WildStar renonce à ses animations de fin d'année au profit de son Drop 3

Cette année, le studio Carbine renonce aux animations de fin d'année initialement prévues dans WildStar. Le développeur préfère affecter ses ressources à la finalisation de la prochaine mise à jour majeure du MMORPG.

WildStar renonce à ses animations de fin d'année au profit de son Drop 3

On le sait, il est fréquent que les MMO s'inspirent d'événements ou fêtes réels (que ce soit une coupe du monde, le Premier avril, Halloween ou les fêtes de fin d'année par exemple) pour proposer diverses animations in-game -- notamment parce que ces événements ponctuels et limités dans le temps sont toujours propices à attirer des joueurs rechignant à passer à côté d'un événement censément unique.
Et si WildStar prévoyait de telles animations pour Halloween et les fêtes de fin d'année, le studio Carbine y renonce pour se focaliser la prochaine mise à jour de (vrai) contenu.

Si le développeur prévoyait initialement de lancer une nouvelle mise à jour de contenu chaque mois, Carbine annonçait récemment préférer se focaliser des ajouts moins nombreux (à raison d'un par trimestre en moyenne) mais mieux finalisés.
Le développeur travaille actuellement sur son Drop 3, la prochaine mise à jour de contenu de WildStar, qui devait aussi intégrer les animations « Shade's EVE » commémorant Halloween et les fêtes de d'année. Ce dernier volet, jusqu'alors en pré-production, ne sera pas déployé cette année : son développement est interrompu en cours de route et la content designer Kristen "Caydiem" DeMeza s'en explique sur les forums officiels.

« [...] la mise à jour nécessitait encore des tests rigoureux. Avec les événements reposant sur une période limitée, il est d'autant plus impératif que le contenu fonctionne correctement parce qu'en cas de problème (un bug nécessitant l'interruption de ce qui se passe), chaque heure passée à corriger les dysfonctionnements sont des heures durant lesquelles les joueurs rateront ce contenu épisodique. Les périodes de test sont vitales. Or les équipes de tests travaillent sur le Drop 3 et le Drop 3 (avec son contenu qui sera consommé tout au long de l'année) est actuellement plus important. Aurions-nous aimé que Shade's Eve puisse y être intégré ? Evidemment oui. Mais avec des ressources limitées nous donnons la priorité à Drop 3. [...] »

Si les joueurs (notamment nord-américains) sont friands de ce type d'animations, on comprend sans doute le choix du développeur, dans la mesure les contenus déjà conçus seront (re)proposés « l'année prochaine » dans une version mieux finalisée. Et si l'épisode interroge forcément sur les moyens (manifestement limités) dont dispose le studio Carbine pour faire vivre durablement WildStar, on imagine néanmoins que privilégier la prochaine mise à jour de contenu reste le meilleur moyen de pérenniser le MMO.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.