Wildstar Wednesday en Musique

Dans ce WildStar-Wednesday... pardon, Thursday cette semaine, plein feu sur la musique de WildStar, signée Jeff Kurtenacker.

Cela fait quelque temps que nous l'attendions, un article consacré à Jeff Kurtenacker, dont nous faisons souvent mention sur JOL. Souvenez-vous de cette publication appétissante "Recette pour une Musique Parfaite" dont l'écho nous a accompagné durant toute la gestation de Metal Maw (premiers mouvements, naissance).

Il y a quelques mois, le 15 décembre plus précisément, Jeff ne cachait pas sa joie d'avoir été convié la veille à enregistrer ses compositions dans le légendaire Eastwood Scoring Stage situé dans les studios de la Warner Bros.

Wildstar Wednesday en Musique

Un rêve que le compositeur a fait durant toute l'année, depuis le 22 février plus précisément, puisque c'est à cette date qu'il était allé visiter la salle la première fois avec deux autres membres de Carbine pour y enregistrer quelques bruitages. Et durant le reste de l'année, ce rêve en tête, il a travaillé toujours plus dur dans l'espoir d’ouvrir un jour cette porte du Panthéon.

Entrée des artistes: Eastwood Scoring Stage

Dans le but de "saisir" l’immensité de Nexus dans la musique du jeu, il était approprié de trouver un lieu dans lequel l’acoustique allait pouvoir restituer les tonalités d'un vaste espace. Eastwood Scoring Stage, qui a  vu naître entre autres des musiques telles que The Simpsons (1989) ou BattleStar Galactica (2004 et 2009), était un endroit idéal pour ce projet.

Un mois avant l'enregistrement, Jeff Kurtenacker a dû se préparer à "ce rêve qui devenait réalité": Terminer la composition de quelques morceaux, préparer et structurer l'orchestration, rédiger les partitions, s'assurer qu'il serait capable de conduire l'orchestre dans ses émotions. Il fallait aussi préparer les pistes de percussions, de guitares et de synthétiseurs qui allaient intervenir dans les morceaux et s'assurer de la synchronisation du tempo sur des pistes particulières.

Mais assez d'attente et écoutons notre Compositeur parler de sa mission:

(Sous-titrage activable sur YouTube)

Et puis comme pour se faire pardonner du petit retard dans la publication, nous avons le droit à un bonus: Deux pistes audio tirées de WildStar.

The Rescue Mission

(télécharger)

Enemy Camp Battle

 (télécharger)

 Profitez et n'hésitez pas à les partager !

Promis Loïc, nous partageons et nous profitons! ;)

 La source secondaire pour cet article se trouve sur le site officiel de Jeff Kurtenacker.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_wildstar_en_musique.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.