WildStar Wednesday: Bestiaire du Septentrion sauvage

Cette semaine l'équipe des studios Carbine nous présente des créatures exclusives provenant des contrées nordiques de la planète Nexus.

Chacun le sait, le bestiaire est un des éléments clef de l'immersion dans les jeux vidéos et l'indispensable atout des affrontements PvE dans un MMORPG. Carbine nous présente donc quelques-uns des nombreux spécimens que vous pourrez croiser et affronter au cours de vos aventures dans WildStar.

OGRACINE

WildStar Wednesday: Bestiaire du Septentrion sauvage

La première famille de monstre présentée est celle des "Rootbrutes" en anglais, des étranges hybrides champignon-pieuvre. Certains feront peut-être le rapprochement entre ces monstres et une célèbre créature de Lovecraft. Monstres redoutables, il semblerait qu'ils soient très doués pour surprendre leurs adversaires. Leur degré de dangerosité est proportionnel à la saveur de leur chair, parfaite notamment pour soupes, salades et autres hors d’œuvre.

Alors que l'Ogracine végète comme un champignon, jusqu'à ce qu'il se jette sur sa proie, utilisant ses trois à six racines comme des armes. Omnivore, il vit généralement dans les forêts, les marais ou les marécages de Nexus.

ATTAQUE SPÉCIALE:

Les tentacules de l'Ogracine lui servent d'armes ; il les enfonce dans le sol, jusque sous les pieds de sa victime avant de les faire resurgir pour empaler sa proie.

GIRROK

Garrock

La seconde famille de monstre rappellera un peu le style de créature des studios Disney. Il s'agit de grands prédateurs intelligents à cheval entre la hyène et l'ours. A en juger par leur apparence, il s'agit certainement de créatures très agressives. Heureusement, il agissent plutôt indépendamment les uns des autres. Nul doute que notre reporter Jean Aymard aurait plaisir à rencontrer ces charmantes créatures. Rappelez-vous ...

Ce quadrupède carnivore vit dans des grottes ou des cavernes situées dans les montagnes, les forêts et les plateaux rocheux de Nexus. Il existe de nombreuses espèces de ce vorace prédateur, certains individus ont par exemple des écailles sur leurs dos et leurs pattes arrières. Intelligent, solitaire et d'une très grande dexterité, le Girrok est une proie de choix pour les chasseurs intergalactiques.

ATTAQUE SPÉCIALE:

Le Girrok est capable d'arracher des rochers du sol et de les jeter sur ses victimes qui, si elles n'esquivent pas le projectile, se retrouvent étourdies et immobilisées.

SKEECH

Skeech_02

La dernière famille présenté dans ce WildStar Wednesday est une sorte d'humanoïde assimilable à un gobelin ou encore un kobold. Il s'agit d'une race un peu plus évoluée que les deux autres disposant d'un langage rudimentaire (Qui a dit : RwlRwlRwlRwl ??!) , qui vit en tribu et dont les pratiques rituelles s'apparentent au chamanisme. Race également connue pour ses talents culinaires. A essayer absolument, le carpaccio d'Ogracine. Un régal.

Bipède humanoïde, le Skeech a élu domicile dans les cavernes de Nexus. Plus que carnivore puisqu'il serait aussi cannibale, ce peuple s'organise comme une société primitive, découpée en tribus qui s'affrontent lorsqu'elles se rencontrent.

Skeech_03
Skeech_01

ATTAQUES MAGIQUES SPÉCIALES:

Seigneurs du froid, Oracles et Chamans Skeechs font de puissants adversaires, versés dans l'art de la magie. Ils ont recours à des projectiles de magie élémentaire qui gèlent leurs victimes sur place ou les transpercent en surgissant du sol.

ATTAQUES DE MÊLÉE SPÉCIALES:

Les Griffeurs sont des guerriers Skeechs peu entraînés qui utilisent leurs longues griffes acérées pour anéantir leurs victimes. Ces attaques sont souvent frénétiques et difficiles à parer.

Skeech_04

Comme vous aurez pu le remarquer, chaque créature dispose de son propre comportement et de ses propres capacités, ce qui offre davantage d'intérêt à les combattre que dans nombre de MMORPG où les capacités et techniques des monstres courants sont inutiles, redondantes, ou inexistantes.

Carbine semble mettre l'accent sur la variété des actions dont disposera même le plus simple des monstres. Ambitieux mais prometteur.

A noter que cet article va donner lieu à l'ajout de 4 nouvelles fiches que vous pourrez consulter dès la semaine prochaine.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/_wildstar_wednesday_bestiaire_du_septentrion_sauvage.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.