WildStar Wednesday: Robots Eldans
La technologie Eldan intrigue et fascine. Cette semaine, Loïc Claveau, European community manager chez Carbine Studios, a décidé de nous parler des robots issus de cette technologie que les joueurs seront amenés à rencontrer dans WildStar.
Les Sondes
Pourvus d'un dispositif anti-gravitationnel(1) qui les maintiennent en suspension, les sondes se déplacent selon des axes précis. Ces robots sont de redoutables éclaireurs qui grâce à leurs capteurs hyper-optiques avancés emmagasinent des images au niveau moléculaire. Ils peuvent ainsi eux-même analyser les images qu'ils enregistrent en y ajoutant des filtres.
Par ailleurs, un blindage solide et une arme énergétique qui utilise les données de son système optique leur permettent d'améliorer leur autonomie en toutes circonstances.
Archives Secrètes Scientifiques:
Bien qu'elles évoluent indépendamment les unes des autres, elles se transmettent les informations qu'elles recueillent et forment ainsi un réseau développé qui sécurise et recoupe en continu toutes leurs analyses.
Les Protecteurs
Leur grande taille joue un rôle dissuasif. Placés auprès des installations importantes Eldan qu'ils protègent, les Protecteurs disposent d'un système de défense puissant. Ils portent une armure robuste faite d'un métal anti-éclat(2) qui renferme en leur torse diverses modifications d'armes dont un projecteur de plasma.
De plus, leur forme humanoïde leur permet de se battre au corps à corps et d'adopter des postures de combat souples.
Archives Secrètes Scientifiques:
Ces robots malgré les apparences sont une véritable réussite technologique. En effet, leur intelligence artificielle repose sur une matrice neuronale quantique qui leur permet d'anticiper les réactions de leurs adversaires en calculant toutes les probabilités d'un affrontement à la vitesse d'un milliard de scenarii par seconde.
Par ailleurs, ils captent les données transmises par le réseau des Sondes et profitent ainsi d'éléments très précis dans leurs équations.
Les Augmenteurs
Les chercheurs sont particulièrement intéressés par ces robots qui regorgent d'un savoir Eldan particulièrement convoité. Il semblerait qu'ils soient directement impliqués dans le processus d'augmentation (NdlR: Technologie découverte sur Metal Maw) Eldan. D'après les maigres connaissances scientifiques, on croit qu'il s'agit d'une nano-technologie qui permet de provoquer la transformation cybernétique dynamique d'un l’hôte. Une théorie sur ce phénomène permet d'imaginer que les Augmentateurs injectent dans un corps une substance composée de nanites(3) qui provoque un environnement favorable à des améliorations technologiques. Grâce à de complexes algorithmes elle détermine exactement le genre d'augmentation que l'hôte développera.
A ce jour c'est la plus précieuse découverte "vivante" de technologies Eldan connues, et on a pu remarquer que lorsque des Augmentateurs se déplacent, les sondes et les Protecteurs restent dans leur périmètres de sécurité.
Archives Secrètes Scientifiques:
Le résultat de la technologie d'augmentation a été observé sur Metal Maw qui se trouve être d'une puissance redoutable et effrayante. On craint encore les potentielles découvertes liées à cette technologie que l'on pourrait trouver à mesure que l'exploration progresse sur la planète Nexus.
Le saviez-vous?
1: Le phénomène d'antigravité est encore sujet à de nombreux débats. En effet, il ne s'agit pas de contrer la gravité par une force qui la compense (propulseur, densité, etc..) mais de se libérer d'une loi physique. Classé actuellement comme hautement improbable, ce phénomène est pourtant à la source de théories qui le rendraient possible, comme par exemple, l'emploi d'une particule opaque à la pesanteur qui annulerait le poids de l'objet qui le surplombe. (retour à la lecture)
2: Un revêtement anti-éclats est une amélioration aux blindages qui a été pensée pour réduire les dommages indirects liés à des agressions puissantes (explosion des parois, éclatement des fixations). (retour à la lecture)
3: Les nanites sont des robots (appelés aussi "nanorobots") à l'échelle du nanomètre (10-9m). Un certain nombre de chercheurs travaillent sur cette nano-robotique dans l'espoir entre autres de reconstruire des tissus vivants. (retour à la lecture)
Sur le même sujet :
-
30 octobre 2018
-
26 septembre 2018
-
21 septembre 2018
-
14 septembre 2018
-
6 septembre 2018
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte