WW: Metal Maw, sa vie, son oeuvre

Cette semaine, place à la science pour tenter de nous expliquer comment un monstre tel que Metal Maw a pu voir le jour. Les conclusions et les hypothèses qui sont exposées ici donnent vraiment à réfléchir. La technologie Eldan n'a pas fini de nous surprendre.

Nous pourrions vous faire un article classique, dans le genre neutre et sérieux, mais cette semaine, nous laisserons la parole à un scientifique qui fera ça bien mieux que nous.

En attendant donc, pour répondre aux mauvaises langues qui tiennent un discours erroné comme quoi Carbine n'a pas fait d'autres monstres que Metal Maw, nous aimerions leur demander s'ils ont eu la curiosité de lire les articles sur le bestiaire du Septentrion Sauvage, ainsi que sur les bandits qui peuplent Algoroc. A ceux-là, nous serions ravis de leur apprendre qu'un jeu ne se découvre pas seulement à travers des vidéos, mais aussi par des articles.

D'autre part, pour ceux qui s’inquiéteraient du temps que met la réalisation de l'un des monstres majeurs du jeu, conçu, nous le rappelons, avec le concours du public lors de la Gamescom en juillet dernier, nous tenons à les rassurer, la réalisation du jeu ne dépend pas seulement de Metal Maw. Par ailleurs, les lecteurs qui ont eu la curiosité de lire notre Dépêche des Colons savent que l'état d'avancement du jeu se porte très bien!

Après cette magnifique accroche, je vous propose de lire l'analyse d'un de ces scientifiques repêché durant sa retraite des ruines de l'Université Eldan d'Algoroc, peu après la catastrophe causée par notre fameux correspondant qui s'était essayé à la recherche de reliques.

WW: Metal Maw, sa vie, son oeuvre

Après cette explosion qui va sans aucun doute rendre les fouilles impossibles durant un temps certain et déterminé, j'ai été amené à quitter les lieux. Et c'est à seulement quelques centaines de yards que j'ai bien failli me faire renverser par une charmante aurin chevauchant un engin motorisé et pourvu de cylindres dont la forme laisse perplexe. Comment un tel alésage pourrait modifier la course du piston, je devrais m'intéresser au taux de compression pour en savoir plus et... 

 Euh, je crois qu'on s'écarte du sujet là.

Oui, oui bien sûr le sujet. Donc, c'est encore un peu plus loin que j'ai croisé ce jeune homme. Un certain Buck je crois, il semblait terrifié par la créature qu'il venait de rencontrer. Mais une chose le préoccupait bien plus, c'était qu'il s'était fait voler une grosse cylindrée, à croire qu'ils n'ont plus que ça comme occupation. J'ai voulu commencer à entamer une discussion sur mon histoire de taux de compression mais il était déjà parti à ma troisième syllabe. 

Cette créature, vous m'avez dit l'avoir étudié?

Bien certainement! Ma fuite était vaine, de toute façon, je suis venu sur Nexus en quête de découverte, alors vous pensez bien que lorsque ce jeune homme m'a parlé d'un monstre recouvert d'une carcasse métallique qui avait une apparence de cadavre et avec une queue de poisson, mon instinct m'a tout de suite guidé vers le  lieu où il avait surgi! 

Dans un premier temps, j'ai attendu quelques heures derrière un rocher. Ce fut une tentative vaine. Comme il ne se montrait pas, j'ai cherché à produire divers stimuli qui pourraient l'attirer sans non plus me mettre en danger.

Alors, vous avez donc réussi à observer ce monstre. Vous dites qu'il a "une carcasse métallique, une apparence de cadavre et une queue de poisson". Vous pouvez nous en dire plus?

Metal Maw

Et bien, on peut parler d'un phénomène cybernétique en fait. Nous ne savons pas trop si on peut parler d'une naissance à proprement parler, ni d'une construction. Il s'agit surement d'une expérience témoin de la fusion de l'ingénierie biologique et technologique de la technologie d'augmentation qui caractérise la très riche culture Eldan. Il s'est révélé particulièrement agressif.

A mon retour vers un camp d'Exilés, j'ai eu la joie de retrouver les quelques rares compagnons de la communauté scientifique Exilés qui s'étaient sauvés lors de la catastrophe sur la fouille de l'Université d'Algoroc. Ils étaient ravis de se rabattre sur ces nouvelles recherches que je leur proposais. Nous avons alors rassemblé tous les textes eldan que nous pouvions afin d'y trouver des traces. Et nous les avons trouvé!

Du moins, nous le pensons très sincèrement, car vous n'êtes pas sans savoir qu'il est difficile de déchiffrer les récits Eldan.

Je veux bien vous croire. Mais qu'avez-vous appris de ces textes?

Il semblerait que Metal Maw, puisque c'est son nom, serait le résultat de la génération d'un organisme cybernétique polyvalent et capable de survivre dans de nombreux types d'environnement extrêmes de façon autonome.

Ah... Dites-moi, n'a-t-on pas une idée un peu plus précise sur ce qui a motivé les Eldan à mettre au point Metal Maw?

Dans l'état actuel de nos recherches, il nous est impossible de vous répondre. Cependant, nous avons nos hypothèses. Cette créature n'était sans doute qu'une étape intermédiaire dans un projet bien plus vaste!

Vous éveillez ma curiosité professeur, à quel projet faites-vous allusion?

Nous ne le savons pas encore, ce n'est qu'une théorie, et je dois vous confier, tout à fait entre nous, que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des chercheurs du Dominion récemment, et qu'eux non plus ne sont pas en mesure d'apporter d'éléments de réponse à ce sujet.

Je vois, donc ce vaste projet, c'est peut-être juste une défense élaborée par les Eldans pour protéger un lieu, ou tout simplement une expérimentation sur la cybernétique?

