WildStar Wednesday : Bestiaire de Galeras

Pour faire suite à la présentation du contenu de Galeras lors de la dernière édition,  nous découvrons cette semaine dans WildStar Wednesday les monstres qui peuplent le territoire que le Dominion est en train de s'approprier.

PLANDRAGONS

Bestiaire de Galeras - Galeras beasts 03
plandragon - Trailer
 
Le plandragon est un prédateur unique de Nexus. Cette énorme créature mi-animale, mi-végétale, utilise sa capacité à se faire passer pour une simple plante dans le but de tromper ses proies. Le plandragon enfouit son énorme arrière-train et attend l'approche d'une victime ignorant le traquenard. Il surgit alors d'un bond et la croque toute entière. Son corps massif est soutenu par pas moins de cinq paires de membres, depuis de puissantes pattes arrière très musclées jusqu'à des pattes avant vestigiales. Son cou, grêle, se termine par une tête étroite dotée de puissantes mâchoires hérissées de crocs acérés. Son derrière est couvert de larges épines qu'il peut projeter sur ses cibles telles de redoutables missiles.

En tant que plante carnivore, le plandragon est partiellement dépendant du soleil et absorbe les nutriments du sol quand il y est enfoui. Cependant, il préfère la chair fraîche et fait toujours preuve de patience dans l'attente de la proie succulente qui ne manquera pas de croiser son chemin. On le rencontre surtout dans les Bois capricieux de Galeras, mais également dans les autres régions de Nexus. Sa capacité à s'enfouir très rapidement dans le sol lui permet de dissimuler sa silhouette gigantesque et constitue un excellent moyen de défense pour les rares occasions où il est surclassé par ses ennemis.

ATTAQUE SPÉCIALE : Grenade d'épines ! Lorsqu'il se sent menacé, le plandragon arrache l'une des énormes excroissances qui poussent sur sa croupe pour faire s'abattre une pluie d'épines explosives à proximité.

BON À SAVOIR ! Les aventuriers exilés Liara, Buck et Sergent ont eu l'occasion de voir un plandragon de très (trop ?) près lors de leur premier voyage sur Nexus. Bien évidemment, la rencontre a été des plus déplaisantes, surtout pour le plandragon.

BEILLEUSES

Bestiaire de Galeras - Galeras beasts 02
 
La beilleuseest un insecte volant de grande taille qui habite principalement les régions verdoyantes de Nexus, comme Galeras. Sa principale particularité est d'avoir un torse rayé qui se termine par un dard acéré. Ses pattes arrière sont également pourvues de dards secondaires qui servent à empaler les voleurs de miel. La beilleuse est particulièrement attachée aux Bois capricieux, où elle collecte le pollen des grandes fleurs blanches locales pour distiller son fameux miel. Elle est d'ailleurs réputée pour ce produit aussi nutritif que délicieux, qui constitue non seulement un excellent complément alimentaire pour les colons affamés, mais aussi une arme redoutable. En effet, ce miel est si collant qu'il peut arrêter net un véhicule blindé sur sa lancée. Et bien qu'elle passe le plus clair de son temps à récolter le nectar des plantes aux alentours, la beilleuse est très territoriale et attaque sans hésiter les malheureux qui ont la mauvaise idée de s'approcher un peu trop près de sa ruche.

ATTAQUE SPÉCIALE : La beilleuse peut entraver son ennemi en le recouvrant de miel. La substance visqueuse est si épaisse que certains voyageurs y ont péri étouffés.

BON À SAVOIR ! Le miel de beilleuse est très prisé par les colons de Nexus, car ses nombreuses vitamines en font un complément idéal à leur régime alimentaire, maigre consolation pour tous ceux qui sont morts noyés dans un globe collant de ce produit doré.

SCRABIONS

Bestiaire de Galeras - Galeras beasts 01
 
Le scrabiona colonisé tout Nexus, mais il a une indéniable préférence pour les régions arides et désertiques. Arthropode très résistant, il dispose d'une solide carapace composée de plusieurs segments de chitine, dont la pointe se termine par un dard empoisonné. Ses pattes sont lourdement protégées et ses pinces massives sont capables de broyer des rochers sans effort. Court sur pattes, le scrabion peut traverser rapidement les terrains rocheux et n'a aucun problème pour se déplacer lorsque la visibilité est réduite. Les six yeux de sa tête aplatie lui offrent en effet une vision parfaite, même pendant les tempêtes de sable si fréquentes dans les régions les plus sèches de Nexus.

Le scrabion aime à se creuser une tanière, dont il émerge pour attaquer lorsqu'on le dérange. Il utilise alors son venin pour paralyser sa victime avant de la broyer dans ses pinces. Ce qu'il en reste est ensuite ingurgité dans sa bouche aux dents saillantes.

ATTAQUE SPÉCIALE : Le dard venimeux du scrabion peut paralyser sa victime. Il utilise sa queue pour l'immobiliser et l'empêcher de fuir avant de s'en occuper avec ses pinces frontales.

BON À SAVOIR ! Même si le scrabion est difficile à chasser, sa chair est très prisée par les gourmets de Nexus qui apprécient sa tendresse et son fumet. Le grand nombre de gourmands tué lors de chasses aux scrabions ne fait qu'augmenter la valeur de sa viande aux yeux des vrais connaisseurs.

C'est pas très rassurant, et si on remettait notre expédition à plus tard ? Ou au contraire, votre côté maso vous titille et vous mourrez d'envie de tenter le coup ?

Ah la vidéo est arrivée, jetons-y un coup d’œil

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_bestiaire_de_galeras.php

Réactions (3)

Afficher sur le forum