WildStar veut soigner son accessibilité avec sa prochaine mise à jour

Désormais à l'épreuve des joueurs sur le royaume de test public, la prochaine mise à jour de WildStar prévue pour début 2015 revient sur le confort et l'accessibilité du jeu, pour de nouveaux contenus.
WildStar veut soigner son accessibilité avec sa prochaine mise à jour

Plus de six mois après le lancement de leur MMORPG, les développeurs de Carbine continuent le travail de refonte de WildStar tout en ajoutant régulièrement de nouvelles propositions pour les joueurs de haut niveau. La prochaine mise à jour importante va ainsi jouer sur ces deux tableaux, pour un résultat qui peut déjà s'entrevoir sur le royaume de test public (RPT) où elle est déjà déployée. La sortie sur les serveurs de jeu est planifiée pour le début de l'année prochaine.

Accessibilité et confort de jeu

S'appuyant sur les critiques des joueurs et sur le leitmotiv « jouer comme vous en avez envie », les développeurs ont entrepris d'importantes modifications. Les quêtes des zones de départ se voient ainsi retravaillées afin de gagner en fluidité, alors que la monnaie Gloire est introduite pour acquérir de l'équipement de haut niveau en terminant donjons et raids. L'infosphère bascule au passage de 40 à 20 joueurs en prérequis pour compléter ce raid. L'outil de recherche de groupe a été amélioré, pour proposer notamment un accès à tous les mandats.

L'accessibilité de WildStar passe aussi par l'entrainement de ses joueurs à ses mécaniques de jeu. Un nouveau donjon de bas niveau appelé Académie des Protojeux se chargera ainsi de fournir les bases du jeu, tout en permettant d'entrevoir les propositions de haut niveau. Le système des médailles de donjon a été revu pour fournir plus d'informations sur la progression pour quelques récompenses à la clé.

Le contenu de haut niveau

Ultimes Protojeux

Partant du principe qu'un joueur occupé est un joueur comblé, WildStar se doit d'ajouter de nouvelles propositions pour ses joueurs de haut niveau. Un nouveau mandat de niveau 6 intitulé Terreur venue du Fragment Zéro ! fait ainsi son apparition, en parallèle du passage des mandants en mode vétéran pour pousser encore un peu plus loin le système. Le donjon Ultimes Protojeux proposera son lot de défis inédits, concoctés par la fameuse société capitaliste. Il reste à voir si le programme sera aux goûts des explorateurs de Nexus.

Source : http://wildstar-online.com/fr/news/2014-12-16-a-look-at-our-first-major-update-of-2015/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.