vous l'avez tous remarqué, dans une œuvre de science-fiction, il se passe toujours des choses atroces à bord des vaisseaux spatiaux. Invasions extraterrestres, ordinateur central devenu fou, étranges maladies, imprudent coincé dans les conduits... De toute évidence, voyager dans l'espace n'est jamais une promenade de santé. C'est pour ça que chez Carbine, nous autres fanas de SF tenions à intégrer à notre jeu ce genre d'expériences délirantes. Après tout, nous faisons un jeu de SF ! Quand nous commençons à concevoir une mission de ce genre, nous discutons des thèmes majeurs et autres moments significatifs de la SF. Films, séries TV, jeux, bandes dessinées... Nous regardons partout pour en extirper les points communs qui vont nous inspirer. À partir de là, nous concevons la mission, imaginons une histoire et voilà ! Une nouvelle mission déjantée à la WildStar.

Les missions d'équipage seront disponibles à divers endroits de Nexus. Un pilote inquiet vous parlera de son vaisseau, en quête d'une bonne âme pour l'aider à remédier à la catastrophe qui s'y déroule. Acceptez la quête et montez à bord de sa navette pour rejoindre un endroit unique où vous devrez sérieusement mettre la main à la pâte. Les missions d'équipage se jouent comme des enchaînements de quêtes. Vous découvrez – et devez résoudre – les problèmes au fur et à mesure que vous explorez le vaisseau. Ces missions proposent également toujours des objectifs secondaires pour ceux qui veulent faire du zèle, ce que le brave capitaine ne manquera pas de remarquer.

Mission d'équipage (Shiphands) 2

Vous jouez avec des amis  ? Aucun problème ! Les missions d'équipage permettent d'accueillir jusqu'à cinq joueurs. Alors tout seul ou en bande, n'hésitez plus ! Et si un de vos amis n'a pas encore fait le grand saut et aimerait un peu de compagnie pour se lancer, c'est aussi possible : les missions d'équipage peuvent en effet être rejouées. Certaines disposent même d'éléments aléatoires pour corser un peu l'expérience, histoire que vous ne vous sentiez pas trop en terrain conquis. Les missions d'équipage proposent une expérience un peu plus dense qu'une quête classique. L'idéal pour jouer avec des amis ! Bien sûr, elles ne sont pas aussi difficiles que les donjons ou les aventures. Pour résumer, on pourrait dire que ce sont des mini-vacances qui vous permettent de vous échapper de Nexus pendant 15 à 45 minutes.

Ces missions sont également très variées. Vous pouvez par exemple vous retrouver sur un astéroïde à essayer de découvrir ce qui a bien pu arriver à la colonie dont plus personne n'a de nouvelles. Ou alors dans une station spatiale dont l'équipage souffre d'hallucinations depuis un accident de laboratoire... et où les masques à gaz sont en rupture de stock... Vous pourriez même vous retrouver à participer contre votre gré au célèbre (et sanglant !) reality-show du Cartel de l'éperon noir, Le Gantelet !

En bref, l'objectif d'une mission d'équipage est de vous parachuter au plein milieu d'une histoire de SF typique. Si WildStar était une série TV, ces missions seraient des épisodes à eux tout seuls... et vous en seriez la vedette !

Mission d'équipage (Shiphands) 3

Pour essayer les missions d'équipage avant la sortie de WildStar, inscrivez-vous au bêta-test et trouvez le brave capitaine Ekose et son vaisseau. N'ayez crainte : celui-ci vient d'être réparé...

Du easter-egg en perspective donc, et les joueurs friands d'expériences insolites qui sortent de la routine du leveling seront probablement séduits par cette alternative qui leur offrira la possibilité d'explorer ces missions seuls ou en petit groupe.

Et pour continuer sur cette mise en bouche, voici une image qui nous a été confiée en exclusivité pour JOL-WildStar :

WW-image exclusive pour JOL-WS

Vous pourrez trouver d'autres images exclusives réparties dans cette liste de fansites :

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_all_hands_on_deck_for_shiphand_missions.php

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.