Les personnages de WildStar sur leur 31

En attendant d'accueillir sa prochaine mise à jour majeure, WildStar en détaille le contenu. Entre autres nouveautés, elle promet la possibilité de davantage singulariser son personnage grâce des costumes et animaux de compagnie.

On le sait, l'étendue plus ou moins vaste des options de personnalisation de son avatar (que ce soit en termes de compétences ou d'apparence) détermine très largement la capacité des joueurs à s'identifier à leur personnage. Entre autres nouveautés, la prochaine mise à jour majeure de WildStar (baptisée DÉPLOIEMENT) entend précisément étoffer cette possibilité de toujours plus singulariser l'apparence de son personnage.
Les équipes de Carbines ont retenu deux principaux biais de personnalisation : des animaux de compagnie susceptibles... d'accompagner le joueur dans ses déplacements et une « holo-penderie » permettant de choisir et personnaliser les tenues cosmétiques de son personnage.

On retient ainsi de ces nouveautés que 54 nouveaux animaux de compagnie à collectionner feront leur apparition dans le MMORPG dans le cadre de la mise à jour et qu'ils pourront être obtenus tantôt en récompenses dans les tréfonds d'un donjon, tantôt en les achetant auprès de vendeurs spécialisés ou simplement en les obtenant en éliminant un monstres.

Les personnages de WildStar sur leur 31
Animal de compagnie

Avec la mise à jour DÉPLOIEMENT, WildStar se dote également d'une nouvelle interface permettant de sélectionner les tenues de son personnage. La « holo-penderie » permet trier les différents types de vêtements disponibles, de les teindre et de sauvegarder les costumes les plus en adéquation avec la mode du moment.
Las, à ce stade, le développeur ne précise pas comment sont débloqués les différents vêtements qui seront référencés dans cette « holo-penderie » -- on pense néanmoins forcément à une boutique d'objets (qui regorgent traditionnellement de ces tenues cosmétiques dans les titres free-to-play), mais qui aujourd'hui cohabiterait sans doute mal avec l'abonnement dont les joueurs de WildStar doivent encore s'acquitter.

Tenue cosmétique
Tenue cosmétique

À cette heure, le développeur ne communique pas encore la date à laquelle la mise à jour DÉPLOIEMENT sera disponible sur les serveurs live de WildStar. Son contenu est néanmoins d'ores et déjà partiellement disponible sur les serveurs de test du MMO.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.