Peut-être, mais nous sommes intimement convaincu que Metal Maw n'a pas été conçu à des fins aussi simplistes. Sinon, à quoi servirait ses aptitudes à évoluer dans n'importe quel élément?

Mettez-le dans l'eau, et grâce à ses ailerons dorsaux et sa puissante queue, il pourra nager aussi facilement qu'un mammifère marin. Nous pouvons aussi noter que les ailerons placés de chaque coté de sa gueule lui permettent de changer de trajectoire rapidement à de très grandes pointes de vitesse.

Voyez-le sur terre, bipède, ses puissantes pattes sont surmontées de dispositifs de propulsion qui équilibrent son corps massif et accélèrent ses déplacements. Sa queue lui sert de balancier ce qui lui permet de tirer parti de la densité impressionnante de son corps. Regardez les éléments technologiquez dont il dispose à volonté grâce à des connexions neuronales complexes. Il peut aussi se projeter dans les airs en réglant parfaitement sa trajectoire.

Et puisque je vous parle de ses attributs physique, ce jeune Buck qui m'avait parlé du monstre a fait mention de sa mâchoire hérissée de plusieurs rangées de dents acérées. Ayant pu moi même observer de plus près sa dentition, j'ai été surpris de voir qu'elle est comparable à certains tigres, c'est à dire que ses dents pointent vers l'avant de la bouche. Ceci est un élément passionnant, car cela prouve qu'il est capable de beaucoup de précision lorsqu'il mord. Malgré l’impressionnante taille de sa gueule, il serait capable de vous arracher s'il le voulait une surface de 3 centimètres de peau à votre bras.

Ajoutez à ceci ses "mains" mécaniques pourvues de griffes puissantes qui lui permettent de se poser sur n'importe quel type de support.

Mais tout ceci n'est rien comparé au reste de son dispositif offensif. Un canon à plasma lui a été greffé sur la colonne vertébrale, d'un calibre impressionnant et fonctionnant par simples impulsions neuronales. Or, d'après les textes que nous avons déchiffré, cette mystérieuse technologie d'augmentation repose sur une parfaite alchimie du système nerveux biomécanisé. Le haut du crâne de Metal Maw a été remplacé par une épaisse coque multi-couches et tout son squelette a été renforcé par un alliage que nous n'avons pas pu identifier.

Je remarque d'après votre description qu'avant d'être mécanisé ce monstre avait déjà des atouts incroyables, de quel espèce s'agit-il?

MetalMaw

Si nous nous appliquons à imaginer ce que serait ce monstre dépourvu des dispositifs artificiels qui le composent, il serait très certainement déjà en haut de la chaîne alimentaire, et il est peu probable que son espèce ait été menacée par un autre facteur que celui de sa reproduction. Cependant, cette hypothèse est tout a fait farfelue, car à l'état naturel, cette espèce n'aurait pas pu vivre que dans un milieu aquatique ce qui n'est pas non plus probable puisque son système respiratoire est sans aucun doute "terrestre".

Ceci nous amène à confirmer que cette espèce n'existait pas à l'état naturel, et que c'est le fruit de manipulations organiques effectuées par les Eldan. En revanche, nous ne savons pas s'il s'agissait d'un ensemble de cellules souches qui auraient provoqué une fusion entre plusieurs espèces, ou si c'est une manipulation génétique faite sur de micro-organismes qui aurait donné naissance à cette créature. Mais il est exclu d'envisager un monstre greffé d'éléments issus de plusieurs espèces de cette importance, car d'une part, nous n'avons croisé pour le moment aucune espèce qui puisse être correspondre à des éléments du corps de Metal Maw, et d'autre part parce qu'on a trouvé aucune cicatrice sur son corps ou autre manipulation de ses tissus.

Mais d'après ce que nous savons, les Eldan ont procédé a de nombreuses expérimentations pour trouver l'organisme le plus résistant et le plus polyvalent. Metal Maw serait donc issu du seul organisme capable de s'adapter à cette biocybernétique dotée de cette technologie d'augmentation.

Autrement dit, la partie qu'on pouvait penser naturelle de Metal Maw est aussi une "création Eldan"?

C'est tout à fait ce que je vous affirme!

Mais nous pouvons aller plus loin, pour des raison que nous ignorons, il a été conçu pour tuer, l’échec semble être inenvisageable d'après ce que nous avons pu déduire des textes et de notre observation.

En effet, les circuits biomécaniques qui l'animent le maintiennent dans un état d'agressivité permanente, et ses armes cybernétiques, bien que lui conférant une puissance que nous savons redoutable, lui sont aussi une source constante de douleur insupportable. Ceci enferme à l'ouverture d'un combat ce monstre dans un cercle vicieux: plus son activité dure, plus sa douleur prend le dessus.>

En d'autres termes, plus un combat dure et plus il perd son contrôle?

Vous avez bien compris, on peut donc affirmer qu'il enrage et que le seul apaisement qu'il peut espérer obtenir est l'annihilation complète de sa ou de ses cibles. C'est un dispositif barbare mais il faut avouer que ceci contribue à une parfaite tenue de son rôle, et fait de lui l'une des plus incroyables armes létales connues dans les domaines scientifique et militaire. 

Et bien je vous remercie pour toutes ces informations professeur, et nous vous souhaitons bon courage pour la suite de vos recherches!

Merci, notre prochain projet est de voir comment l'amener dans un combat impossible afin d'observer jusqu'où la rage due à sa douleur peut le mener. Nous avons par ailleurs fait une simulation qui nous laisse penser que ceci pourrait le tuer. Je vous laisse voir par vous même.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_lhistoire_de_metal_maw.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.