AMA - Semaine de l'arcanero

Cette semaine est consacrée à l'arcanero dans WildStar, et comme chaque semaine, la guilde Angels Wings nous fait un récapitulatif des réponses de l'équipe dédiée aux classes chez Carbine Studios sur Reddit.

La troisième Ask Me Anything (reddit) consacrée au « Plein des Classes » s'est tenue comme chaque semaine sur la classe présentée dans le dernier WildStar Wednesday : l'Arcanero que certains préfèrent sous son nom original, le Spellslinger. Comme toutes les semaines pendant cette période de six semaines, nous vous proposons de lire le compte-rendu de la guilde Angels Wings concocté par Valtim et Nutt.

Comme promis la semaine dernière, nous allons vous proposer ce soir la traduction de l’AMA du Spellslinger.

Pour répondre à nos questions, nous avons Chris LynchHugh SheltonMarc Matzenbacher et Loïc Claveau avec nous sur Reddit. Cet AMA va-t’il briser le cycle des questions orientées support ? Il est 22h12, l’AMA vient de commencer, rendez-vous dans 2 heures !

En cadeau, une musique bien connue de l’OST de WildStar, très… farwest !

 

Généralités sur le Spellslinger

  • Les premiers sorts du Spellslinger sont très mobiles contrairement aux premiers sorts de l’Esper qui sont plutôt statiques.
  • La mobilité du Spellslinger repose sur différentes capacités : Gate (un téléport en avant), Spatial Shift (une inversion de position avec votre ennemi), Void Slip (changement de plan matériel). Le Spellslinger possède également un sort pour immobiliser ses ennemis et un autre pour les ralentir.
  • Tout comme l’Esper, le Spellslinger aura la possibilité de choisir des sorts à forte mobilité ou non. Les dégâts des sorts non mobiles sont plus importants.
  • L’Esper possède quelques contrôle de foules de plus que le Spellslinger.
  • 90% des capacités du Spellslinger seront des télégraphes.
  • Le Spellslinger pourra augmenter sa vitesse de déplacement via différentes techniques / Tiers d’aptitudes / points d’AMP.
  • Il n’est pas prévu pour l’instant que le Spellslinger puisse tenir un pistolet différent dans chaque main. Mais il fait tourner ses flingues avant de les ranger !
  • L’histoire des sigles gravés sur les pistolets de l’Arcanéro est de la « Lore ». Les seuls sigles visibles sont ceux dessinés dans les airs lorsqu’il lance un sort.
  • Les races présentes sur le site officiel sont les seules permettant de jouer Spellslinger. A savoir : Humain, Aurin, Mordesh, Cassiens, Chua et Draken.
  • Le Spellslinger pourra exceller dans les rôles suivants : Assassin à distance, Burst DPS ou soin à la demande, Kiting.
  • Le mécanisme de burst du Spellslinger repose sur la capacité de classe « Innate » qui permet de choisir quand vous voulez donner un effet supplémentaire sur vos sorts. Vous pouvez activer Innate pour un seul sort ou vous pouvez le laisser actif jusqu’à ce que votre Spell Power (la ressource qui gère Innate) descende à zéro. Il vous faudra alors attendre que celui-ci remonte. Le Spellpower descend aussi longtemps qu’Innate est actif.
  • L’aptitude « Spatial Shift » demande un petit temps d’incantation, la cible est immobilisée durant ce temps d’incantation (ndlr : pour les joueurs de LoL, elle fonctionne comme l’ultime d’Urgot).
  • L’aptitude Gate est un téléport en avant qui étourdit les ennemis sur le chemin du téléport.
  • Dual Fire : compétence qui fait des dégâts en même temps que du soin. Il semble qu’une classe restant à révéler soit plus spécialisée dans ce genre de compétence.
  • Void Slip : compétence qui envoi l’arcanero dans le « vide » pendant au maximum 7 sec. Durant cette période, il ne sera pas possible de voir ce qu’il se passe en dehors de cette dimension. Les personnages ayant lancé cette compétence se retrouveront ensemble à l’intérieur de cette « zone du vide ». Le Spellslinger peut se déplacer dans la « zone de vide » et en ressortir à un autre endroit que celui par lequel il est entré. La « zone de vide » est sensé être une zone de sécurité. Cependant, les ennemis pourraient le suive à l’intérieur. De même que des créatures du vide pourraient se trouver déjà à l’intérieur dans certaines zones sensibles.
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 02

Le Spellslinger support

  • Le Spellslinger est plus une classe de soins en AoE là où l’Esper est plus focalisé sur un soin monocible.
  • Il peut très bien être le healer principal ou secondaire dans un groupe.
  • Les développeurs étudient le fait de donner au Spellslinger un sort de soin intelligent qui choisirait de soigner les cibles les plus affaiblies en priorité.
  • La ressource du Spellslinger soigneur est le focus.
  • Il existe différents types de cibles au niveau du soin. Par exemple : partage le montant total de soin entre les cibles / soigne de X points de vie les alliés les plus proches / soigne de X points de vie les alliés les plus blessés / soigne de X points de vie les alliés les plus éloignés / et bien d’autres encore.
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 01

