Pourquoi le Housing dans Wildstar est-il important?

Nous vous présentons aujourd'hui une analyse de l'apport du housing dans WildStar dans un article de Massively, traduit par nos soins.

Voici la traduction de "The Nexus Telegraph" du site Massively. Vous trouverez une analyse complète sur le housing.

Pourquoi le Housing dans Wildstar est-il important?


ll y a quelque temps déjà, j'ai reçu une merveilleuse lettre d'un lecteur que j'appellerai L. ici. L souhaitait savoir pour quelle raison le housing dans WildStar comptait autant pour moi. Cette démarche partait d'une curiosité sincère, sans aucune volonté de dénigrement. De son point de vue , le housing n'apporte rien au jeu et monopolise du temps de développement au détriment de fonctionnalités qui enrichissent l'expérience dans son ensemble. Il essayait en m'interrogeant de savoir s'il était passé à côté d'éléments déterminants, qui rendraient le housing plus important qu'un raid au lancement du jeu, par exemple.

J'étais en train de rédiger la réponse lorsque je me suis rendu compte que cette réponse méritait plus qu'une simple lettre; elle méritait une place centrale car L. a tort et raison à la fois.

Dans le sens le plus strict du terme, oui, le housing monopolise du temps de développement qui pourrait être utilisé pour d'autres fonctionnalités. Pour certains joueurs, c'est juste inintéressant et inapproprié. Mais d'un autre côté, le housing ouvre aussi des possibilités de conception et de jeu qui n'existent tout simplement pas sans le housing en place, et qui finissent par rendre meilleur le jeu dans son ensemble, même si vous ne souhaitez pas jouer au/à la maître(sse) de maison.

housing - Housing1

L précise entre autres qu'il comprend l'idée d'avoir un endroit qui permet de montrer fièrement ses trophées virtuels et de stocker des objets supplémentaires, mais il ne se voit pas inviter d'autres personnes pour frimer et montrer son espace propret de vie virtuelle. Pas de problème. Un des intérêts du housing c'est la possibilité de l'utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez y passer du temps pour le personnaliser, comme vous pouvez simplement vous contenter des fonctionnalités de base et ne pas vous soucier de l'apparence, des invitations, et autres. C'est tout à fait possible.

C'est en partie parce que l'une des fonctions essentielles d'une maison dans le jeu c'est qu'elle vous procure des options. Je suis un rôliste, et évidemment la maison de mon personnage signifie quelque chose pour moi et je vais sans doute inviter plein d'autres personnes pour la remplir . Si vous n'êtes pas dans ce cas là, rien dans le jeu ne vous oblige à passer plus de temps dans votre logement. Une utilisation minimale est donc parfaitement possible.

Mais je pense qu'il y a un aspect plus important, qui rend le housing encore plus significatif : un jeu avec ce système vous demande de vous enraciner plus profondément qu'un jeu sans. Nous pouvons tous convenir que le housing est une fonctionnalité à part entière dans le jeu au sens large. On pourrait dire que c'est une voie de progression à part entière, vous obtenez de nouvelles décorations et ainsi plus d'options pour la décoration de la maison, ce qui conduit idéalement à une maison beaucoup plus jolie (NdT : tout est relatif) . Il y a toute une série d'objets spécialement dédiés au housing, qui n'auraient pas ou peu de valeur autrement. Le housing offre des possibilités supplémentaires que les joueurs peuvent utiliser comme un facteur de progrès.

Le truc, c'est que c'est lié aux autres activités que vous faites au sein du jeu. Vous ne pouvez pas vous contenter de décorer jusqu'à ce que vous débloquiez de nouvelles récompenses de décoration.[...] Si vous accomplissez de grandes choses en JcJ ou JcE endgame, vous souhaitez que de vos exploits soient visibles. De même, vous voulez que tout votre travail de décoration permette d'obtenir des avantages pour votre personnage. Tout est lié.

Les synergies rendent le jeu meilleur dans son ensemble. Elles permettent aux développeurs d'explorer de nouvelles voies pour ajouter davantage de choses, et elles assurent également plus d'activités en général. Cette synergie passe souvent pour de la complexité et donne l'impression que la complexité est quelque chose de positif alors qu'il s'agit seulement d'un fait, mais c'est une autre discussion
housing - Housing2


Construire une maison demande de s'investir dans le jeu sur le long terme. Cela signifie que les développeurs vous encouragent à prendre votre temps, afin de bâtir vos réalisations, de montrer ce que vous avez à apporter, c'est une manière d'ancrer le joueur dans l'univers. Vous pouvez aisément dire que dans certains cas, cet investissement est amoindri pour différentes raisons - dans WildStar, vous n'avez pas les maisons et boutiques de Star Wars Galaxies, par exemple - mais vous pouvez prendre possession d'un morceau de l'espace virtuel et affirmer qu'il est à vous.

Nous le faisons tous, à petites doses. Écrire son nom sur quelque chose, et il est à nous. Le housing c'est une autre étape après la création du personnage, quelque chose d'important même pour les joueurs qui ne font pas de jeu de rôle (JdR) . Même si vous ne voulez pas incarner totalement votre personnage, vous ne voudriez pas avoir comme nom " HUMAN_WARRIOR_80725 " sans aucun autre trait distinctif.

Le housing vous donne un espace pour écrire ce que vous voulez sur une parcelle du monde virtuel . Vous pouvez prétendre que son impact sur le jeu est mineur, mais c'est toujours une partie du monde qui est à vous. Personne d'autre ne peut venir sur votre parcelle s'il n'a pas été invité au préalable. Cet investissement est impossible sans housing, et pour certaines personnes cet investissement est très important sur le long terme.

Peut-être que cela n'a aucune importance pour vous , et c'est absolument votre droit. Tous les mécanismes du jeu n'ont pas été conçus pour satisfaire tout le monde. Je peux tout à fait comprendre les gens qui ne voient aucun intérêt dans cette fonctionnalité, mais il est important de comprendre que, pour les gens qui l'apprécient, il n'y a aucun véritable substitut.

Je ne voudrais pas, et je ne prétends pas que les jeux sans housing sont en quelque sorte inférieurs à ceux qui en disposent. La perspective du housing n'est pas ce qui m'a attiré à l'origine sur WildStar, et je continuerai à suivre le jeu même si le housing avait été retiré. Mais pouvoir me tailler une place et la faire mienne, ça redouble mon intérêt pour le jeu. Même si ce n'est pas votre tasse de thé, le housing rajoute plus de profondeur au jeu dans son ensemble, et vous devriez être heureux de voir le jeu sortir un peu plus étoffé sur le long terme. [...]

N'hésitez pas à réagir à et nous dire ce que vous pensez du housing et de son interaction avec le reste du jeu.

Source : http://massively.joystiq.com/2013/10/28/the-nexus-telegraph-why-does-wildstars-housing-matter/

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.