WildStar Livestream N°1 : Le guerrier

La première semaine de (re)découverte des classes dans WildStar était dédiée au guerrier. Voici ce que le livestream qui lui était consacré nous apprend de nouveau.

Le guerrier est l'une des trois premières classes connues de WildStar, c'est d'ailleurs une classe commune à de nombreux RPG. Très tôt donc on pouvait déjà y voir un indice sur les intentions de Carbine Studios de renouer jusqu'à un certain point avec les classiques du genre.

Comme c'est la seule classe à ne pas être propre à WildStar, il semblait approprié qu'elle soit la première de la série à nous être (re)présentée. Si on en savait déjà suffisamment pour confirmer que ce guerrier restait attaché à ses racines et qu'on connaissait dans les grandes lignes son mode de fonctionnement, ce zoom nous a permis d'en apprendre davantage.

WildStar Livestream N°1 : Le guerrier
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 39 522
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 42 871
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 46 943
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 52 710
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 55 342
livestream guerrier - Desktop14 11 201320 09 59 258

Portrait à l'emporte-pièce : une grosse épée des familles, du genre de celle qu'on ne pourra jamais ranger dans un fourreau porté à la hanche et qu'on attache alors sur son dos en sachant qu'elle cognera tout ce qu'on enjambera pour mieux rebondir sur notre crâne. Mais c'est ça aussi le charme du guerrier, tête brûlée (et cognée donc) qui fonce dans les mêlées les plus improbables avec pour cri de guerre un « crom » intérieur aussi efficace que tranchant. Ça c'est pour son coté Old School. A côté de ça, il est aussi résolument en cours — en cours seulement — de se moderniser grâce entre autres à son canon à l'avant bras qui complète son arsenal. Bref, si ses caractéristiques vous donnent envie d'en savoir plus, le WildStar Wednesday publié la semaine dernière est relativement complet.

Samedi dernier le premier WildStar Livestream spécial guerrier nous a permis de le voir sur le terrain, joué en direct et commenté par Hugh Shelton (Lead Class Designer), Marc Matzenbacher (Systems Designer) et David Bass (Senior Community Manager). Cette session nous a permis d'obtenir quelques informations complémentaires, assez du moins pour en faire deux articles puisque il y a beaucoup à dire sur cette nouvelle version du jeu, le second article sera disponible dans les jours à venir.

Pour commencer, on apprend que cette classe peut maintenant adopter deux postures (des « stances ») qu'il est possible de changer en combat au prix de ses « Kinetic Charges » accumulés. Ces charges accompagnent la ressource principale du guerrier qui n'est plus la « kinetic cell » mais la « Kinetic Energy ».

Parmi les questions posées durant cette émission, il y en a une qui revient inlassablement depuis l'annonce du jeu en 2011 et qui mérite donc que l'on précise qu'il n'y aura pas de bonus raciaux, autrement dit il n'y a aucune différence en dehors de l’apparence entre un guerrier granok et un guerrier humain, qu'il soit masculin ou féminin. La raison pour laquelle Carbine Studios n'a pas souhaité mettre en place ce type de bonus est lié à la volonté de ne pas imposer aux joueurs de choisir leurs races pour des questions d'optimisation.

Comme le guerrier est spécialisé dans le combat rapproché, il dispose d'une résistance plus forte (il porte une armure lourde), et de compétences lui permettant de se rapprocher des ses cibles (une sorte de grappin qui lui permet d'attirer ses ennemis, une charge ou encore la possibilité d'enchaîner ses adversaires à une ancre, ce ne sont que des exemples). S'il ne peut pas se soigner, il peut en contrepartie régénérer son bouclier grâce à l'une de ses compétences.
Pour sortir des effets d'un contrôle de foule, il pourra utiliser le double saut, appelé « leap » à la condition qu'il soit monté au tiers 8, cette compétence n'est pas soumise au global cool down (GCD).

Vous pouvez revisionner cette première émission ci-dessous, merci à Blitz pour les intégrations ;)

Source : http://wildstar.jeuxonline.info/tag/livestream

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.