Le Spellslinger DPS

  • Il y a énormément de différences entre le Spellslinger et l’Esper. Là où l’Esper est plus focalisé sur le burst, le Spellslinger a un DPS plus constant avec des périodes de burst contrôlées.
  • Le Spellslinger pourra, en théorie, combattre d’importants groupes de monstres. Il possède énormément d’AOE et de contrôles. Attention toutefois, plus les monstres seront nombreux, plus les télégraphes seront difficile à esquiver.
  • Le Spellslinger possède la capacité avec la plus longue portée du jeu : True Shot (40 m). Hormis cette capacité, il possède la même distance de frappe que l’Esper.
  • Le Spellslinger n’est pas dépendant d’un système de ressource qui se vide pour faire des dégâts. Il ne manquera donc jamais d’énergie pour l’archétype DPS uniquement.
  • Il mettra moins de temps à tuer une cible qu’un guerrier en posture défensive (ndlr : heureusement !).
  • Cone of Frost : compétence immobilisant ses ennemis tout en leur faisant des dégâts.
  • Exemple de combo dévastateur : « Gate », se retourner et utiliser « Charged Shot » (aptitude chargée infligeant d’importants dégâts en ligne droite)
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 03

Généralités sur le jeu

  • Les développeurs essaient d’équilibrer toutes les classes pour qu’elles soient toutes viables dans tous les rôles et modes de jeu disponibles.
  • Il y aura bien un rendement décroissant au niveau des sorts de contrôle, de plus certaines classes possèdent des techniques pour briser ou devenir immunisés aux CC.
  • Il ne sera pas possible de modifier l’apparence (par exemple la couleur) de votre arme à la sortie du jeu. Heureusement, il existe énormément d’apparences différentes pour les armes.
  • Les développeurs sont actuellement entrain de tester les raids et ils font en sorte que les joueurs puissent correctement réagir face aux différents télégraphes alliés. Ainsi il sera très facile pour un joueur de faire la différence entre un télégraphe sur lequel il doit absolument bouger pour recevoir de l’aide et un télégraphe plus secondaire. Il faudra surement que les joueurs apprennent la forme des télégraphes et l’utilité de chaque classe de soutient.
  • Certaines rencontres PvE demanderont aux personnages d’être mobiles ou au contraire de rester immobile. Ces deux éléments pouvant apparaître dans un même combat !
  • À propos des soins en télégraphes, les développeurs pensent que les soins puissants doivent se concentrer sur une petite zone et que les soins moins puissants doivent bénéficier de télégraphes plus importants.
  • La hitbox de toutes les créatures / PNJ n’est pas normalisée et dépendra de la taille du modèle. La hitbox des joueurs est normalisée et correspond à celle d’un humanoïde. Les Chuas ne seront donc pas favorisés en PvP.
  • Toutes les classes peuvent effectuer un double saut. Cela ne permet pas d’esquiver un télégraphe car les sorts ont une grosse portée verticale. Le triple saut n’est pas envisagé !
  • Un joueur skillé pourra battre sans problème un autre joueur mieux équipé que lui mais moins réactif.
  • La personnalisation du personnage est possible cosmétiquement, elle est également possible au niveau du gameplay, il sera très rare que deux joueurs possèdent exactement le même build LAS / AMP tant les builds seront situationnels.
  • Les points AMP et LAS sont gérés séparément et les deux systèmes sont indépendants.
  • Les développeurs ne veulent pas qu’un build hybride soit plus efficace qu’un pure build DPS ou soins. Le build hybrid doit être polyvalent mais en aucun cas plus efficace.
  • L’équipement de leveling possède des statistiques aléatoires qui mélange souvent le support et l’assault power, ceci afin de ne pas obliger les joueurs qui veulent par exemple DPS en quêtes solo et soigner en instance de leveling à se constituer deux équipements durant sa montée en niveaux.
Galerie du Spellslinger (Arcanero) - Spellslinger classdrop 05
  • Le support power génère une petite quantité d’assault power et inversement. Ceci afin que les purs soigneurs ou purs DPS puissent tout de même remplir une autre fonction avec le même équipement.
  • Le système LAS (qui permet de constituer son build de compétences mais également d’assigner des points dans les Tiers de ces compétences) possède 41 points au niveau 50. Chaque Tier de compétences coûte 1 point et les Tiers 4 et 8 coûtent chacun 5 points. Il est possible de gagner des points supplémentaires (au delà de 41 donc) via l’elder game.
  • Toutes les classes ont 30 compétences à leur disposition pour faire leur choix de barre d’action qui comporte 8 emplacements.
  • Toutes les classes possèdent 10 aptitudes d’assaut (principalement DPS), 10 aptitudes de support (soin ou tanking) et 10 aptitudes utilitaires (contrôles, techniques défensives, etc).
  • La plupart des compétences sont basées sur 5 cibles.Tous les combos tank / soigneur sont viables en donjons ou en raid mais certaines compos seront encore meilleures.
  • Il n’y aura pas de possibilité de changer de barre de compétences en combat ni même au milieu d’une rencontre contre un boss.
  • Il existe des compétences qui réduisent les dégâts reçus. Certaines n’affectent que le lanceur de sorts et d’autres, de multiples joueurs.
  • À propos de la possibilité d’avoir des évents impliquant tout le serveur (comme l’ouverture des Portes d’Ahn-Qiraj sur WoW Vanilla), les développeurs répondent : « That stuff is awesome ».
  • L’implémentation d’arènes où l’on peut tuer des membres de sa propre faction n’est pas prévue pour l’instant.
  • Tout le monde pourra utiliser la monture présente dans le devspeak du Spellslinger.

Traduction par Valtim et Nutt.

source : Reddit

 Merci

Source : http://angels-wings.fr/reddit-wildstar-le-spellslinger/

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